Hier, en faisant le code console Player.moveto <Ref ID> pour chercher un PNJ disparu, je me suis retrouvé dans un truc fluo avec plein de cadavres, des PNJ essentiellement, et je me suis demandé si il n'y avait pas un moyen de les réintégrer dans le jeu.
J'ai fait le code console Resurrect, ça marche mais ils restent au Paradis... après, je suis retourné dans le jeu normal et j'ai fait le code console Player.placeatme <Ref ID>, ça marche mais si le PNJ est lié à une quête, bin....rien, que dalle, le mec me sort des banalités....puis passé une journée "in game", il retourne au Paradis.
Donc, si vous connaissez le code console qui peut réintégrer le PNJ avec les scripts de quêtes, ça serai cool.
Merci d'avance.
Le Paradis
Re: Le Paradis
Moi aussi, j'ai trouvé cette salle, par contre, je n'ai pas compris à quoi ils servent et ce que fait là cette salle, c'est birzarre.
L'art de flooder ou l'envie de faire chier le monde pour le plaisir.
Être un psychopathe ou le fait de vouloir tuer tout ce qui est tuable.
Être un mendiant ou faire une dizaine de demandes en trois jours.
C'est une "salle poubelle" pour y mettre certain cadavres... En générale utilisée soit pour y mettre un personnage qui a été tué (à défaut du disable, ou pour l'y disablé ensuite), soit pour y stocker des "cadavres pré-conçus" qui remplaceront les personnages vivants à un moment du jeu.
*truc est partit seul dans ces ruines* *oh le cadavre de truc est là!* Eh bien en fait truc est deux références distinctes...
*truc est partit seul dans ces ruines* *oh le cadavre de truc est là!* Eh bien en fait truc est deux références distinctes...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Bon, visiblement, il n'y a aucun moyen de faire revivre un PNJ mort si il est au paradis et pour cause :
- il faut le faire revivre de suite avec le code console Resurrect si on a le cadavre sous les yeux.
Autrement :
Si le corps a disparu du jeu et qu'il est au Paradis :
(ne marche qu'avec les PNJ avec quêtes secondaires ou compagnons, pour les PNJ de quêtes principales ou guildes, pas de problèmes, ils sont increvables).
Vous êtes prévenus, pas de carnage gratuit, et si le gars à la bonne idée d'aller se balader dans la nature au milieu des ours, smilodons et autres bandits...allez avec lui.
- il faut le faire revivre de suite avec le code console Resurrect si on a le cadavre sous les yeux.
Autrement :
Si le corps a disparu du jeu et qu'il est au Paradis :
► Afficher le texte
Vous êtes prévenus, pas de carnage gratuit, et si le gars à la bonne idée d'aller se balader dans la nature au milieu des ours, smilodons et autres bandits...allez avec lui.

Mais par pour toutes les quêtes secondaires, que les plus importantes.
C'est bizarre, mais bon c'est du Bethesda, il faut pas vraiment chercher à comprendre. C'est toujours bien mais truffé de bugs et d'illogisme.
► Afficher le texte
L'art de flooder ou l'envie de faire chier le monde pour le plaisir.
Ce n'est que pour les PNJ des villes, pas des villages ni pour ceux qui doivent périr à un moment ou à un autre.
Tous se retrouveront au Paradis mais quelques uns auront une urne dans la nécropole (en général, ceux qui une clé de maison ou de magasin sur eux).
Tous se retrouveront au Paradis mais quelques uns auront une urne dans la nécropole (en général, ceux qui une clé de maison ou de magasin sur eux).

Une petite précision :
Après plusieurs bidouilles avec la console, j'ai pu enfin "rendre la vie" à un PNJ mais ne marche pas avec les PNJ avec quêtes.
Alors, faire le code console Player.placeatme <ref ID>, de préférence dans sa maison ou dans son magasin, pas dans la rue ni sur la carte....vous allez me dire : "alors...problème résolu !" et bien non.
Exemple : pour mon problème, c'est le marchand de Blancherive (à l'entrée avec la forge) qui est mort, je l'ai ramené à la vie dans sa boutique aux heures d'ouverture mais ce blaireau part à la taverne et y reste à écouter le barde.
Pour qu'il retourne bosser dans sa boutique, il faut aller à la taverne puis lancer une discussion et là....magique, il retourne dans sa boutique et j'ai enfin accès à l'option de dialogue achat/vente....j'ai bien envie de rajouter une option de dialogue avec le CK du genre : "Dit, tu vas aller bosser espèce de grosse feignasse !".
Si je ne vais pas le chercher, la boutique reste en "fermée" en "adepte" 24 heures sur 24.
Ah, j'ai oublié, il faut aller le chercher à chaque fois....(par tranche de 24 h).
Je vais tester le truc sur d'autres PNJ morts et je vous tiens au jus.
Après plusieurs bidouilles avec la console, j'ai pu enfin "rendre la vie" à un PNJ mais ne marche pas avec les PNJ avec quêtes.
Alors, faire le code console Player.placeatme <ref ID>, de préférence dans sa maison ou dans son magasin, pas dans la rue ni sur la carte....vous allez me dire : "alors...problème résolu !" et bien non.
Exemple : pour mon problème, c'est le marchand de Blancherive (à l'entrée avec la forge) qui est mort, je l'ai ramené à la vie dans sa boutique aux heures d'ouverture mais ce blaireau part à la taverne et y reste à écouter le barde.
Pour qu'il retourne bosser dans sa boutique, il faut aller à la taverne puis lancer une discussion et là....magique, il retourne dans sa boutique et j'ai enfin accès à l'option de dialogue achat/vente....j'ai bien envie de rajouter une option de dialogue avec le CK du genre : "Dit, tu vas aller bosser espèce de grosse feignasse !".
Si je ne vais pas le chercher, la boutique reste en "fermée" en "adepte" 24 heures sur 24.
Ah, j'ai oublié, il faut aller le chercher à chaque fois....(par tranche de 24 h).
Je vais tester le truc sur d'autres PNJ morts et je vous tiens au jus.