C'est maintenant un problème connu et récurrent : Skyrim, manifestement à cause de son architecture 32 bits, ne peut simplement pas dépasser les 3,1 Go de RAM. Ce qui n'était pas un problème... Jusqu'à ce que j'atteigne la zone de Falkreath, où j'enchaîne plantage sur plantage (quand la partie veut bien être chargée).
Donc j'aimerais savoir quelles seraient les différentes façons possibles d'optimiser l'utilisation de ma RAM sur Skyrim. J'utilise le Texture Pack Combiner, donc un certain nombre de textures à 2k, et c'est certainement ça qui me bouffe beaucoup de RAM. Mais je préférerais quand même éviter de le désinstaller, ce qui explique mon post.
[Résolu] Plantage à 3,1 Go de RAM
Re: Plantage à 3,1 Go de RAM
Les mecs de S.T.E.P. sont sur le coup :
--> http://skyrim.nexusmods.com/mods/11/?
Site officiel S.T.E.P. ici :
--> http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=1929
J'ai testé, ça règle pas mal de problèmes sur les multi-cœurs mais le boulot est immense.
Pas besoin de vous faire un dessin, un portage de jeux consoles vers un PC ne donnera jamais rien de bon.
--> http://skyrim.nexusmods.com/mods/11/?
Site officiel S.T.E.P. ici :
--> http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=1929
J'ai testé, ça règle pas mal de problèmes sur les multi-cœurs mais le boulot est immense.
Pas besoin de vous faire un dessin, un portage de jeux consoles vers un PC ne donnera jamais rien de bon.

Re: Plantage à 3,1 Go de RAM
Bonjour.
Le plantage une fois atteint cette valeur est logique, puisque ce pallier correspond aux limites d'un adressage en 32 bits.
Pour pallier à ce souci, S.T.E.P. travaille sur une modulation de l'allocation mémoire (augmentation des temps d'allocations, des étapes de free/malloc et autres méthodes).
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que cela ne résout pas directement le problème : la mémoire requise est toujours la même au final, c'est juste le fonctionnement de l'allocation qui est altéré.
Je pense que tu devrais y gagner plus de performances en essayant d'ajuster tes options. Un ajustement à la base de souci permettrait de gagner en stabilité.
Le plantage une fois atteint cette valeur est logique, puisque ce pallier correspond aux limites d'un adressage en 32 bits.
Pour pallier à ce souci, S.T.E.P. travaille sur une modulation de l'allocation mémoire (augmentation des temps d'allocations, des étapes de free/malloc et autres méthodes).
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que cela ne résout pas directement le problème : la mémoire requise est toujours la même au final, c'est juste le fonctionnement de l'allocation qui est altéré.
Je pense que tu devrais y gagner plus de performances en essayant d'ajuster tes options. Un ajustement à la base de souci permettrait de gagner en stabilité.
Re: Plantage à 3,1 Go de RAM
Je me suis laissé dire qu'ils travaillent sur une version Skyrim 64 bits mais que cette version ne verra pas le jour avant un ou deux ans...de plus valide que pour des PC haut de gamme.
Maintenant, il ne faut pas jeter la pierre directement sur le jeu de base, les mods y ont une part non négligeable, pas par la faute des modders, certains sont très bons et d'autres....beaucoup moins et que le CK ne facilite pas la chose.
Il faut savoir que le CK est une version simplifiée du Log des Dev du jeu et donc n'a pas toutes les fonctions et l'optimisation que l'on attend d'un SDK....mais qui peut se targuer de faire le même boulot que les Dev. un ou deux sur le total de la communauté.
Maintenant, il ne faut pas jeter la pierre directement sur le jeu de base, les mods y ont une part non négligeable, pas par la faute des modders, certains sont très bons et d'autres....beaucoup moins et que le CK ne facilite pas la chose.
Il faut savoir que le CK est une version simplifiée du Log des Dev du jeu et donc n'a pas toutes les fonctions et l'optimisation que l'on attend d'un SDK....mais qui peut se targuer de faire le même boulot que les Dev. un ou deux sur le total de la communauté.

Re: Plantage à 3,1 Go de RAM
J'ai eu le même problème de surcharge de la RAM et on peut voir ça avec "Skyrim Performance Monitor".
La solution est simple mais déplaisante: accepter de mettre moins de modes qui pompe la RAM.
certes, certains ordinateurs vous fournit des screenshot de rêve mais généralement se sont des ordi dit "professionnel", donc largement plus puissant que celui d'un foyer, et aussi, ceux qui ont des screenshot de qualité quasi photo-réaliste sont des bidouilleur de ini et d'autre.
C'est dur a admettre mais j'ai du enlever plein de modes (graphiques surtout), mais au moins je peut jouer pendent 6 heur avant le premier crash au lieu de 30mn avant.
La solution est simple mais déplaisante: accepter de mettre moins de modes qui pompe la RAM.
certes, certains ordinateurs vous fournit des screenshot de rêve mais généralement se sont des ordi dit "professionnel", donc largement plus puissant que celui d'un foyer, et aussi, ceux qui ont des screenshot de qualité quasi photo-réaliste sont des bidouilleur de ini et d'autre.
C'est dur a admettre mais j'ai du enlever plein de modes (graphiques surtout), mais au moins je peut jouer pendent 6 heur avant le premier crash au lieu de 30mn avant.
Mes mods préférés:
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