La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Keelah Se'lai »

La Métallurgie en Bordeciel
Si vous avez une idée pour un nom qui sonne mieux, n'hésitez pas :pensif: .

Version : 1.0

Auteur : Keelah Se'lai

Lien : X

Rubrique de téléchargement : X

Armure/Vêtement pour : La fonderie :mrgreen: .

Prérequis : Skyrim à jour

Description :
Comme son nom l'indique (enfin je crois), ce mod permettra de transformer les armes/armures/objets de Bordeciel pour obtenir des lingots/cuir/du charbon de bois, etc...

Je sais qu'il y a des mods qui permettent de le faire mais ils ne font jamais tout (armes/armures/objets comme les lanternes, etc...) et parfois pas très logique selon moi, comme détruire une armure daedrique et on obtient un coeur de daedra, ah bon ? :D . Et je compte bien faire en sorte que les mods d'armes et d'armures les plus utilisés (je pense à immersive armors et weapons, faut que je vois avec les auteurs), puissent bénéficier de ce mod. J'en ai marre de voir mes 34 katana de fer attendre qu'un mod unique fasse ce que ce mod fera.

Bon j'avoue je fais surtout ce mod pour moi, je ne sais pas vraiment s'il va en intéresser :pensif: .

C'est que j'ai une maladie : j'y peux rien, je ramasse tout ce que je trouve dans le jeu... oui même les louches en bois... Hé! On ne sait jamais, ça pourra toujours servir ! A faire du feu, une arme redoutable, un instrument de torture, un gratte-dos... etc.... Donc il me fallait un mod qui puisse recycler tout ça :D

A l'heure actuelle (j'ai commencé cette après midi), voici la liste des armes/armures prises en comptent et ce que ça donne (Ces objets sont destructibles à l'atelier de tannage ou à la fonderie) :

SKYRIM DE BASE :
Liste mise à jour le 2/05 à 18h43
► Afficher le texte
Les autres armes/armures et les objets (lanterne, chope, etc...) sont en cours d'ajout.
Les armes/armures/objets de Dawnguard et de Dragonborn seront aussi ajoutés.

DAWNGUARD :
à venir

DRAGONBORN :
à venir

Testeur(s) : etobapte

Capture d'écran : (Juste une pour la postérité)
Image
Modifié en dernier par Keelah Se'lai le 02 mai 2013, 18:44, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Gwendur
Confrère
Messages : 113

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Gwendur »

C'est intéressant mais selon moi, il faudrait que tu créé une fonderie uniquement pour ton mod, sinon, il y aurait beaucoup trop de truc dans la fonderie vanilla.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Hydroel »

Certains mods de compil' d'armes offrent déjà cette option d'eux-mêmes. Enfin un en particulier, je suis pas sûr duquel (j'en utilise 3 ou 4 ^^')
Avatar du membre
etobapte
Confrère
Messages : 9

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par etobapte »

Si tu a besoin que je test envoie moi un MP
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Keelah Se'lai »

@ etobapte : Je te note en testeur car même si ce qui est validé là dans le mod (jusqu'à elfique) marche - je l'ai testé IG - c'est toujours mieux d'avoir des testeurs en plus donc je te remercie. :top:
Gwendur a écrit :C'est intéressant mais selon moi, il faudrait que tu créé une fonderie uniquement pour ton mod, sinon, il y aurait beaucoup trop de truc dans la fonderie vanilla.
J'y ai pensé mais le problème c'est que je n'ai pas envie de faire des aller/retour entre chez moi et l'endroit où il y aura la fonderie spéciale. :pensif: Donc pour le moment, ce sera possible de détruire les objets dans toutes les forges.
Hydroel a écrit :Certains mods de compil' d'armes offrent déjà cette option d'eux-mêmes. Enfin un en particulier, je suis pas sûr duquel (j'en utilise 3 ou 4 ^^')
Possiblement, mais moi je cherche un mod qui fasse tout, pas 3 ou 4 mods différents qui s'occupent uniquement de leurs armes. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte par contre ^^.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Hydroel »

Keelah Se'lai a écrit :Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte par contre ^^.
Si si, tout à fait ! Mais je précisais ça pour te dire que tu n'avais pas forcément tous les packs d'armes à traiter, car certains font ça d'eux-mêmes.

Autre chose, je trouve surprenant le fait d'arriver à obtenir un seul morceau de cuir à partir de trois gantelets de cuir ou de fourrure : j'aurais plutôt tendance à dire qu'on peut obtenir une ou deux bandelettes de cuir par gant. En effet, si on peut fondre plusieurs pièces de métal pour faire un seul lingot, c'est pas le cas du cuir !
Keelah Se'lai a écrit :Donc pour le moment, ce sera possible de détruire les objets dans toutes les forges.
Ça me semble la meilleure chose à faire, même RP parlant. Une forge est une forge après tout, non ?
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Keelah Se'lai »

@ Hydroel : Oui effectivement ce serait plus logique d'avoir des lanières de cuir à la place d'un morceau de cuir.
Disons que pour les bottes et le casque aussi alors ça donnerait des lanières de cuir au lieu d'un morceau de cuir sauf pour l'armure qui donnerait 2 cuir. En détruisant des armures de cuir/peau, on arrive bien à avoir 2 morceaux de cuir.

Donc ça donnerait :

- 3 gantelets de peau (ils sont petit) : 4 lanières de cuir.
- 3 gantelets de cuir : 4 lanières de cuir
- 1 bottes de peau : 2 lanières de cuir
- 1 bottes de cuir : 2 lanière de cuir
- 4 chaussures de fourrure : 2 lanières de cuir
- 1 bottes de fourrure (les bottes des sombrage) : 4 lanières de cuir
- 1 casque de cuir : 2 lanières de cuir
- 1 casque de peau : 2 lanière de cuir
- 1 armure de peau : 2 cuir
- 1 armure de fourrure (celle complète) : 2 cuir
- 1 armure de fourrure (celle sans les manches) : 1 cuir
- 1 armure de fourrure (le bas et l'espèce de cape) : 2 lanières de cuir
- 1 armure de fourrure (que le bas) : 2 lanières de cuir

Ça serait plus logique selon toi ? :pensif:


Pas "forge", c'est fonderie que je voulais dire xD .

EDIT 20h22 : Je viens de mettre à jour la liste de la première page =)
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Hydroel »

En fait, j'avais pas de problème du tout avec les autres ! Là non plus, d'ailleurs :)
C'est vraiment couper les cheveux en 4, mais je comprends toujours pas pourquoi nécessiter 3 gants pour faire un seul morceau de cuir, même petit (en l'occurrence, une bande de cuir). J'explique. Dans ce cas, on a 3 gants -> 4 bandes de cuir. Ce qui signifie qu'on obtient 1 bande de cuir par gant +† 1/3 de bande de cuir par gant que tu aurais recollée ? C'est cette dernière bande de cuir qui semble absurde parce que faire du patchwork avec du cuir... Voilà ! J'espère avoir été plus clair.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Sita »

Courage, je suis très intéressé par ton travail, je pense cependant que tu risques d'avoir besoin de SKSE.
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: La Métallurgie en Bordeciel [En cours]

Message par Keelah Se'lai »

@ Hydroel : Ah oui je vois ce que tu veux dire et cette idée de patchwork avec du cuir, ce n'est pas tip top effectivement. Sinon vive l'état de l'armure faite à partir de ce patchwork lol
Je sais pas pourquoi j'ai marqué 3, j'aime bien ce numéro xD
J'vais revoir ça pour quelque chose de plus logique... Genre une paire de gantelets = 2 lanières de cuir, donc une lanière par gantelet :p .

@ Kaos Sita : Avoir besoin de SKSE ? Il pourrait servir à quoi pour ce mod ? :pensif:
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »