Mangas

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Ginga Kikoutai Majestic Prince
(ou plus simplement "Majestic Prince")


L'histoire :

La Terre, fin du XXIème siècle. l'humanité a commencé à coloniser le système solaire. Pour se faire, elle a choisi de manipuler l'ADN des astronautes grâce au projet MJP. Seulement, des extraterrestres ont surgit et attaqué les humains. Dès les premiers affrontements, la supériorité technologiques et l'habileté supérieure de l'ennemi a été démontré. Même à 10 contre 1 les humains sont incapables d'affronter cet adversaire appelé Wungaru.

Toutefois, les recherches du MJP ont abouti à la création d'une élite d'adolescents dotés d'aptitudes au combat supérieures. Hizuru Hitachi fait partie de la "team Rabbit" un groupe de jeunes adolescents nés de manipulations génétiques. Comme tous ses pareils la mémoire de son enfance a été effacée, afin de renforcer son sentiment d’appartenance à son équipe. Sur le papier lui et les autres membres de son équipe sont des as. Cependant, dans les faits, la team rabbit est appelée la Team loser. Ils perdent tous leurs affrontements contre d'autres équipes. En fait, chaque membre agit de son côté gêne son voisin, ils se disputent, voire se battent entre eux aux moments les moins opportuns.

Pourtant, comme les Wungaru deviennent de plus en plus menaçant Simon Gato, le chef du projet MLP, choisit de leur confier des méchas appelés AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device). Ces engins sont mis en oeuvre par le système JULIA. JULIA interface le mécha avec le pilote en stimulant son instinct de survie. En fait, en dépit de leurs défauts et de leurs mauvaises notes les membres de la team Rabbit ont été sélectionnés car ils avaient le plus fort instinct de survie parmi tous les enfants nés de manipulations génétiques. Potentiellement, cela fait d'eux les meilleurs pilotes d'AHSMB (via le système JULIA). Gato pense qu'en situation de combat réel, la team Rabbit pourrait être le meilleur espoir de l'humanité.

Après une première victoire facile, les membres de la team Rabbit font bientôt face à des difficultés internes comme les conflits de personnalité resurgissent, mais aussi parce que les Wungaru les battent facilement à plusieurs reprises. Après avoir été traités en héros par la presse - bien prompte à s'enflammer - ils sont dénigrés et à nouveau traités en moutons noirs. Parallèlement, Hizuru est tourmenté par des flashs back venus de sa mémoire masquée. Ils concernent une jeune fille qu'il n'arrête pas de croiser et qu'il trouve familière. Simultanément, l'équipe Rabbit découvre que les AHSMB sont une adaptation de la technologie Wungaru... système JULIA compris. Ils apprennent aussi que les Wungarus sont humains, ils sont en fait la race mère des Terriens. Même si les Terriens ne sont que le résultat "inférieur"d'antiques expériences de génétique.Souffrant d'une dégénérescence irréversibles, les Wungarus sont venus dans le Système solaire pour voler l'ADN des humains et s'en servir pour réparer leur propre code génétique déficient. C'est une lutte à mort. Les Wungarus sont menacés de disparition et l'humanité représente pour eux un espoir de survie. Mais pour cela, il leur faut piller les gênes des Terriens... ce qui revient à tuer toute sa population.

Hizuru finit par comprendre la vraie raison derrière l'effacement de sa mémoire et ce qu'on lui cache. Les "Majestic Princes" ces enfants nés des manipulations génétiques issues du programme MJP sont des hybrides, moitiés humains, moitiés Wungaru. C'est grâce à leur instinct du combat Wungaru qu'ils sont capables d'utiliser aussi efficacement le système JULIA mais l'instinct de survie et la violence des Wungarus menace aussi leur santé mentale . L'usage intensif du système JULIA s'avère également dangereux pour les métis, provoquant une dégénérescence similaire à celle des Wungarus mais accélérée... et son issue est mortelle. Alors que l'affrontement crucial approche Hizuru se voit interdit de vol... la prochaine fois qu'il utilisera le système JULIA il mourra.

Mon avis :


Ce dessin animé fait beaucoup pensé à la série Macross, en particulier à Macross 2. Il s'agit bien sûr d'un manga (adapté en anime) moins intéressant que Macross; Il souffre en particulier d'un dessin moche et des intermèdes sensément comiques qui donnent juste envie d'étrangler les personnages. Dans une histoire sérieuse ( et à priori Majestic prince est une série "sérieuse" avec un aspect psychologique, une réflexion sur le bien et le mal, une intrigue bien pensée et une situation plus que binaire), intégrer de l'humour est toujours délicat. Cependant, c'est bien souvent un plus. Même "sérieux" un manga doit rester un divertissement. Il a des exemples de manga "sérieux" avec de nombreux intermèdes humoristiques très bien réalisés ( comme Full Metal Alchimist). Mais dans Majestic prince ces intermèdes ne font pas rire et sont justes ridicules. En plus, je le redis, j'ai trouvé le dessin très moche. Et bon, dans un manga le dessin c'est quand même important. Alors voir les héros de l'histoire aussi mal dessiné et souvent ridicule, ça rend certains passages longuets.
Après cette critique virulente du manga, je ferais cependant amende honorable. En effet, Majestic prince n'est PAS un mauvais manga. Sans arriver à des réflexions aussi profondes que dans certaines de mes œuvres préférées, il a quelques atouts. L'idée de base derrière ce manga, c'est que les êtres vivants sont esclaves de leur ADN. C'est lui qui conditionne notre apparence, notre caractère, nos pulsions. Le combat entre notre raison et nos instincts fait de nous des hommes. Ce qui nous différencies des Wungarus qui cèdent à leurs instincts (il est vrai plus puissants que chez les hommes). Les Majestics Princes se trouvent sur la corde raide qui séparent les humains des Wungarus. A moitié humains, élevés dans notre civilisation, ils voient leurs instincts wungarus amplifiés par le système JULIA. Grâce à ça ils peuvent combattre l'ennemi à égalité... au risque de devenir comme eux ?

Personnages :

Izuru Hitachi : Cet adolescent de 16 ans est le "leader" de la team Rabbit... enfin si les autres l'écoutaient. Au début de l'histoire c'est un gamin immature qui se voit comme un héros et qui passe son temps à dessiner des mauvais mangas où le personnage central n'est qu'une version fantasmée de lui-même. Égocentrique et certain de sa supériorité, il commence par jouer en solo sans se soucier de ses camarades et finit toujours vaincu... et son équipe avec lui. Il a cependant de véritables qualités de combattants. En particulier une capacité de concentration très supérieure à celle d'un humain ordinaire. Sous l'emprise du système JULIA, il devient le leader attentif et charismatique dont la Team Rabbit a besoin pour devenir efficace. Très vulnérable face au système JULIA ce dernier altérera à plusieurs reprises sa personnalité même lorsqu'il sera déconnecté de son mécha. S'il devient un bon camarade... les autres membres seront choqués par ces changements. Une analyse médicale révélera que sa fréquence cérébrale a été modifiée. Cette première transformation ne conduira pas à des conséquences immédiates (hormis un arrêt cardiaque lorsque l'effet JULIA se dissipera). Toutefois, de nouvelles altérations et une dégénérescence cellulaire apparaîtront au cours du temps.

les autres membres de la Team Rabbit :
Toshikazu Asagi : Le membre le plus âgé de l'équipe (17 ans) est capable de saisir un nombre impressionnant de données simultanément; c'est un excellent combattant. Toutefois, il est affecté par des maux d’estomac d'origine psychosomatique avant chaque mission. Son état de santé empirera à mesure du danger lors des missions. Il s'agit en fait de la manifestation d'une peur viscérale (amplifiée par le système JULIA... qui en l’occurrence se retourne contre son utilisateur, un défaut intrinsèque de JULIA est d'amplifier les instincts... y compris la peur). On découvrira à la fin de la série que Toshikazu est le frère aîné d'Izuru (même père, mère différente... si on peut appeler ainsi les donneurs).
Kei Kugimiya : Spécialiste radar, elle reste généralement à l’écart du combat. Très nerveuse, elle consomme énormément de glucose fournis par les sucreries qui constituent sa nourriture exclusive (ou presque). Elle a des sentiments amoureux pour Izuru et est très mal à l'aise quand à sa proximité avec Téoria.
Tamaki Irie, ado de 15 ans, elle pilote un mécha conçu pour la vitesse. Tamaki, tombe sans cesse amoureuse... à sens unique.
Ataru Sruga: un geek à lunette dôté d'une mémoire parfaite, c'est le sniper/spécialiste en armement du groupe.
Ange Kuroki : 15 ans, il rejoint l'équipe Rabbit en cours de série. Au naturel , c'est un garçon doux, calme et réservé. Sous l'emprise du système JULIA il se métamorphose en trompe-la-mort injurieux, méprisant, incapable de faire équipe avec les autres... il est cependant un atout pour l’équipe car c'est le meilleur combattant de la team Rabbit.

Team Doberman
trois pilotes d'origines ethniques diverses (un américain, un indien, un anglais). Ce sont les pilotes des prototypes AHSMB (dénués de système JULIA).

Armée terriennes :

Simon Gato : chef du projet MJP c'est un homme borgne et froid, qui cache des doutes profonds... alimentés par un sentiment paternel qu'il cachera longtemps. En effet, Izuru et Toshikazu sont ses fils.

Téoria : membre de la famille royale Wungaru elle a faitr défection pour prévenir la Terre de l'invasion qui la menaçait. Elle a apporté des technologies mais aussi offert son propre ADN pour le projet MJP. Elle a élevé son fils Izuru et est à l'origine de sa volonté de devenir un héros. cependant, lorsqu'il a atteint 12 ans, l'armée terrienne lui a effacé la mémoire pour des raisons de sécurité. Malgrès tout, Téoria continue à le surveiller et sera donc vu à plusieurs reprises par son fils qui sent instinctivement un lien entre lui et l'inconnue. C'est une Wungaru atypique qui ne semble absolument pas être dominée par des instincts brutaux. Au contraire, c'est une femem calme et posée qui s'intéresse à l'art... une notion complètement absente de la "culture" de son peuple (Quand je vous dis que ce manga chipe des idées à Macross).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Zone of the Enders : Dolores

Histoire :

James Links est un ancien militaire de l'UNSF ( les forces Spaciales des Nations Uni, l'armée terrienne) devenu pilote de cargo interplanétaire. Il fait depuis des années la navette entre la Terre et Mars (un an pour l'aller-retour si on ne bénéficie pas d'un lancement par catapulte accélératrice). Il a 49 ans, construit en force, les cheveux blonds et courts, les yeux bleus. Sa vie de famille est un désastre. Sa femme , la scientifique Rachel Stewart Links, l'a quitté il y a cinq ans pour retourner sur Mars et participer à un programme militaire de sa colonie..; alors que les relations se tendent avec la Terre. En effet, le monde a changé, mais le racisme reste toujours le même. Les terriens se considèrent comme une élite et les habitants des mondes colonisés sont appelés par eux les "Enders" parce que la Terre est le centre du monde et que ceux qui n'y habitent pas vivent dans une zone au bout du monde 'la "zone of the Enders du titre. Quelques mois, après elle est morte dans un accident survenu sur le satellite Phobos. Son fils Léon et sa fille Noel le tiennent pour tout deux pour responsables et leurs relations sont devenues très difficiles. Pour "améliorer" le tout, James s'est mis à boire...
Une vie de m*rde quoi...
Un jour, Raiah, un marchand martien propose à James Links un chargement encombrant pour un très fort prix. L'occasion semble trop belle... mais en fait à peine parti de Phobos les ennuis pleuvent. La radio annonce un "accident" du transporteur qui avait précédemment convoyé le container et divers incident qui tous mis ensemble ne peuvent dire qu’une chose : quelqu'un cherche le container et est prêt à tuer.
Lorsqu'une voix féminine s'élève de l'énorme paquetage, James l'ouvre pour découvrir... Dolores ! C'est un à dire un Orbital Frame (sorte de robot géant) dirigée par une I.A. infantile et féminine.
Arrivé sur Terre, Dolores sauve James d'un tueur qui massacre l'équipe des douanes chargés d'inspecter son cargo. Chassé-croisé par des assassins de l'armée de Bahram (qui œuvrent pour l'indépendance de Mars) et par la police terrienne (le Wired), James découvre que Dolorès se chante une berceuse créée par son épouse prétendument décédée. Il découvre aussi que l'adresse de livraison de Dolorès n'est autre que la sienne... dans les mémoire de Dolorès se trouve un message de Rachel. Il ne doit en aucun cas laissé Dolorès tomber aux mains de l'armée de Bahram.

Mon avis :

Zone of the Enders est d'abord un jeu sortis sur Playstation en 2001. On retrouve d'ailleurs dans l'anime le personnages de Viola qui est l'antagoniste principal de Z.O.E 1 ainsi que l'Orbital Frame Anubis qui est le boss de fin du jeu. J'ai adoré ce jeu qui est... le premier jeu ordinateur sur lequel je n'ai jamais joué. Enfin, le premier vrai jeu ordinateur.
Z.O.E. Dolores est la suite du film d'animation Z.O.E Idolo... qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu pour comprendre (c'est mon cas). le jeu, le film (Idolo) et la série (Dolorès) se suivent chronologiquement.
Pour ce qui est de mon impression... C'est une bonne histoire. Certes Dolorès me casse les pieds. Elle m'agace prodigieusement par son manque d'intelligence, de maturité, ses phobies de petite fille... Elle n'est vraiment pas comparable à l'I.A de Jehuty l'Orbital Frame du jeu Z.O.E (qui répondait au joli nom d'Ada). Cependant, les autres personnages sont très réussis et sympathiques. Les "méchants" sont aussi très réussis. On retrouve Viola et une sorte double plus jeune dans Rebecca... toutes les deux trop bien à l'intérieur pour être vraiment mauvaise, mais trop fanatisée par le Bahram pour être des gentilles. Même le méchant en chef - qui n'est autre que le héros du film Idolo- est plus un "méchant" du fait des circonstances que par choix. Au mépris et au racisme dans lesquels les Terriens tiennent les "Enders" ceux-ci ripostent par une haine si nihiliste... qu'elle est aussi un dégoût de soi-même. C'est un dessin animée et si la problématique posée est d'un haut niveau, la réponse est simpliste... oui on ne peut opposer la haine au racisme. La seule réponse est d'ouvrir le cœur des autres... Heureusement pour l'histoire, le personnage de Daan Dorfloum, l'officier du Wired, raciste caricatural et idiot, par son imbécillité même montre le raciste pour ce qu'il est... un crétin incapable de réfléchir.
Notons que l'univers est inspiré par bon nombre d’œuvres de science fiction pures et dures, ce qui donne une densité importante à l'oeuvre. L'univers est crédible. Côté mécha, les gamers retrouveront les raptors automatisés qui sont les adversaires principaux du jeu sur playsatation et les orbital Frame pilotés du Bahram. Les combats sont intenses, les ennemis sont innombrables et surgissent de tous les côtés à la fois... comme dans le jeu. Comme dans le jeu on se retrouveras face à Anubis... qui gagnera (encore). C'est le boss imbattable par excellence.

Les personnages

James Links
Le personnage central de l'histoire n'est pas un "héros". C'est un mari en colère, un père inquiet et maladroits, un capitaine de cargo débrouillard. Un ancien militaire herculéen qui sait cogner et se sortir de toutes les situations à coup de poing ou une arme à la main. Sans être un génie ou un surhomme, James est solide et réactif. Et pour un homme de 49 ans, il est remarquablement en forme. Son gros point fort a été d'apprivoiser Dolores (qui ne demandait que ça) et de finir par la considérer comme sa propre fille.

Dolores
Bon... je n'ai pas beaucoup aimé Dolores. Je trouve que c'est un personnage ridicule. D'abord cette I.A a un âge mental de 6 ou 7 ans. Pour une arme de guerre ? Même si on met de côté l'absence de logique du truc, c'est juste difficile de faire face à des bouderies et des bêtises de gamines... lorsque celles qui les commet mesure 6 m de haut et est capable de tout casser. On pourrait appeler Dolores le "gag récurent mais qui fait pas rire " de Z.O.E. de plus, en tant que joueur du jeu, et considérant que le duo formé par le pilote d'un Orbitral Frame et son I.A. est le moteur de Z.O.E. ... et bien je trouve que Dolores n'est vraiment pas faite pour être une I.A. d’appareil de guerre. Certes c'était voulu. Il y a une raison pour laquelle l' I.A. de l'orbital Frame Isis a été dégradée de la sorte (regarder la série, je ne vais pas révéler ce qui est une des révélation majeure de Z.O.E. Dolores). Toutefois, ça ne change rien que la comparaison avec ADA, l' I.A. du jeu n'est vraiment pas en faveur de Dolorès.

Noel et Leon Links, le chat Pete
Ces trois membres de la famille Links (oui le chat est un membre de la famille) ont des rôles assez accessoires. En fait, Noel et Leon sont piégés au début de la série par le Wired pour capturer james. Puis Leon l'est par l'armée de Bahram. C'est les deux seuls fois, où leurs actes sont importants. Le reste du temps, seuls l'évolutions de leurs rapports avec leur père est importante. Quand à Pete - le chat - c'est juste la classique mascotte mignonne et marrante de dessin animé. Et marrant et mignon, il l'est.

Rachel Stewarts Links
On ne la rencontre enfin que passé les deux tiers de l'histoire. C'est un des protagonistes principaux mais procuration... si on peut dire. C'est parce qu'elle a envoyé Dolorès à son mari que l'histoire débute. Sinon, c'est un personnage qui est plutôt passif. Une fois retrouvée, elle ne joue aucun rôle déterminant dans l'histoire. Comme ses enfants, elel sert de faire valoir à James.

Rebecca Hunter
Cette gamine de 15 ans est adorablement mignonne en dépit (ou grâce) à sa chevelure d'argent. C'est une pilote d'orbital Frame compétente. Membre de l'armée de Bahram, fanatisée et manipulée par son "père", c'est un des pilotes les plus compétents qui servira d'antagoniste dans la série. Elle a un peu le rôle de Viola dans le jeu vidéo..; celui d'un antagoniste récurent qu'on ne peut qu'aimer. C'est en fait une gentille fille qui noue une relation compliquée avec Dolorès et James. Plus ceux-ci lui ouvrent les yeux sur le fait qu'elle est dans le mauvais camp, plus elle devient agressive, plus Rebecca ferme les yeux. Mais il y a une chose qui ne peut lui échapper. Pour ses supérieurs sa vie n'a aucune valeur alors que pour James c'est une gamine qui mérite d'être protégée.

Daan Dorfloum
Mince, squelettique, les cheveux blonds coiffés en arrière, arrogant et se tenant toujours un mouchoir devant le nez lorsqu'il est face à un Enders, Dorfloum est "le" méchant de Z.O.E. Dolores. Dans un épisode, Links le traite de nazi et ça colle absolument parfaitement au personnage..; c'est une sorte de SS stupide et ridicule. C'est une ordure, mais aussi un personnage insignifiant. Il n'est ni intelligent, ni courageux, ni... quoi que ce soit. c'est un médiocre, un raté qui met toujours ses erreurs sur le compte des autres. Tous les autres "méchants" de la série sont soit naïs, soit manipulés, soit profondément blessés (autant des victimes que des bourreaux). cela les rends sympathiques et touchant. Au contraire, Dorfloum est une pure ordure sans charisme, ni compétence.

Cindy Florentino
Journaliste terrienne présente sur mars au moment de l'arrivée des Links sur la planète rouge, elle les rencontrera fortuitement et les suivra pour faire un scoop. c'est une terrienne type... superficielle. Raciste "sans méchanceté", elle se croit supérieure considère qu'il est "normal" que les Enders triment pour amélioré le niveau de vie sur terre sans recevoir autre chose que du mépris. En cours de route les événements lui ouvriront les yeux et lui offriront le scoop de sa vie.

Radium Lavans/ Napht Phleminger
Sous le nom de Phleminger, il est le directeur du N.U.T. (et le n°2 de l'armée de Bahram). Supposé être le fils du fondateur du Nut, c'est un cyborg qui a un œil, un bras et les deux jambes artificielles. Il est le "père" de Rebecca Hunter. En fait, il s'agit de radium Lavans, le pilote d'Idolos dans le film. Il a survécu à la destruction de son mécha... mais dans l'affrontement final, il a perdu l'amour de sa vie, Dolorès. C'est un "méchant" à la fois terrifiant et pathétique. sa vie est un tel désastre qu'il a décidé de faire payer les responsables... la terre. Son plan est démentiel... les victimes seront innombrables et lui-même se fiche bien de survivre.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Arata Kangatari


ou La légende des deux Arata


L'histoire :

Il n'y a pas une mais deux histoires, deux héros portant le même nom, deux mondes, un événement va mélanger leurs histoires en échangeant les deux Arata pour les expédier chacun dans le monde de l'autre.

Le premier monde est le nôtre, la terre du XXIème siècle (plus exactement le Japon... mais c'est un manga donc rien d'étonnant) le second est un univers "magique" appelé Amawakuni. Ce monde fut fondé par un empereur légendaire brandissant une "arme-dieu" (hayagami) du nom de Tsukuyo. Tsukuyo a également engendré 13 armes divines 12 ds'entre elles appartiennent aux chefs féodaux qui des siècles durant se sont déchirés pour prendre la succession de l'empereur disparu. La 13ème, Orochi est scellée car c'est une arme maléfique qui dévore les âmes et les cœurs. Quand à Tsukuyo elle a disparue. Au moment où commence l'histoire, la paix règne sur Amawakuni. L'himeou Kikuri, une puissante utilisatrice de la "magie" locale (j'ai oublié le nom qu'on lui donne dans le manga) a soumis les 12 grands Shou (utilisateurs d'armes-dieux) connu sous le nom de Shinshou qui revendiquaient le trône impérial. Bien que sa magie l'empêche de vieillir et qu’elle ait gardée l'apparence d'une petite fille de 12 ans, elle règne depuis 60 ans et l'épuisement commence à lui peser. L'himeou annonce qu'elle va se retirer dès qu’elle aura formé un successeur. Mais seule une vierge du clan Hime peut la remplacer or... toutes les femmes aptes nées dans le clan au cours des 60 dernières années sont mortes d’une manière ou d'une autre. La matriarche du clan convoque le jeune Arata et lui ordonne de se travestir en femme !
Escorté par sa servante Kotoha, Arrata déguisé fait route vers la capitale. Mais à peine arrivé à la cérémonie d'investiture, un des 12 Shinshou frappe Himeou de son arme dieu, grièvement blessée, elle se protège dans un cocon d'énergie. Arata doit s'enfuir et est accusé d'avoir assassinée la princesse ! Dans sa fuite, il entre dans la forêt de Kando... célèbre pour changer ceux qui entrent, les rendant fou... du moins c'est ce que raconte la légende.

Sur Terre,
Simultanément au complot visant à assassiner l'Himeou sur Amawakuni, on suit l'histoire d'un lycéen japonais du nom d'Arata Hinohara. C'est un adolescent athlétique qui depuis plusieurs années est le souffre douleur d'un gosse de son âge appelé Masato Kadowaki. Il souffre d'être constamment maltraité par Kadowaki, mais aussi tous les autres jeunes de son âge qui profitent de la situation.
Après une énième vexation, Hinohara (appelons ainsi pour éviter toute confusion) se retrouve dans la rue en train de pleurer... "Si je pouvais disparaître". Il va être exaucé ! Car au même instant sur Amawakuni Arata vient d'entrer dans la forêt de Kando... une forêt où la frontière entre les deux mondes est la plus mince. Or, les deux Arata veulent échapper à leurs poursuivants. La forêt les... échange ! L'Arata d'Amawakuni prends la place de l'Arata du japon et vice-et-versa... plus étonnant l'échange passe inaperçu des habitants des deux mondes. Chacun reconnait "son" Arata. Car tel est le fonctionnement de la forêt de Kando.

Là où les choses deviennent "amusantes" c'est qu'Hinohara se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis par les membres du complot. Au cours de sa fuite il ramasse un poignard rouillé pour se défendre contre le Shinshou qui l'attaque. Entre ses mains l'arme s'éveille et révèle être l'arme-dieu originelle Tsukuyo.... Arata est alors reconnu comme la réincarnation de l'empereur et une prophétie dit qu'il deviendra à son tour empereur en soumettant les 13 grands Ayagami.

Mon avis :

Le manga (et l'anime qui en est tiré) sont assez sympas. ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il y a quelques retournement de situation assez intéressant. Le plus intéressant étant que les 6 Shou (ces étranges personnages masqués) finissent par comprendre que Hinohara n'est pas leur Arata. Ils décident à leur tour d'envoyer un des leurs être échangé avec un habitant de la Terre... et l'échange amène sur Amawakuni le pire ennemi d'Hinohara, Kadowaki, celui qui le persécutait. Pour qu'il puisse combattre d'égal à égal Hinohara devenu le Shou de l'Ayagami Tsukuyo, ils font de lui le porteur de l'arme-dieu Orochi... arme maléfique dévoreuse d'Âme.

Là il faut faire un petit arrêt pour examiner la "mécanique" d'Arata Kangatari.

Lorsque j'étais adolescent, j'étais mal dans ma peau, j'étais constamment victime des autres élèves de ma classe. Comme Hinohara je pleurais et je souhaitais "disparaître". J'avais alors le fantasme d'être envoyé dans un autre monde où j'aurais un destin fabuleux... Oui je sais, c'est ridicule :tomates: :embaras: ... mais c'est aussi très commun parmi les adolescents mal dans leurs peaux qui servent de souffres-douleurs aux autres.
Un autre fantasme très commun chez les adolescents qui sont dans cette situation est de se venger un jour de ceux qui leur font du mal. Ces deux rêveries se conjuguent souvent... le méchant du rêve de grandeur étant toujours un substitut de la grosse brute de la classe. Arata Kangatari exploite jusqu'au bout le filon de ces fantasmes d'adolescent en faisant de la brute du lycée le méchant principal de la série.

Evidemment, en le manga n'est pas terminé - et si c'était le cas je ne vous révélerais pas la fin- mais cette analyse de la structure onirique ou plutôt fantasmatique laisse deviner comment il se terminera. Il y a assez d'indices pour comprendre qu'Hinohara choisira de rentrer au Japon plutôt que de devenir empereur. Il va se "réveiller", sortir de son "rêve". J'ai aussi compris que la relation Hinohara <-> Kadowaki n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Ils sont comme frères et leurs destins sont en miroir l'un de l'autre...

Ah... et avant de terminer cette partie, les fantasmes des adolescents contiennent aussi... et bien... des filles... heu... peu habillées. Et.. heu... Arata Kangatari est classé "Ecchi" :siffle:

Ce manga est une exploitation éhontée des fantasmes d'adolescents :mdr:

Les personnages :
Note : les personnages au nom suivi d'une astérisque n'apparaissent que dans le manga.

Arata Hinohara : C'est un adolescent ordinaire, assez athlétique, il fait de la course de vitesse et est très bon. Il est mignon, très (trop) doux et gentil. Ses ennemis lui disent toujours qu'il est naïf. C'est un personnage d'identification pour le lecteur. Plus que le héros, c'est un miroir pour tous les adolescents mal dans leur peau. Les auteurs se servent de lui pour dire "Les garçons gentils sont en fait plus forts (et ils plaisent aux filles)". C'est un personnage assez vide et assez commun pour ne pas gêner l'identification. Il va tomber amoureux de Kotoha ET de Mikusa*.... c'est beau d'être jeune :xD:

Arata (d'Amawakuni) : Il ressemble de manière frappante à Hinohara. Ses cheveux sont plus sombres et plus long, il a un tatouage autour du poignet gauche. Ce sont les seules différences physiques... mais l'expression du visage d'Hinohara est souvent mélancolique ou rêveuse... Alors qu'Arata est un individu d'action, chasseur, bagarreur. D'un autre côté, à part sa grand-mère et sa servante (qu'il traite comme une sœur), il n'a pas de famille. projeté sur terre, il est d'abord très mal à l'aise... mais il arrive à se faire respecter. Les élèves qui s'en prennent à lui comprennent vite que quelque chose à changer en se réveillant couché sur le sol avec plein d'étoile dansant la valse ( oups... bobo). Les passages au Japon sont plutôt humoristique... du moins jusqu'à ce que Kadowaki soit échangé contre l'un des 6 shou. Car, à partir de ce moment le shou va menacer la famille et les amis d'Hinohara et seul Arata pourra les protéger. Mais que peut-il faire ? Il est plus fort et meilleur combattant qu'Hinohara mais le Shou est passé dans notre monde avec son arme-dieu...

Kotoha : Servante d'Arata, il est pour elle "l'individu le plus important au monde" guérisseuse et née le même jour que lui, elle doit - selon les traditions d'Amawakuni- veiller sur lui. Secrètement amoureuse d'Arata, elle met un long moment à comprendre que l'adolescent qu'elle protège n'est pas celui qui lui a été confié. Mais Hinohara la touche beaucoup par sa gentillesse et sa volonté de sauver un pays qui n'est pas le sien. Kotoha choisira de rester avec lui... et tombera amoureuse ce qui la troublera car même si les deux Aratas se ressemblent, elle ne peut aimer les deux. Lorsqu’elle découvrira que "son" Arata ne l'aime pas d'amour et que Hinohara devra un jour regagner son monde, son trouble sera plus grand. Dois-je préciser que cette jolie jeune fills est la cible n°1 des scènes Ecchi du manga ?

Kanagi : un des 12 Shinshou, il utilise l'Hayagami Homura (la déesse du feu). C'est lui qui a tenté d'assassiner Himeou. C'est plus une victime qu'un coupable... Arrogant, dur et agressif, il voulait devenir empereur pour ressusciter sa petite amie brûlée vive des siècles plus tôt. privé de son arme-dieu par un rival, il devra faire route avec Hinohara pour espérer la récupérer. d'abord à contre-coeur, il commencera à entraîner le jeune homme.

Mikusa * : Déguisée en homme, Mikusa attaquera Hinohara pour le punir d'avoir "assassiner" Himeou. Il faudra un bout de temps pour la convaincre qu'Arata est innocent. Ce dernier découvrira accidentellement que Mikusa est une femme.. en la voyant dans son bain.... :coeur1: On peut le comprendre qu'il tombe amoureux par la suite :D . Forte et courageuse, Mikusa est une des deux femmes Sho que l'on rencontre dans la série ( son Hayagami est une arme arme mineure, pas une des 12 grandes). On découvrira aussi que Mikusa est originaire de la Terre. Elle a été échangée avec Oribe* alors qu’elle était bébé.


Oribe * : Cette jeune fille est Lycéenne dans le même établissement qu'Honihara. Elle possède une étrange "intuition" qui lui fait comprendre qu'Arata n'est pas Arata... En fait Oribe est originaire d'Amawakuni, elle a été échangée contre Mikusa. Oribe est la dernière Himeou potentielle. 15 ans plus tôt, sa famille l'a caché sur Terre pour éviter qu'elel ne soit tuée par Harunawa.

Harunawa : Le plus froid des Shou, Harunawa est le porteur de l'Hayagami Bakuto,n déesse du toucher, qui a la forme d'un ruban noir. Il a échanger sa place contre celle de Kadowaki. Dans le dessin animé, son rôle semble être de menacer la famille d'Hinohara pour le pousser à la soumission. Dans le manga papier, en outre, il cherche Oribe.... pour achever le travail commencé 15 ans plus tôt.

Yataka * : Un des 12 Shinshou, c'est lui qui est à l'origine du complot pour tuer Himeou.... ses motivations ne sont pas celles que l'on croit. En fait il l'aime en secret depuis 52 ans ! S'il avait réussi il se serait suicidé pour la rejoindre... Leur amour était impossible, elle était piégée dans le corps d’une gamine de 12 ans, il n'avait pas le droit de l'approcher hors d'une occasion protocolaire. Vaincu par Arata Hinohara, il se joindra à sa quête pour sauver Himeou... Son Hayagami est Zekuu déesse du vide qui apparaît sous la forme d'un miroir qui contrôle et crée des illusions.

Masako Kadowaki : Une brute... il tyrannise depuis trois ans Hinohara. C'est le fils d'un politicien, il a de l'argent mais... sa mère a quitté son père et l'a abandonné. Il a été élevé sans amour. Il n'a pas de vrais amis... on est avec lui pour son fric ou pour profiter de ses "amusements" avec Hinohara. Lorsque les deux Arata sont échangés, Kadowaki va prendre très mal l'attitude "rebelle" du "nouvel" Arata. Il était violent avant... être ridiculisé va le rendre complètement cinglé. Il acceptera avec joie d'être échangé à son tour et de se lier à l'ayagami Orochii... fondamentalement maléfique.

Miyabi : Cette jeune fille est servante auprès du shou Harunawa. Lorsqu'il échange sa place avec Kadowaki, elle se retrouve à devoir prendre soin d'un individu qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien maître, mais qui est bien plus humain et sympathique que lui. Miyabi va tomber amoureuse de Kadowaki. ce dernier va surtout se sentir gênée par cette fille qui le suit partout... même au milieu d'un combat. cependant, en découvrant qu’elle souffre d’une maladie cardiaque mortelle, il va un peu s'humaniser. Au point de demander l'aide de Kotoha. Miyabi est la principale porte de sortie pour le destin de Kadowaki... son amour pour lui est son principal garde-fou contre Orochii qui veut le transformer en démon et le dévorer.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Mangas

Message par Quelric »

Tate No Yuusha.


Image
A la base il s'agit d'un light novel de Aneko Yusagi qui a été adapté en manga.

L'Histoire.

Iwatani Naofumi est un lycéen lambda un peu associable qui lui beaucoup que ce soit livre ou manga, un jour il ouvrira un gros livre sans une ligne écrite et sera transporté dans un autre monde avec trois autres personne de son monde. Chacun ce retrouve avec une arme collé a eux, Naofumi ce retrouve un bouclier, il y a aussi un Héros de la lance, un Héros de l'épée et aussi un pour l'arc. Le rois les informe que dans leur monde 4 héros apparaissent pour détruire un archidémon qui apparaît au même moment dans ces terres. Pour les aidés des compagnons mais en raison du manque de Naofumi de charisme et de l'expérience, il se est retrouvé avec un seul coéquipier tandis que d'autres en ont plusieurs. Malheureusement, lors de son troisième jour Naofumi a été trahi, faussement accusé (de viole), et volé par ledit coéquipier.

Après un moment de longue galère, il finira par acheté une esclave homme-bête qu'il a eu pas cher avec le peu d'or qu'il lui restait (en effet elle est malade), elle s'appelle Raphtalia et est une femme Tanuki. Il va entraîné la petite afin qu'elle devienne son épée, elle grandira rapidement et qui petit a petit reprendra confiance aux Hommes.

Mon avis :

Sympa comme tous, le dessin est sympa, les personnages le sont aussi, l'histoire est très très simple sur sont scénario faut avoué.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Hidan no Aria


L'histoire :

Il y a des bus qu'on ne devrait jamais rater... le vélo c'est vraiment trop dangereux.... surtout quand il y a une bombe sous la selle et que si vous ralentissez vous mourrez ! Kinji Toyama, 16 ans, est un élève de la prestigieuse académie Tokyo Butei High School qui forme des Butei (détective privé). Et depuis quelques temps, un tueur a pris en chasse les étudiants. Il est sauvé par l'intervention d'une autre apprentie Butei Kanzaki H. Aria, mais des drones roulants armés de pistolets mitrailleurs les prends en chasse. Le jeune homme fait soudain montre d'un extraordinaire talent au pistolet et les neutralise. Ce qui consterne Aria... Toyama est classé au rang E... il est sur le point de se faire renvoyer. En plus, il appartient à la section investigation... Alors pourquoi c'est elle Butei de rang S (Spéciale) appartenant à la section action, spécialiste des arts martiaux et du tir au pistolet qui est sauvée ?
Menant son enquête, Aria apprends qu'au départ Toyama était comme elle membre de la section action et a été accepté comme rang S..; comme elle (toujours). Mais un an plus tôt son frère aîné fut la première victime du tueur de Butei. mais ce n'est pas tout... son dossier ne révèle pas une chose que suspecte Aria. Les aptitudes au tir et aux combats lors de l'attaque des drones étaient tout simplement surhumaine. Comment le falot Toyama s'est-il soudain transformé. Elle suspecte qu'un déclic s'est produit à cette instant... ce qu'elle n'a pas compris c'est qu'elle en est la cause ! Toyama est complexé par une réaction étrange de son organisme au... désir ! Il se transforme en une sorte de mister Hyde machiste, arrogant, séducteur à la Aldo Maccione mais aussi... super-intelligent avec un esprit déductif digne de Sherlock Holmes, rapide, tireur d'élite et génie des arts martiaux. C'est ce que Toyama appelle son "mode hystéria".
Aria qui désire avoir Toyama comme partenaire... heu... non "larbin" serait plus juste... donc comme larbin et qui campe chez lui pour l'y obliger découvre la vérité. Une très très difficile cohabitation commence. Car à sa manière Aria est pire que Toyama en mode Hystéria... et en plus c'est son état naturel !

Mon avis :

L'intrigue de départ avec un tueur qui piège des engins roulant avec des bombes qui explosent si le véhicule ralentis (le vélo de Toyama, puis un bus, un bateau et même un avion) est pompé sur le blockbuster américain Speed ! Mais Hidan No Aria pique des idées à droite et à gauche..; et même dans le "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès " de Maurice Leblanc. La plupart des Arcs du manga sont des intrigues policières, mais HnA est aussi un manga de surnaturel avec des loup-garous, des maisons hantés... un des Buteis est une exorciste et une autre manie une épée magique. Une bizarrerie de la série est que presque tous les personnages sont des descendants de personnages réels ou de fictions. Si l'héroïne s’appelle Kanzaki H. Aria le H c'est pour "Holmes" car c'est une descendante de Sherlok Holmes. Une autre Butei descend d'Arsène lUpin... et ne s'entends guère avec Aria, et une autre est même une descendante de... Jeanne d'Arc.... (faut vraiment qu'ils arrêtent de fumer la moquette... c'est pas bon pour eux, ni pour nous :tss: ).
Et comme d'habitude le manga est classé Ecchi... ( vous allez finir par me prendre pour un obsédé... mais à part les mangas shoujo - et encore, j'en connais deux qui sont classés ecchi- presque toutes les BD japonaises font dans l'ecchi). Cela dit, il n'y a pas de scène explicite. Le moment le plus coquin est au début de la série lorsque Aria sort de la douche de l'appartement de Toyama et trouve ce dernier en train de farfouiller dans la pharmacie... Nous on ne voit rien. Cela dit cela commence à m'agacer de toujours prévenir qu'il a de l'ecchi dans les mangas. mais d'ailleurs..; il y a un manga la semaine dernière qui m'a véritablement choqué. Et il n'était pas ecchi ! Dans un manga sans aucun tag ecchi ou interdit au moins de 12 ans, ni contenu "mature". deux ados (un garçon et une fille) se disputent et ils en arrivent à sortir de ces choses... :z: ils se jettent des insultes à caractère sexuelle mais moi qui suit adulte, cela m'a fait rougir. Je trouve infiniment moins choquant les scènes de nus que l'on voit dans un manga comme " Arata Kangatari" que certains dialogues que l'on trouve dans d'autre mangas.

Les personnages

Kinji Toyama
Kinji a 16 ans. Butei classé au rang E, il a une parfaite maîtrise des armes et des arts martiaux. Il a pour arme un pistolet 8 mm et un couteau à cran d'arrêt... dans chaque épisode on le voit jouer de cette lame avec l'adresse d'un magicien de cabaret. Toyama veut être renvoyé de l'école Butei car la carrière de détective privée a perdu pour lui tout attrait après la mort de son frère. C'est un personnage assez froid et distant, qui parle peu, ne noue guère de relation avec les autres, en plus de ça il souffre d'une dépression, Toyama possède cependant un talent héréditaire, le mode Hysteria . Mais pour que ce talent s'exprime, il faut qu'il soit sexuellement excité. Sous l'emprise de cette étrange pulsion, il n'hésite pas à embrasser Aria sur la bouche ou même à lui dégrafer son soutien-gorge... (Non, il ne va pas la violer séance tenante, il en a besoin pour un bricolage, mais se passe bien de l'avis de la demoiselle pour le prendre). En mode Hystéria, Toyama développe des talents littéralement surhumain dans des domaines variés : déduction, acuité des sens, temps de réaction, habilités kinétiques. Seulement, Toyama déteste l'être odieux qu'il devient.

Kanzaki H. Aria
Jeune fille de 16 ans, Butei classée au rang S (c'est à dire spécial.; donc au delà du rang A), elle manie parfaitement bien 2 armes simultanément, en plus de maîtriser les arts martiaux. Elle a un pistolet et un revolver ainsi qu'un katana. C'est une créature de manga typique avec des cheveux rouges coiffés en deux couettes qui totalisent bien une longueur de cheveux supérieur à sa tailel totale (elle est très petite). En même temps, elle est forte et déterminée. En fait, Aria déteste les gens faibles et ceux qui abandonnent ( Toyama..; au hasard :mrgreen: ) Elle a aussi une très haute idée d'elle-même et particulièrement pour ceux qu'elel choisit pour être ses larbins... euh partenaires. Encore plus quand il s'agit de celui qui pourra un jour avoir l'insigne honneur de l'embrasser... le fait que Toyama en mode Hystéria lui ait volé son premier baiser a des résultats... heu... apocalyptiques ! Son plat favori est le Momoman (une brioche à la pêche). Elle adore tout ce qui est kawaii.
On apprend dans l'épisode 4 de l'anime qu'Aria est la descendante de Shelock Holmes.

Shirayuki Hotogi
Une ravissante prêtresse et exorciste. Elle fait partie des Butei du fait de ses talents surnaturels qui conditionnent sa vie, rituels de puretés, obligation à garder sa virginité. N'ayant pas l'entraînement physique des autres membres de l'école, elle est souvent entouré de portes-flingues chargés de la protéger et qui l'empêche de vivre une vie normale. Hotogi est amoureuse de Toyama depuis l'enfance et développe rapidement une forte jalousie envers Aria.

Riko Mine
Descendante d'Arsène Lupin, adepte des déguisements, elle et Aria sont des ennemies héréditaires depuis quatre générations. Riko est une loligoth qui collectionne les vêtements, hack les ordinateurs. Elle possède l'étrange don surnaturel d'une chevelure animée. Elle peut maîtriser quatre armes à la fois. une dans chaque min et deux..; grâce à ses couettes. Généralement elel combat armée de poignards.

Reki
Mignonne demoiselle aux cheveux verts, coupés courts, c'est une fille froide et peu communicatrice. c'est un sniper sur-doué qui a aussi un don pour communiquer avec les animaux. Elle fait une excellente équipe avec Toyama, les deux étant capables de se comprendre presque sans parler (détestant autant l'un que l'autre les longues phrases).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Girls of the wild's



L'Histoire

Jaegu Jong est un orphelin de 16 ans qui élève son petit frère et sa petite sœur après le décès de son père au terme d'une longue maladie, puis de leur abandon par leur mère. Depuis qu'elle a fuis ses responsabilités, Jaegu est devenu particulièrement misogyne, craignant les filles comme la peste. Pire, pour lui les femmes sont des monstres d'égoïsme. Seulement, sa vie est loin d'être facile, il n'a même pas le luxe de penser au lendemain. Il est encore scolarisé, mais il travaille pour nourrir sa petite famille et termine souvent sa journée autour d'une heure du matin en faisant le ménage, la lessive. Une vie exténuante, sans guère de moments de plaisir ou de détente.
C'est au moment où il termine le collège qu'il reçoit une offre surprenante. Le directeur du Lycée Wild - prestigieuse institution privée jusque là réservée aux filles de bonne famille- vient de décider d'ouvrir son établissement aux garçons. En guise de premier test pour la mixité, il va d'inclure UN lycéen cet année et - bien sûr- Charles Wild choisis Jaegu Jong du fait de son bon niveau au collège. Il se voit offrir une scolarité gratuite, frais annexes compris ( cantine, déplacements etc...). c'est évidemment une opportunité que ne peut refuser Jaegu.
Malheureusement, ce que notre héros n'a pas compris c'est que... et bien le Wild est un établissement lié aux arts-martiaux.... Leur pratique n'est pas obligatoire, cependant les filles qui rejoignent le Wild sont attirées par la réputation des athlètes qui en sont issus, formés dans les différentes pratiques martiales et reconnues comme les meilleurs combattantes de Corée. D'ailleurs, le Wild s'ouvre tous les trois mois à des compétitions d'art martiaux qui accueillent des participants extérieurs. Retransmises à la télé et ces compétitions touchent un public national... et, pour la première fois cette année, les combats seront mixes. La décision d'ouvrir le lycée aux garçons découle d'une découverte faite par Charles Wild. Si les jeunes filles qui sortent du Lycéen sont des expertes en arts-martiaux et ont bénéficié d'un enseignement de bonne qualité, les sports de combat ne les aident guère à développer leur côté féminin. Un nouveau critère est donc imposé pour distribuer des points de bonne tenue... la féminité. Etant entendu que cette "féminité" serait jugée sur le comportement avec les élèves masculins ou plutôt (en cette première année) avec le seul et unique élève masculin....

Résumons : un garçon issu des milieux défavorisés, misogyne, se retrouve seul élève masculin dans un lycée de filles - toutes adeptes d'art martiaux et venue de milieux friqués- et doit faire face à leur "féminité" institutionnalisée par l'établissement.
... en d'autre terme la chasse est ouverte !!! :D Un seul gibier, des centaines de chasseresses capables d'assommer un ours d'un câlin... aucune règle !

Mon avis :

Il s'agit d'un Webcomic coréen reconnu internationalement et plusieurs fois récompensé. Il a un bon niveau de dessin, on ne retrouve pas ces backgrounds vide, répétitifs, et peu colorés assez typique d'autres webcomics coréens. Les tags de classement de ce comic sont comédie, romance, harem, tranche de vie, art-martiaux. L'aspect comédie est le plus marqué dans les premiers épisodes (avec une pointe d'ecchi qui disparaît complètement par la suite), mais c'est surtout un manga d'art martiaux.
A noter qu'il y a des clins d’œil à Dragon Ball qui sont très amusants.
Le fil rouge de l'histoire est la transformation de Jaegu, ce garçon qui toujours subi sa vie.Ses nouvelles amies vont lui apprendre que les art-martiaux c'est avant tout un combat pour se conquérir soit-même et repousser ses limites. En se changeant soi-même, on change sa vie.

Les personnages :

Jaegu Jong :
Jaegu est adolescent qui vit précairement. Au collège, il a été la cible des autres élèves qui se sont acharnés contre lui. Son entrée au Wild est un gros choc... et les premiers chapitres ne sont pas très drôles ( pour lui :D ... parce que le lecteur s'amuse bien de ses mésaventures). Rapidement, il se retrouve obligé de participer au tournoi d'art martiaux du Wild par un enchaînement de circonstances. Plus, il doit impérativement gagner ses deux premiers matchs... il n'a jamais pratiqué d'art-martiaux et n'a que trois mois pour se préparer. Ses nouvelles camarades de classe vont se faire une joie de devenir ses profs personnelles !

Ingui "Queen" Yoon :
Belle, froide et blonde, fille d'un milliardaire et gloire des rings, Ingui attire les caméras et les fans. Elle est célèbre dans tout le pays pour être une championne d'arts martiaux émérite. Sa première rencontre avec Jaegu va donner lieu à quiproquo qui va longtemps les fâcher. Étrangement, Ingui déteste autant les garçons que Jaegu déteste et se méfie des filles. Mais la reine à beau avoir mauvais caractère, elle n'a pas mauvais fond et progressivement, Ingui va comprendre qu’elle est trompée sur Jaegu. Il existe des garçons gentils et fiables. Si le manga est classé "romance" c'est surtout à cause de sa relation avec Jaegu. Le traducteur du comic fait remarquer que le prénom "Ingui" est mixte mais généralement attribué à des garçons. Il est vrai qu'elle fut élevée comme un garçon jusqu'à la naissance de son petit-frère.

Mooyoung Lee :
Généralement vêtue du survêtement du Lycée, les cheveux attachés et portant des gants de combat... Moonyoung n'est vraiment pas un modèle de féminité. Surtout qu’elle est grande et bien bâtie. Mooyoung dirige le club de boxe anglaise du lycée. Elle est fille de boxeur et est d'un très haut niveau. Lors des combats mixtes, les garçons trouvent qu'elle manque de punch, mais elle compense par une excellente endurance et une grande résistance aux coups. En plus elle a énormément pratiqué et à un niveau technique bluffant. Meilleure amie d'Ingui, elle se rapproche aussi de Jaegu au cours de l'histoire. Habillée en fille... la différence est remarquable, en fait elle est jolie (si vous aimez les filles grandes et musclées). Elle est un peu complexée par son poids (surtout fait de muscles, mais aucune fille n'aime voir certains chiffres sur la balance). Ceux qui touchent à Jaegu découvriront aussi qu'elle perds beaucoup de sa retenue si on lui fait du mal... et une boxeuse de son niveau est capable d'écrabouiller un gang en deux minutes, sans même se fatiguer.

Daldal Choi :
Très populaire dans le public car elle est "mignonne, adorable et douce"... d'apparence avec des "lèvres semblables à des cerises que ses fans rêveraient d'embrasser" ( les commentaires entre " " sont du speaker lors d'un match). Elle porte toujours un serre-tête avec des oreilles de tigre... parce que l'auteur du manga a eu l'idée du personnage alors qu'il dessinait un tigre. Daldal pratique le taekwondo et est célèbre pour ses coups de pied... les encaisser sans protection vous envoie directement à l'hôpital ! Des trois filles constituant le "harem" de Jaegu c'est la plus ordinaire; Elle peut être maladroite, l'est d'ailleurs souvent, de même qu'elle est d'une intelligence très moyenne ( elle a un Q.I. de 95). Elle se ridiculise souvent en exagérant ou en commettant une grosse bourde. Daldal est assez gaffeuse. c'est la fille d'une cuisinière réputée qui fait des plats à la télé. Son "côté féminin" s'exprime dans la confection de bon petits plats (elle a le niveau d'une cuisinière professionnelle... même si sa mère l'a forcé à apprendre car celle ne lui disait rien... avant de rencontrer Jaegu). Daldal s'entend bien avec le petit-frère et la petite sœur de Jaegu, elle aime jouer avec eux et cuisinier pour eux.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Gepetto


Image
Whale serrant Clodi dans ses bras

L'histoire :

Le manga commence par un discours public d'un dirigeant de "l'Abri", une ville souterraine où vivent les derniers survivants de l'humanité. Un leader politique s'adresse à la foule pour proclamer la fin de la guerre contre les androïdes. Mais c'est un mensonge car, simultanément, on suit un groupe de soldats en armure qui progressent dans un laboratoire en ruine jonché d'épaves d'androïde. Ils viennent récupérer la clef qui leur offrira le leg du docteur Gepetto, le créateur des androïdes. Cette clef est une adorable femme robotique aux cheveux bleus appelée Whale. A peine réactivée, cette dernière s'enfuit mais son core unit est endommagé par un "jammer" une arme anti-androïde. Elle s'effondre au milieu d'une décharge pendant que son CPU la reboote. Elle est retrouvée par un enfant de huit ans appelé Clodi Carlo. Bientôt, aidé par le garçon, Whale se lance dans la recherche de l'héritage du dr Gepetto. Mais deux groupes se dressent sur leur chemin, les humains de l'Abri... mais aussi les derniers androïdes. Chaque faction voit dans l'héritage de Gepetto un moyen de vaincre définitivement son ennemi. Au contraire, Whale n'a aucune haine pour les hommes, pour elle l'héritage est un cadeau commun que Gepetto a fait aux humains et aux androïdes.
Mais alors pourquoi la mort de Gepetto a-t-elle provoquée la révolte des androïdes ? Pourquoi le dernier message de son "père" lui demande-t-il de "fuir et de comprendre les hommes" plutôt que de "fuir et tuer les hommes" comme chez toutes les autres créations de Gepetto ?
La réponse est partiellement dans la situation que vivent les humains de l'abri. Ce dernier fut fondé par le docteur Gepetto et deux organismes, le centre de recherche Lampion et ce qui deviendra par la suite les Forces de Défense de l'Abri. Mais Gepetto a été trompé, tout comme il a été trompé quand aux raisons de la construction en masse de ses androïdes. Il rêvait d'un monde où hommes et machines cohabiteraient, eux voulaient des esclaves. Cette vérité a été soigneusement cachée aux habitants de l'Abri... car les deux groupes leur mentent en permanence pour que leur hégémonie ne soit pas troublée.
Autre problème, le premier androïde créé par Gepetto s’appelait Pinocchio... c'est le seul androïde capable de mentir. Et les choses se compliquent vu que Pinocchio est le chef des robots combattant les humains et que c'est en leur mentant qu'il les a réuni autour de lui. Problème supplémentaire... Whale et Clodi rencontrent un deuxième androïde appelé Pinocchio au cours de leur fuite, lui aussi est capable de mentir et lui aussi prétend être le prototype original !
Whale - incapable de mentir par construction- et Clodi - l'enfant innocent- sont pris dans une gigantesque toile de mensonges, même le poursuivant envoyé par Lampion pour s'emparer de l'androïde personnifie le mensonge. En effet Cornelio Nero n'est-il pas un homme dont les souvenirs et la vie même ont été fabriqués ?

Mon avis :

Si je vous dis que Gepetto est une (très) libre adaptation du célèbre conte Pinocchio, je ne pense pas que vous me prendrez pour un menteur :D . Gepetto est un Webcomic coréen qui sort vraiment du lot. L'histoire est pleine de surprises et de retournements de situation. En dépit du fait que le principal personnage (Clodi Carlo) soit un enfant de 8 ans au début de l'histoire c'est un manga avec un ton adulte prononcé. Ce n'est pas non plus un manga binaire bon/ méchant ou bien/mal... Le sujet tout trouvé de cette BD est le mensonge. Androïdes et humains se haïssent et se voient comme le "mal ultime". "Tout est de la faute de ceux d'en face et notre/nos chef(s) nous disent que nous sommes les gentils". Mais c'est faux, car les chefs des deux camps mentent, la guerre sert leurs objectifs personnels.
En fait, les personnages qui réfléchissent à la situation pointent du doigt que cette guerre entre les androïdes et les humains n'est que la continuation des guerres que l'humanité s'est imposée depuis l'aube des temps. Les androïdes sont... humains. Construits par des hommes pour ressembler à des humains aussi bien physiquement que mentalement, ils ne sont pas parfaits ou "bons". Ils peuvent aimer et haïr, faire le bien ou le mal, et ils sont capables de réfléchir par eux-mêmes. La guerre des androïdes a été provoquée parce qu'après avoir construit des êtres si semblables à lui, l'homme les a considéré comme des choses, des objets, dénués de tout droit. Un des épisodes publié le jour national coréen contre l'esclavage est assorti d'une note manuscrite de l'auteur (avec un joli dessin de Whale) invitant chacun à lutter à sa manière contre l'exclusion... Jae-won Yon a trouvé un sujet qui lui tient à cœur.
Une chose amusante dans cette BD est que presque tous les personnages sont inspirés de Pinocchio (Whale... la baleine, Gepetto, Pinocchio etc..) mais les autres ont des noms italiens. Chaque fois que l'on voit un texte (sur un papier, sur un ordinateur) il est en italien. Par exemple, l'indice donné par Gepetto pour trouver son leg est un petit dessin animé (inspiré de Pinocchio, bien sûr) qui se termine par une sentence : " Dove sono sepote le mie monete d'oro ?" (Où mes pièces d'or ont-elles été enterrées ?). Cela donne une ambiance particulière.
L'univers est post-apocalyptique... villes en ruines... bâtiments à l'abandon... immenses déserts sans vie. La technologie n'est pas beaucoup pus avancée que maintenant. Les lasers sont des armes lourdes, peu maniables, et l'essentiel des combats sont à main nue ou avec des armes à feu.

Personnales :

Clodi Carlo :
Le héros de l'histoire a 8 ans lorsqu'il rencontre Whale. Apparemment c'est une simple rencontre du hasard... apparemment... mais encore une fois la vérité est tout autre. N'oublions pas que cette BD tourne entièrement autour du mensonge. Clodi Carlo n'est pas ce qu'il paraît être et bien sûr, il est la dernière personne a être mis au courant. Sous ses dehors de gentil petit garçon de 8 ans, il en connaît plus en robotique que la plupart des adultes; Son esprit est vif, aiguisé, sa mémoire extraordinaire. Son nom est inspiré de celui... de l'auteur de Pinocchio Carlo Collodi.

Whale :
Image
Cette androïde a un aspect si humain qu'on, s'y tromperait. Seulement ses yeux sont bleus (comme tous les androïdes ses yeux deviennent rouges au combat et en mode "vision nocturne") et ses cheveux aussi. Elle jure parmi tous les personnages humains de l'histoire qui sont de type italien. Très calme et concentrée sur sa tâche, elle est amicale et très gentille. Elle répète presque en boucle qu’elle n'est ni l'ennemie des humains, ni des androïdes, c'est eux qui la traitent ennemie. Elle combat à main nue. Construite très solidement, rapide et forte c'est un adversaire très dangereux. Programmée pour "comprendre" plutôt que pour "combattre" les humains, elle se laisse approcher par Clodi. Lorsqu'il est mis en danger par un androïde, elle n'hésite pas à s'interposer ce qui lui vaut d'être qualifie de traîtresse. Le personnage porte un nom qui veut dire "baleine"... dans Pinocchio Gepetto est à moment avalé par une baleine (du moins dans la version de Wall Disney, c'est un requin dans le roman de Carlo Collodi).

Cornellio Nero :
La première apparition de ce personnage laisse perplexe; Entouré de soldats en casque lourds, gilets pare-éclat, brandissant des fusils d'assaut, il arrive habillé comme un dandy du XIXème siècle avec chapeau haut de forme, canne dont la poignée est une patte de lapin. C'est un Albinos aux yeux rouges et aux cheveux blancs. Il est le principal homme de main de l'institut de recherche Lampion. Il dirige leur forces d'assaut et est chargé de retrouver de Whale. Ce n'est pas un personnage antipathique. Il est dévoué et fidèle envers des employeurs qui - en fait - le méprisent et se méfient de lui. A la fin de la saison 1, il découvre une partie du pot au rose quand à l'Abri et... le garde pour lui. Il découvre aussi que les androïdes ne sont pas des monstres, ils sont très humains. Ce que ces changements lui apporteront par la suite... nous le découvriront dans la saison 2. Nero n'est pas un homme ordinaire... il est tué deux fois dans la série et revient à chaque fois (guérir d'une balle qui vous a fait exploser la cervelle n'est pas donné à tout le monde).

Image
De gauche à droite, Pinocchio (le leader des androïdes), Rosaura, Arlecchino

Arlecchino :
Cet androïde ressemble à un homme ordinaire aux cheveux bruns. C'est un combattant féroce et doué, dénué de toute pitié pour les humains qu'il appelle souvent "merdes" ou "cloportes". C'est une brute qui ne cherche qu'à tuer et y prends plaisir. Il est fier de son siècle d'expérience au combat au contact et prends très mal que Whale ait pris la défense de Clodi et en plus l'ait vaincu ! Leurs rencontres successives ne feront que le rendre plus haineux. Ayant découvert que Pinocchio (le leader) est capable de mentir, il sera parfaitement indifférent. Il est loyal à son chef. Sans doute parce qu'il lui permet de tuer des humains. Son nom est tiré de la comedia del' arte (Arlequin).


Rosaura :
Elle ressemble à une petite fille blonde, soigneusement nattée, avec des yeux bleus et porte toujours une jolie robe bleue... mignonne comme tout. Après la -première- capture de Whale par les androïdes, elle est chargée de surveiller Clodi. Ils discuteront beaucoup. Clodi apprendra l'histoire des androïdes de sa bouche et surtout l'histoire de Rosaura elle-même. A mots couverts (elle est consciente de parler à un enfant de 8 ans) elle lui explique qu'elle était... un jouet sexuel pour vieux cons qui rêvaient d'abuser d'une petite fille ! Malgré cela, elle ne hait pas les humains et s'entendra bien avec Clodi. C'est la chef de coordination des Androïdes et leur hacker. Cependant, elle quittera leurs rangs à la fin de la saison 1 en découvrant que Pinocchio leur a menti. Rosaura suivra Clodi et l'aidera.

Pinocchio (le leader des androïdes)
Le premier Pinocchio que l'on rencontre dans la BD ressemble à Whale... ci ce n'est que c'est un androïde masculin. Il est le chef des androïdes et les dirige depuis un siècle. Froid, intelligent, mais aussi cruel et tyrannique, il ment et triche pour arriver à ses fins. S'il a de grands discours sur ses "frères" et la nécessité de rester en vie (il n'y a plus d'usines qui les fabrique)... il élimine les autres androïdes sans un remord. Pour lui, les autres (hommes ou machines) ne sont que des pions. Ses armes favorites sont le meurtre et le terrorisme.

Pinocchio (le tas de ferraille)
Physiquement, ce Pinocchio là est à peine humanoïde. Son "visage" métallique n'a d'autres traits qu'un long nez et des yeux en forme de boule. Sa voix est éraillée et son rire n'est qu'un grincement. Le reste de son corps est caché par d'épais vêtements. Comme l'autre Pinocchio, il est capable de mentir... et ce n'est pas leurs seuls points communs. C'est un hacker et il se bat avec deux épées électromagnétiques. En dépit de son obsolescence en terme de design, il est très intelligent. Il fut le premier androïde capable de raison... et de mensonge ! Il n'a pas été conçu par Gepetto, mais c'est à partir de lui qu'il a créé les Androïdes plus récent et d'abord le second Pinocchio, qui serait une copie de lui-même... enfin c'est lui qui le dit et c'est un menteur !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Mahou Tsukai no Yome


Titre alternatif : The bride of the ancient magus (la fiancée de l'ancien mage)

L'histoire :

L'histoire commence dans une étrange salle des enchères. Une salle remplie de personnages étranges et de créatures bizarres accueille avec des cris de surprise, l'arrivée d’une adolescente rousse et aux yeux yeux verts, enchaînée et vêtue d'une chemise d'homme trop grande pour elle, les bras et le cou alourdis de chaîne.
Chise - c'"est son nom- va être vendue aux enchères et l'acheteur qui finira pas mettre la plus gros somme se révélera être, une bien étrange créature dont la tête est... un crâne de vache. Il s'appelle Ellias, c'est un sorcier vieux de plusieurs siècles que l'on surnomme "L'épine noire".
S'il a acheté Chise c'est qu'elle est une Slay Vega, c'est à dire une... "reine des abeilles"... Comment dire ? Les sorciers utilisent l'énergie magique extérieures à eux pour produire intuitivement des effets magiques. Pour cela, ils utilisent des "familiers" , généralement des démons ou des fées ( note : appelez les "voisins" ou " belle personne"... le terme fée est considéré comme insultant par ces créatures). Dans le jargon des sorciers, les fées sont " des abeilles travailleuses" car grâce à leur énergie magique, les sorciers manquent jamais de matériel pour leurs tours. Tous les sorciers attirent à eux des fées... les deux groupes sont fascinés l'un par l'autre ce qui fait que les sorciers ne manquent jamais d'aide.
D'un autre côté, les magiciens utilisent l'énergie magique qui leur est propre, étudient des années et utilisent des formes précises (les sorts) pour domestiquer la magie.
Les Slay Vega sont une exception à la règle qui fait qu'un sorcier ne peut utiliser la magie intérieure ou un magicien n'est pas accès à la magie extérieure. Un Slay Vega fait les deux... de ce fait, il attire à lui l'attention des Voisins, qui grouille littéralement autour de lui (d'où le surnom de "reine des abeilles" qui lui est attribué).
Être un Slay Vega est une bénédiction... mitigée... certes un Slay Vega a une telle valeur que nul ne saurait le maltraiter et les créatures féériques sont naturellement bien disposés à son égard. Mais cela veut dire aussi qu'une chance et une malchance particulière s'attache à ses pas.... Dans notre époque où la magie et les pratiquants sont devenus rares, cela signifie aussi que Chise est une "valeur" rare que tous veulent acquérir. En l'enlevant, en l'enchaînant, en la vendant...
Chise a donc été acheté par Ellias. ce dernier bise immédiatement ses fers, lui offre une pierre de fée pour la protéger, de beaux vêtements, un lit, un repas... il ne veut pas d'une esclave ou d'un élément magique rare pour ses expériences. Il veut qu'elel devienne son apprentie... et plus tard (elle n'a encore que 15 ans) son épouse !

Mon avis :

Les sources d'inspiration pour ce manga sont nombreuses. On fait un petit tour dans la principauté d'Uthar où les chats sont rois (tirés d'une nouvelle d' H.P. Lovecraft) on fait un petit bout de chemin en compagnie d'Obéron et de Titania, roi et reine des fées d'Albion ( sortis du "Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare), on rencontre Ruth un "chien noir" ( créature des légendes anglaises dépeinte dans "Le chien des Baskerville" d'Arthur Conan Doyle).... Elle voyage a un moment dans un train qui fait furieusement pensé à celui d'Harry Potter. bref, l'auteur a fait des recherches. Je ne peux m'avancer sur l'arc qui conduit Chise et Ellias au pays des dragons... mais là aussi, il y a probablement une oeuvre littéraire ou une légende derrière.
Si vous aimez les histoires de magie, je vous conseille fortement MTnY. C'est beau, plein de poésie, parfois horrifique. On est dans un monde féérique..; mais les "vrais" contes de fée ne sont pas des contes pour enfants. Les histoires de chats qui dévorent les hommes, les dragons qui dévastent des pays entiers, les magiciens maudits par une vie sans fin, les esprits qui veillent sur les tombes, les chimères crées avec des bouts de cadavres.... Tout ça appartient au monde des fées.
Le dessin est soignée, j'admire particulièrement les tenues de magie que porte Chise, elles croulent sont une multitude de détails. Chise est sensible au "glamour" (l'énergie magique qui émane des fées et qui empêche normalement les humains de les voir)... pour elle, il y a une salamandre dans le feu de la cheminée, les racines de Mandragores et les chats parlent, des pixies viennent cogner à sa fenêtre la nuit pour qu'elles marche avec elles sous les étoiles.
L'auteur a fait un travail d'érudit pour restituer les mythes et les légendes. Les connaissant, je suis admiratif ! Par exemple, la scène où Chise est attaquée par une "singularité" l'esprit lui pose des questions (qui elle est, d'où elle vient... ) et Chise met la main devant sa bouche pour ne pas répondre... elle SAIT qu'il ne faut jamais répondre car elle serait sans défense contre sa magie.
La scène où Obéron éveille Chise qui dort depuis une semaine... Eliass l'a déposée en chemise de nuit sur son manteau de magie, dans le creux d'un arbre mort. les fées grouillent autour d'elle. Et lorsque Obéron la réveille l'arbre reverdit... Obéron est après tout un avatar de Cernenulos, le dieu du printemps des Celtes.

Personnages :

Chise
Japonaise, Chise est portant rousse aux yeux verts. C'est une Slay Vega, une personne qui a tous les pouvoirs d'un magicien et d'une sorcière. C'est une amie des fées et des chats. Son familier est Ruth, un "chien noir". Elle est l'apprentie d'Ellias et... sa fiancée. Un jour quand elle sera mage, elle aura le droit de faire son bâton de magie à partir d'un arbre qui a poussé sur la dépouille du dernier des anciens dragons. Bref... son histoire est parsemée de liens qu’elle a tissé avec des êtres anciens et puissants. Pourtant, sa vie commence mal. Son père a abandonné sa mère et celle-ci est morte peu après. Chise a grandie sans avoir de "maison" et de "famille". Lorsque son don s'est éveillé, elle a été traitée comme un objet précieux... mais un objet. Ellias est la première personne à lui offrir une famille et une maison. A cause de cela, elle veut croire en lui. Même quand des gens veulent la "libérer" ou quelles découvrent qu'Ellias lui ment, ou lui cache des choses, Chise reste de son côté. Elle est même capable de le prendre dans ses bras même sous sa vraie apparence... Chise n'a pas peur. Etant maudite, elle n'a pas peur de ceux qui souffrent eux-mêmes d'une malédiction.

Elias :
C'est un monstre... un sorcier malfaisant... il a très mauvaise réputation... Sa magie manipule les ombres et une végétation corrompue de ronces obscures qui lui valent le surnom d' " épine noire". Son aspect "normal" est celui d'un corps d'homme bien vêtu sur lequel est posé le crâne dépouillé de chair d'une vache. Mais ce n'est pas sa vraie forme... elle est encore plus cauchemardesque et répugnante... un corps de ténèbres à peine humanoïde, marchant à quatre patte en des enjambées folles. Un crâne de vache aux yeux ténébreux, et partout autour des guirlandes de ronces...
Ellias est maudit. Ni vraiment vivant, ni vraiment mort, ni vraiment une créature féérique, ni vraiment un homme... Il n'a pas toujours été comme ça. Ce serait le résultat d'une expérience ratée.
Ellias est surveillé par l'Eglise... qui ne pourchasse plus les sorciers... mais continue à s'en méfier.
Il se montre gentil et attentionné envers Chise. Mais finira par lui avouer que s'il est encore capable de comprendre les sentiments humains, il ne peut plus les éprouver. Ses véritables buts sont probablement égoïste, mais il aide Chise et la protège. Il lui offre une maison et une famille. C'est habile de sa part, car c'est ce que la jeune fille désire le plus.

Aerial :
Une pixie que rencontre Chise. Elle ne lui veut aucun mal, mais n'est pas au-dessus de la tromper ou de la manipuler, pour le plus grand bien des fées. Aerial lui sert de familier temporaire lors d'un rituel.

Joseph
Dit "le Juif errant". Inspiré du personnage d'Eugène Sue, c'est un magicien malsain et cruel maudit et condamné à connaître une vie sans fin. Son seul but est de ne plus souffrir. Une vie éternelle et sans souffrance ne serait plus une malédiction. Pour cela, il expérimente... et ses "rats de laboratoires" sont des humains.

Ruth
C'est le familier de Chise. C'est "un chien noir". Le fantôme d'un chien si dévoué à son maître qu'il est mort sur sa tombe. Chise le rencontre alors qu'il défend le cimetière contre des fantôme malfaisants et une chimère créée par Joseph. Comprenant enfin que son maître ne reviendra jamais, il choisit de devenir le familier de Chise. Il peut apparaître sous les traits d'un jeune homme assez lugubre.

Maîtresse Argent : c'est une selkie (une fée poisson des légendes écossaises), elel sert de gouvernante à Ellis. On la voit jamais sous sa forme réelle. Elle apparaît toujours comme une belle fille blonde, habillée comme au XIXème siècle. Elle est douce et gentille, mais silencieuse. Elle communique en écrivant.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Overlord

Image

L'histoire :

Yggdrasil est un DMMO un jeu de rôle en ligne en réalité virtuelle (sorte de Warcraft futuriste où le joueur est en immersion totale, dirigeant son personnage via un casque et des commandes mentales. Dans un futur proche ace genre de jeu fait beaucoup d'adepte. Seulement, 10 ans après sa sortie, le nombre de joueur est en baisse. Aussi le propriétaire a décidé de fermer les serveurs d'Hyggdrasil à 0h00...
Dans sa vie réelle, la liche Momonga est un chômeur de 30 ans, sans petite amie et qui vit dans un minuscule appartement. Dans le monde d'Hyggdrasil, il est un des 41 membres d'Ainz Ooal Gown, la dixième guilde de cette univers. La particularité d'AOG c'e'st qu'elle regroupe uniquement des joueurs qui jouent des monstres (démons, mort-vivants, créatures octopodes... ) Devenu le leader d'Ainz Oal Gown par défaut... les autres joueurs ne se connectent plus... Momonga passe la dernière journée d'Hyggdrasil connecté. Il a décidé de laisser la fermeture du serveur l'expulser et passe son temps à parcourir une dernière fois la grande tombe de Nazarick, QG d' AOG et à se rappeler les grands moments de sa guilde et à... chiper les plus puissants objets magiques des autres joueurs ou à reprogrammer leurs PNJ (en particulier une certaine adorable succube... pour qu'elle soit sa petite amie). Il se dit "c'est le dernier jour, qui me le reprochera).

23h59... 00h00.. euh... 00H01... mais pourquoi suis-je encore connecté ? Momonga appelle le maître du jeu, essaye de joindre les autres joueurs... rien ne réponds. L'interface de jeu n'apparaît même pas. De plus, les PNJ de la tombe agissent bizarrement, ils semblent être soudain devenus... vivants, les limitation de comportement du jeu ont disparu, ils sont devenus capables d'agir indépendamment ! Deux serviteurs envoyés à l'extérieur rapportent que la tombe de Nazarick n'est plus dans un marais, mais au milieu d'une plaine herbeuse. La végétation est différente de celle d'Hyggdrasil.

Au moment de la déconnexion, Momonga et toute la tombe de Nazarick ont été catapulté ailleurs et sont devenus réels ! La liche est loin d'être catastrophée par la tournure des événements. Sa vraie vie - celle d'un inadapté- ne lui manquera pas. Au contraire, la tombe et ses PNJ sont sa vraie maison. Bien que ne comprenant rien à ce qui lui arrive, il décide d'en profiter et commence par explorer son nouvel univers. La première trace de vie intelligente qu'il découvre est le village de Carne. Un hameau med-fan typique (il n'est donc pas dépaysé d'Yggdrasil)... attaqué par des chevaliers en armure. Voyant un de ces lourdauds tuer un jeune couple, puis attaquer des enfants dans son miroir de clairvision, le sang de Momonga ne fait qu'un tour dans ses veines (enfin c'est une image... c'est un squelette) il se téléporte sur place en compagnie d'Albedo, la succube. Là, il sauve les villageois survivants et accueille un autre groupe de chevaliers envoyer par le roi local. Il apprends ainsi qu'il vient de débarquer sur la frontière entre deux états en guerre. D'un côté le royaume de Re-Estize ( dont fait parti le village) une classique monarchie med-fan et de l'autre la théocratie de Silian, un état ecclésiastique qui s'est lancé dans une croisade contre les hérétiques de Re-Estize et qui "purifie" la population par le fer et par le feu. Momonga a protégé les villageois, tués les chevaliers des Écritures qui les attaquaient, il a donc pris fait et cause pour le royaume de Re-Estize. la situation risque d'empirer avec l'intervention d'une troisième nation également hostile à Re-Estize... l'Empire.

Mon avis :

Avec seulement trois chapitres sortis jusque-là (mon résumé les couvre tous) il n'y a pas grand chose à dire. Mais j'aime bien le côté "jeu vidéo qui devient réalité". Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Les personnages

Lord Momonga/ Ainz Ooal Gown/ maître Ainz/ Seigneur Dark Knight/ "celui qui a surpassé la mort"/ l'Overlord
Image

Un Japonais de 30 ans qu'un accident avec un jeu virtuel a transformé en son personnage de DMMO, la puissante liche Momonga. projeté dans un monde médiéval fantastique, il est d'abord incertain de la conduite à tenir. mais à sa décharge, il ne panique pas et prends fermement le contrôle de ses subordonnés qui de PNJ de jeu vidéo accèdent à la vie réelle. La vision du massacre de villageois du royaume de Re-Elize par des chevaliers des Écritures de la Théocratie de Silian, le propulse dans la guerre entre ses deux puissances. Il ne faut pas fâcher une liche experte en nécromancie et magie noire... Il est heureux de la loyauté des gardiens, mais a peur de ne pas être à la hauteur de la haute idée qu'ils ont de lui. ses pouvoirs magiques sont variés. Il peut arrêter le coeur d'un homme, d'un geste et transformer son cadavre en chevalier de la mort. Il possède de nombreux objets magiques (surtout des bagues, une à chaque doigt) Il utilise un puissant artefact construit par les 41 membres de sa guilde, le bâton d'Ainz Ooal Gown, il projette des boules de feu et invoque des démons. Il a aussi une corne qui invoque des gobelins, une statuette de téléportation, un miroir de vision lointaine etc... Il a passé 10 ans à collectionné des objets magiques et il a aussi accès aux réserves constitués par les 40 autres membres de sa guilde. Chacun ayant une salle au trésor remplies d'objets, d'armes, d'armures et de richesse.

Les Gardiens (c'est à dire les PNJ créés par les principaux membres de la guilde, chargés de protéger la tombe de Nazarick)
Image
Suite de l'image précédente, Albedo (à gauche), Shaltear (juste à droite de la succube), Cocytus, Sebastian, Demiurge. Aura et Mare sont en bas à droite.

Albedo

Créé comme serviteur principal par Tabula Smaragdina, un membre d'Ainz Oal Gown, c'est une ravissante succube aux longs cheveux noirs. Elle combat en armure de plates noires et brandis un sceptre noir ... également. Jaloux de Tabula depuis des années, Momonga l'a piraté peu avant la fermeture d'Hyggdrasil pour qu’elle se comporte envers lui comme une amoureuse. Il ne pouvait évidemment pas prévoir qu'elle deviendrait une personne réelle quelque minutes plus tard. Depuis elle le suit partout, prête à tout pour lui plaire et..; jalouse de toute attention qu'il montre envers les autres ex-PNJ de la tombe. Albedo voit en Momonga le souverain suprême le maître de tous les gardiens et... son seul amour !

Sebastian / Sebas

Habillé et se comportant comme un majordome, Sebastian ressemble à un vieil homme aux cheveux et à la barbe blanche. c'est le principal serviteur/ P?J que s'est créé Momonga. Les autres serviteurs de la liche sont les soubrettes de combats... de fort jolies femmes en costume de "french maid". Sebastian les dirige. Il se comporte en parfait majordome stylé mais... dissimule critique et conseil dans ses réponses serviables. Momonga a souvent l'impression que les soubrettes et Sebastian le grondent comme un enfant... et se retrouve d'ailleurs aussi penaud qu'un enfant face à leurs réflexions. Il juge Momonga comme incroyablement bienveillant et n'ayant jamais abandonné les habitants de la tombe.

Aura Bella Fiora et Mare Bello Fiore

Créés par Bubbling Teakettle, ce sont deux petites filles elfes. Aura étant une haute elfe et Mare une elfe noire * et sont les principaux gardiens de cet ancien membre d'AOG. Elles sont marrantes et mignonnes, passant leur temps à se disputer par jeux. Elles combattent à l'épée et commandent à une armée d'hommes-lézards. En l'absence de Momonga, mare se retrouve charger de la direction de la tombe. la petite elfe semble très impressionné par lord Momonga. Elle rougit et bafouille en sa présence. Bien entendu ce comportement lui attire la méfiance d'Albedo. Elles voient en Momonga un seigneur plein de compassion, très gentil. Mare contrôle la terre et la boue qu’elle peut déplacer comme de l'eau, grâce à un bâton magique.

La grande ancêtre Shaltear Sangdêchu

Crée par Peronchino pour être sa servante principale, c'est une adolescente blonde, vêtue en lolita gothique (longue robe noire ornée de ruches de dentelles et de frou-frou, capeline noire, ombrelle de dentelles noires). Elle semble très attirée par Momonga, qu'elle appelle "mon amour" et le considère comme " la beauté incarné " (heu c'est un tas d'os !)! Ce qui provoque la jalousie de Mare qui la traite de "faux seins". En fait Perrochino et Bubbling étant frères IRL, leurs gardiens se disputent comme des sœurs... Elle dirige une armée de morts-vivants... Sa passion pour Momonga semble venir du fait, qu'il est au-delà de ses capacités de contrôle... un non-mort aussi puissant la fascine.


Cocytus le " Souverain gelé"

Ce démon a l'apparence d'un insectoïde cuirassé. Il est froid et calme. Il considère que Momonga est plus fort et plus expérimenté que les gardiens et - à ce titre- la personne la plus apte à diriger la tombe.

Demiurge, le créateur de la prison infernal

Autre démon, il ressemble normalement à une sorte de P.D-G. en costume cravate avec des lunettes fantaisies et... des oreilles pointues. Il dirige une force de démons d'aspect moins humains. Au combat, il prend l'apparence d'un homme à tête de crapaud, avec des ailes de chauve-souris. Il est malin avec un esprit pénétrant... il comprends les véritables intention de Momonga, même s'il garde le silence. Il juge la liche comme sage et capable de prendre des décisions en un instant.

Gargantua et Victim (deux gardiens mentionnés, mais non présentés)

Chacun dirige un niveau de la tombe (à l’exception de Shadear qui dirige les niveaux 1, 2 et 3 et d'Albedo qui agit comme leur chef à tous).

Re-Estize

Gazef Strolonoff

Chevalier et capitaine de Re-Estiz, il est né dans une famille de simple paysan et est devenu noble sur le champ de bataille. l'attaque du village est une manœuvre pour le piéger et le tuer alors qu'il volerait au secours des civils. Cependant, l'intervention de lord Momonga change tout. Gazef rencontre un mage masqué et ganté sur le site de l'affrontement; Ce dernier se présente sous le nom de " Ainz Ooal Gown" (c'est à dire Momonga). Touché par le caractère droit du chevalier et sa compassion pour les simples civils, la liche le sauvera; C'est le premier ami de Momonga dans le nouveau monde qu'il habite à présent.

Théocratie de Silian

La théocratie vénère un dieu unique simplement appelé Dieu. La "bible" de Silian est les Écritures de la Lumière Solaire ou Six Ecritures ou encore plus simplement les Écritures. L'ordre de chevalier de Silian s'appelle les chevalier des Écritures et est divisée en 6 chapitres.

Nigun Greed Luin

Le capitaine du sixième chapitre chevalier des Écritures est un ennemi personnel du capitaine Strolonoff; c'est un individu cruel et implacable, qui ne comprends pas qu'un chevalier puise "s'abaisser" à défendre les gens du commun. Pour lui, ils n'ont aucune valeur; Outre des chevaliers, il commande à des prêtres de la Lumière capable d'invoquer des anges. de manière étrange... ces créatures sont similaires à celles que l'on rencontre dans Hyggdrasil.

* en français, anglais et allemand, le radical "mare" se trouve dans le terme cauchemar ( nightmare en anglais). Il vient de la légende qui veut que les mauvais rêves soient dû à un elfe noir (ou mare) qui s’assiérait sur la poitrine du dormeur. Les noms de certains personnages Tabula Smaragdina, Albedo, Mare, Aura... font preuve d'une excellente culture de l'auteur.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »