Ahem !... Ami(e)s de la poésie

L'idée première est d'inviter tous ceux (et toutes celles) qui se sentent un tant soit peu une âme de poète à s'exprimer à travers des créations personnelles sur le thème d'Oblivion, de Morrowind ou des deux (voire plus si affinités...).
L'idée suivante ... c'est qu'avec le temps, et si matière il y a, cela débouche sur la création d'un mod sous la forme d'un recueil de poèmes que nous pourrions inclure dans le jeu ... Si nous arrivons un jour à ce stade, une aide des moddeurs de la confrérie serait la bienvenue, soit pour ajouter une mini-quête, des lieux ... que sais-je?... nous n'en sommes pas là ...

J'ai commencé à écrire quelque chose (il faut bien montrer l'exemple dans ce genre de situation ...) que je ne vous présenterai pas aujourd'hui, parce que ce n'est pas fini ...

Je vais néanmoins essayer de vous situer un peu ce premier jet ... de plume ...
L'auteur:
Vireyth Demnavanni est un neveu de Baladas Nemnavanni (cf. Morrowind). D'un naturel rêveur, le jeune Vireyth a très vite fait preuve d'un penchant incontrôlable pour le skouma et les femmes ... Cela aurait en soi pu passer au sein de la Grande Maison Telvanni, mais sa totale inaptitude à la magie en fît bientôt un paria dont le nom fut rayé des listes familiales, et l'on oublia finalement jusqu'à son existence.
Après quelques années d'errances, ponctuées de scandales divers et de temps d'emprisonnement, Vireyth prit la décision de s'exiler, et il quitta Vvardenfell pour venir s'installer en Cyrodiil. Son destin l'amena sur la côte Sud-Est ou il trouva une maison dans laquelle il put poser ses maigres bagages : Quelques vêtements miteux, du parchemin en quantité, une vieille épée de famille (sauvée par miracle de la vente de ses biens ...) et bien sûr ... sa pipe à skouma ...
C'est là, au bord de la Baie de Topal, qu'il écrivit la plupart de ses poèmes . Il était ravitaillé en skouma par des raiders Dunmers à qui il offrait un abri, lorsque ceux-ci étaient pourchassés par la Garde Impériale. (à suivre)
Le premier poème :
Ce poème lui fut inspiré par une histoire qu'on lui raconta une nuit devant une pipe, lorsqu'il était encore en Morrowind...
Dans la région du Vieux Coeurébène, vivait dans un village de la côte un homme du nom de Gantos Faisarkh. Il était amoureux et fiancé à une toute jeune fille appelée Dovesi Dran. Pour des raisons obscures de complot contre l'Empire, la jeune femme fut arrêtée par des hommes de la Légion Impériale et emmenée sous les yeux de son fiancé. Anéanti, mais avec au coeur une rage féroce, Gantos décida de se venger et devint un assassin de l'ombre, qui fit parler de lui pendant bien des années. Il égorgea un nombre incroyable de Légionnaires de l'Empire à travers Morrowind et surtout sur Vvardenfell où, se déplaçant sans cesse, il devint une légende de son vivant. Sa haine farouche et son chagrin inconsolable en fit un ennemi implacable de l'Empire, qui croyait avoir affaire à une faction séditieuse Dunmer alors qu'il s'agissait en réalité de la vengeance personnelle d'un amoureux passionné.
Il mourut assez âgé, après avoir massacré tant d'hommes qu'il en avait perdu le compte. Une nuit sa main trembla, et le Légionnaire blessé eut raison de son adversaire . Et Gantos passa de vie à trépas sans jamais avoir su ce qu'il était advenu de la belle Dovesi ...
Emmenée en exil en Cyrodiil, Dovesi Dran usa de ses charmes pour amadouer ses gardiens ... qui la laissèrent filer. Elle entama une nouvelle vie, mais celle-ci fut de courte durée . Mystérieusement invitée dans une riche demeure de Skingrad pour participer à une course au trésor, elle périt de la main d'un assassin de la Confrérie Noire ... Mais cela est une autre histoire ... et vous la connaissez déjà ...

Voilà planté le décor ... J'attends vos commentaires, vos idées, vos suggestions et même vos sarcasmes et vos tomates ...

Edit: Grâce (?...) à mon insomnie chronique, je me trouve à même de vous livrer une ébauche de ce premier poème ... (sur parchemin ... s'il vous plait ... )