Bip bip - joueur repéré - bip bip - destruction imminante !
"TUTO - AVANCE - BOITE DE"
Une boîte de déclenchement, c'est une boîte qui sert à faire une action lorsqu'elle est en contact avec le joueur sans que celui-ci ne le sache. On déclenche une action. Donc la boîte est invisible en jeu et le joueur peut passer à travers sans rien sentir. Mais qu'il ne sente rien ou non, ça dépend plutôt de vos points de compétence en sadisme, moi j'ai dépassé le niveau 100 et ma force s'élève à plus de 999999 points, donc en général je fait des kaméa-méa sur le joueur quand je trouve ça marrant. Et en plus il faut un peu de script sur la boî-boîte...
Ca permet de :
- initialiser un stage de quête
- tuer le joueur qui tombe dans un trou
- afficher un message "T'es mort, t'as vu ?"
- activer un objet, soit :
* faire des pièges
* faire des portes "trou noir"
- ... pleins d'autres trucs sadiques que vous imaginerez bien

Connaissances requises : tesc, un peu de script, un peu d'utilisation des activateurs, mais on va voir ça en détail.
Définir la zone de détection :
Vous devez savoir à quoi ressemble l'endroit où vous voulez faire l'action. Une zone circulaire dans une tour ? Un couloir ? Un trou ? Un trou avec une morte depuis longtemps au fond qui demande au joueur "Embrasse-moi" ?
Ca vous définit la forme de la zone de détection ou plutôt de détection car en fait, c'est bien sur contact avec un objet invisible et "immatériel" pour le joueur que l'on va appliquer une action. Gnark gnark gnark.
Malheureusement il n'y a pas des boîtes de toutes les formes inimaginables, mais bien des sortes de cube, des sortes de parrallélipipède (pas pode ! pède !) rectangle et des espèce de cylindres pas très cylindriques. Vous jugerez mieux par vous même, mais on s'en sort bien avec ces 3 types de boîte.
Où sont donc ces fichues boîtes ?
Il y en a partout dans les donjons ! Bon, d'accord, ça n'aide pas... Mais je ne dirai rien ! Seulement une chose :
- Lancer le TESCS
- Section "Activator"
- Rechercher des objets contenant "Trig" ou "Trigger" ou "TriggerPlayer" ou "TrigZone"
- Chercher après la forme de boîte qu'on veut, par exemple je veux une sorte de demi-cube :

- Créer une nouvelle ID et désélectionner le script :

- Il ne reste plus qu'à faire le script qui fait l'action voulue et le lier à la nouvelle boîte.
Quelques exemples de scripts :
- Tuer qui passe par là : le code est déjà fournit avec un script du jeu
Code : Tout sélectionner
scn KillBox01SCRIPT
ref target
begin onTriggerActor
set target to getActionRef
target.kill
end
Code : Tout sélectionner
scn AARExempleActtriggerBoxScript
Begin OnTrigger player
player.Kill
End
Code : Tout sélectionner
scn AARExempleActtriggerBoxScript
Begin OnTrigger player
; Par exemple pour passer du stage 10 au stage 23
if (GetStage MaQuete == 10)
SetStage MaQuete 23
endif
End
Code : Tout sélectionner
scn AARExempleActtriggerBoxScript
ref Parent ; ici notre boîte devra être une ref persistente dont la ref parente sera l'objet à activer
ref Target
Begin OnTriggerActor
set Parent to GetParentRef
set Target to GetActionRef
Parent.Activate Target
End