[TUTO] Personnages féminins améliorés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

[TUTO] Personnages féminins améliorés

Message par Jettcat »

Bonjour à tous, :bye:

Je vais vous présenter mon tout premier guide.
Ce guide à pour but de rendre les femmes plus belles sans aucun bug de couleur entre le corps et le visage.

Tout d'abord je vais vous illustrer le résultat:
► Afficher le texte
I] Les prérequis:

-Skyrim Legendary Edition
-Mod Organizer ou Nexus Mod Manager
-SKSE

II] Mods recommandés:

-Invisibility Eye Glitch Multifix+ EFF support for Invisibility Eye Glitch Multifix (Version Multifix)
-Superior Lore-Friendly Hair

III] Mods du guide:

-CBBE ou UNP
-The Ordinary Women (CBBE ou UNP)
-Skyrim Beautiful Followers (All In One)
-HN66s Hands and Nails (Choisissez File B si vous ne souhaitez pas de longs ongles)
-Mature Skin Texture and Body
-Fair Skin Complexion (Version Optimized pour les ordinateurs modestes)

IV] Installation:

On commence avec:

The Ordinary Women et Skyrim Beautifull Followers
(installation manuelle: meshes + textures + .esp dans votre dossier Skyrim/Data)

Puis CBBE:

-Choisissez entre le corps Slim ou Curvy
-Ne pas cocher Vanilla Shape ni Face Pack
-TexBlendLite ne nous sera pas utile mais il n'est pas gênant
-Choisissez votre type de sous-vêtement (ou aucun si vous aimez la nudité :siffle: )
-Choisissez la qualité des textures
-Installez

Ensuite HN66s Hands and Nails
(si vous avez choisi le File B il s'agira d'une installation manuelle)
(Je n'ai pas essayé les autres versions :langue: )

On continue avec Mature Skin Texture and Body:

-Choisissez la qualité des textures.
-Choisissez entre CBBE ou UNP.
-Choisissez à quoi ressembleront les personnages âgés.
-Vous pouvez cocher Moles, Scars, Lips et Complexions mais ne cochez pas Additional complexions.
-Choisissez l'aspect du corps.
-Choisissez le type de pilosité intime, vous pouvez cocher Moles et Scars.
-Cochez Keep existing.
-Installez.

Enfin passons à Fair Skin Complexion:

-Choisissez la texture de peau:
  1. shaved(rasée)
    unshaved(non-rasée)
    Skinny(maigre) pour corps avec petite poitrine
    Flat(plat) pour corps sans poitrine
-Choisissez Slim, Curvy ou Flat
-Choisissez l'aspect de la peau
-Cochez Subsurface Disabler (très important)
-Je vous conseille de cocher tous les optionnels [EDIT] Optionnel des yeux et de la bouche fortement recommandé (voir la section note)
-Installez

V] Assemblage:

-Ouvrez le dossier de Fair Skin Complexion ("Skyrim/data" ou clic-droit sur le mod dans Mod Organizer ou Nexus Mod Manager et ouvrir dans l'exploreur)
-Ouvrez le dossier de The Ordinary Women de la même manière
-Copiez les fichiers qui se trouve dans "textures\actors\character\female" de Fair Skin Complexion
-Collez les dans "Textures\Neus\The Ordinary Women" de The Ordinary Women, faites remplacer
-Vous pouvez fermer la fenêtre de The ordinary Women
-Ouvrez le dossier de Skyrim Beautiful Followers comme avec Fair Skin Complexion et The Ordinary Women
-Copiez les 4 fichiers femalehead (.dds, msn.dds, s.dds et sk.dds) de Fair Skin Complexion ("textures\actors\character\female")
-Collez les dans "textures\111NordRace" de Skyrim Beautiful Followers, faites remplacer

VI] Notes:

-Si vous avez installé dans l'ordre que je vous ai donné tout fonctionnera parfaitement
-Si vous avez installé Extensible Follower Framework vous aurez peut-être un bug (yeux transparents) sur vos compagnons quand vous vous accroupissez, il existe un correctif que vous trouverez dans la section mods recommandés du guide
-Si vous utilisez Immersive Weapons, placez "Immersive weapons.esp" avant "The ordinary Women.esp" et "SBF All In One.esp"
-Realistic Teeth n'est pas compatible avec The Ordinary Women et Skyrim Beautiful Followers, il existe des patchs mais ne vous donnez pas cette peine car ils ne fonctionnent pas avec tous les personnages, c'est pourquoi je vous conseille de cocher l'optionnel proposé dans le mod Fair Skin Complexion
-Si vous avez toujours un problème je vous conseille de placer "The ordinary Women.esp" et "SBF All In One.esp" le plus bas possible dans votre Load Order
-Vous pouvez encore améliorer les personnages féminins avec d'autres mods recommandés

FIN

J'espère que ce guide est assez clair (peut-être trop) pour des débutants et que vous l'avez appréciez. ^^
Si certains mods cités dans ce guide existent sur la Confrérie des Traducteurs je vous invite à me le dire pour que je le modifie.

:merci: et BON JEU
Modifié en dernier par Jettcat le 14 sept. 2016, 14:02, modifié 2 fois.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: [TUTO]Personnages Féminins Améliorés

Message par jihan02 »

Un grand merci.
Aucun risque d'être trop détaillé, c'est juste parfait :top:

Une fois tout ceci installé, des mods comme Beautiful women (by bellagail) sont-ils encore nécessaires ?

:maitre:
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

En gros oui il est toujours possible de garder certains mods qui rajoutent des sourcils, des cicatrices, des tatouages, etc tant que tu laisses Fair Skin Complexion en dernier pour qu'il écrase les textures de visage et de corps. Better Females contient sa propre texture de visage donc tu seras obligé de laisser FSC écraser la texture sinon tu auras le bug de couleur corps/visage malheureusement... Mais il conservera les sourcils. ^^

Évites juste les meshes qui remplacent TOW et SBF et en théorie ça fonctionnera toujours.

Je me suis peut-être un peu écarté de la vraie question : Non Better Females n'est plus nécessaire tu peux t'en passer :hehe:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

c'est pas mal ^^

edit: Tiens? on peut plus supprimer les messages...
Modifié en dernier par noone le 09 sept. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

Oui voilà, bon exemple, vous pouvez effectivement opter pour un autre mod de texture de peau comme Mature Skin mais il doit toujours contenir la peau du visage et la peau du corps. Vous n'aurez plus qu'à faire l'assemblage de la même manière que pour Fair Skin Complexion et s'il y a une différence de couleur il s'agira surement des fichiers "xxxxxxx_sk.dds" qui sont là pour diffuser la lumière sur la texture (c'est donc important vous me direz mais je vous assure que vous ne verrez pas la différence). Auquel cas je vous suggère de prendre les fichiers "xxxxxxx_sk.dds" de Fair Skin Complexion pour corriger le bug.

J'ai effectivement vu que Ultimate NPC Overhaul II était sortit :hehe: mais je suis craintif sur les potentiels bug qu'il peut apporter avec TOW et SBF, en théorie ça devrait fonctionner si l'on l'installe avant les mods du guide.

[EDIT]
Je viens d'installer Ultimate NPC Overhaul II, ça rend vraiment bien sur les personnages Vanilla du guide, Ysolda est enfin devenue attirante. :mdr:
Par contre les personnages masculins ont le bug corps/visage... :zen: Je travaille sur la résolution du bug...

[EDIT2]
Bug corps/visage corrigé (Immersive Armor doit être placé avant dans le load order) mais maintenant certains personnages masculins ont un écart corps/visage... :tss: Je continue...

[EDIT3]
Bon... Il faut faire une nouvelle partie pour corriger l'écart corps/visage ou utiliser une technique fastidieuse... (Ça touche uniquement les personnages déjà rencontrés)

Je vous donne quand même la technique:

1) Utilisez TES5Edit ou CreationKit pour connaître la (nouvelle) valeur du poids du personnage en question (je n'expliquerai pas plus sinon j'en ai pour des heures)
2) Dans le jeu, sélectionnez le personnage dans la console et tapez "setnpcweight xx" (xx correspond au poids que vous avez trouvé dans l'étape 1)
3) Toujours dans la console, tapez "disable" puis "enable" dans la console
(le personnage va disparaître puis réapparaître, il est possible qui n'apparaisse pas à la même position)

L'écart de cou doit avoir disparu.

Sinon le résultat est très satisfaisant visuellement :D

Peut-être un guide pour personnage masculins améliorés? (Si ça intéresse quelqu'un) :desert:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

pour les hommes je sais qu'il y a un mod qui s'appelle CMO sur la confrérie je ne sais pas si ça a un rapport avec better males du nexus à voir ,personellement j'ai pas touché les corps j'ai préféré utilisé une skin pas mal du tout histoire de mettre les hommes au niveaux des femmes http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58443/? et c'est plutôt réussi

Edit:personellement je ne suis pas dans la recherche de beaux visages ou de beaux corps mais plus de réalisme avec une belle définition ,pas de gros petit dans skyrim c'est juste dommage mais je les créraient il y est bien arrivé lui
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57875/?

Image
Image
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

Oui bah justement c'est également celui que j'utilise et le rendu est parfait, c'est l'équivalent de Fair Skin Complexion je trouve :hehe:

Ah c'est cool les gros XD, ça touche tous les personnages masculins? L'arganien est horrible par contre :tss:
L'auteur aurait (à mon avis) dû rendre uniquement les nobles pompeux (races humanoïdes) gros parce que les personnages en armures sont pas très réalistes...

[EDIT] Bon j'ai traduit (uniquement le nom des personnages) Ultimate NPC Overhaul II :zzz: , je ne sais pas comment partage la traduction (héberger l'esp?)
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Il faut demander un statut de traducteur à un rouge shangara par exemple ils t'expliqueront ou ils t'enverront sur les bons topics ou ils t'enverront bouler en fonction de l'humeur parce que c'est pas mcdo ici (:mdr: rigole tout seul)
Image
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

Arf j'ai été un peu vite en besogne comme on dit... J'ai déjà créé le sujet et demandé l'autorisation, qui est validé.

J'espère malgré tout que je pourrais partager mon travail sans me faire lyncher ...
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Pourquoi? t'as fait tout bon ,demande de trad ,demande autorisation ,moi ça m'a l'air correct ,le test à mon avis a été un peu rapide pour avoir été fait consciencieusement mais le SAML est là pour ça aussi...

Enfin si on veut te lyncher dit moi le ça fait des jours que j'aiguise ma patte gauche ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »