Armure de Plates Rouillée (WIP)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Armure de Plates Rouillée (WIP)

Message par Moorelf »

Suite à un énième passage sur Nexus et avoir constaté la recrudescence des armures "flashy", j'ai eu envie d'en faire une "pourrave" ... J'ai trouvé un créneau entre deux avatars ( :siffle: ) j'ai choisi l'armure de plates que je trouve plutôt réussie version Vanilla, et je lui ai fait subir une bonne attaque de rouille ... Je n'ai pour l'instant "relooké" que l'armure féminine elle-même ce qui permet de bien faire la différence avec le reste de l'attirail (bottes, gantelets et casque) sur les captures d'écran ...

Image
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Armure de Plates Rouillée (WIP)

Message par p'tit dragon »

C'est pas un peu too much ? Parce que là j'aurais honte de me balader comme ça, même si l'armure vanilla est trop belle pour le coup. Si avoir une armure impeccable est impossible, on peut bien la briquer de temps en temps.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Tout à fait, mais ce serait parfait sur les chefs bandits!
Adieu Yu Qi...

Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Ah enfin je tiens le saligot qui a renversé ma tasse de café !
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Super ! Mais y a juste un truc qui m'a percuté l'oeil, c'est que le bord des taches de rouille (sur la miniature de la texture) me semble un peu trop net.
On dirait des taches comme sur un bidon percé avec la rouille déposée par écoulement de l'eau.
Je pense que tu pourrais obtenir un meilleur résultat en faisant aux taches un bord plus découpé comme la côte bretone, avec ses micro ramification et découpage. Essaye aussi le filtre craquelure pour essayer d'avoir une sorte de relief, la rouille, c'est en relief.

Y a un truc aussi sur lequel je m'interroge : un shader "crasse" à appliquer au personnage, mais plus permanent que le shader "sang" ça devrait être possible à faire. Et plus on est crasseux, plus on est considéré comme un bouseux.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Bien joué Moorelf !
Beeratwork a écrit :Et plus on est crasseux, plus on est considéré comme un bouseux.
J'avais pensé à un truc un peu pareil... Le retour de l'état des armures qui serait illustré par de la rouille qui se déposerait sur notre armure !
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

On dirait des taches comme sur un bidon percé avec la rouille déposée par écoulement de l'eau.
Moi j'aime bien l'effet que ça donne. On dirait que l'eau suinte du personnage lui même et qu'il ne retire jamais son armure. Ça donne un coté malsain au truc.

Après faut avouer que la valeur d'armure de la rouille est pas terrible, mais sur un antique chevalier noyé revenant d'entre les morts pour accomplir sa vengeance ça claque.
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour "l'eau qui coule", je viens de regarder à la loupe, sur la miniature, et sur le personnage, c'est vrai que c'est différent quand même...
Moooooorrrelf ?
Tu peux mettre un lien vers un screen plein écran ? Comme ça peut-être je dirai que je n'avais rien dit. :mrgreen:
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Clic droit >Afficher l'image dans un nouvel onglet, ça devrait le faire non ?
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : .
Adieu Yu Qi...

Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Eldrak a écrit :... ce serait parfait sur les chefs bandits!...
Je trouve l'idée d'Eldrak intéressante ... En fait, cette version rouillée pourrait être l'armure que l'on récupèrerait sur un cadavre, contrairement à celles que l'on achèterait ou que l'on forgerait qui seraient elles des versions "clean" ... Elle perdrait évidemment un peu en termes de protection mais serait améliorable à la forge ... L'armure qu'on a envie d'avoir en début de jeu quand on a choisi l'armure lourde et que les pièces d'or sont encore rares dans notre bourse !...
Edit : @ beeratwork ... Télécharge l'image et tu pourras l'observer sous toutes les coutures ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Idées »