"BASE - CREER UN OMOD"
Mon mod en un seul fichier !

En plus d'être installable et désinstallable avec un minimum de soucis, les omds peuvent être paramétré ou non et OBMM propose une détection de conflits...
Vous devez, pour installer un mod au format omod, d'abord copier le fichier omod ici C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\obmm\mods puis soit cliquer dessus, soit le lancer via OBMM
Préparation des fichiers pour compression :
1. Aller dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\obmm\mods
2. Créer un dossier du nom de votre mod et y copier vos crasses

Exemple : j'appelle le dossier "mon_mod", je mes dedans
-le_fichier.esp
- textures
- meshes
- ...
Il s'agit en fait de faire un dossier data pour un mod, mais que l'on appelle évidement pas "data"
3. J'espère que vous avez installé winrar ou 7zip

4. Vous avez un archive olala, ça va être très dur maintenant
Passage au format OMOD :
5. Vous lancer OBMM, non, c'est pas du klingon

6. Remplissez le premier champ "Name" par le nom du mod, le champ "Version number" par le n° de version, le champ "Author" par votre nom d'auteur. Pas obligatoire : "website" pour votre site web et "e-mail" pour votre e-mail. Compris ???
7. Laisser les option de niveau de compression tel quel, c'est pour rendre votre omod le plus compact possible

8. "Edit readme" vous permet de faire un lisez-moi ou readme, "Edit script" vous permet de mettre un petit script (nous ne verrons pas ça dans ce tuto), "Edit description" vous permet d'éditer l'affichage d'aide de la souri lorsque le curseur passe au dessus du fichier omod dans la liste de OBMM, vous y mettez par exemple que votre omod nécessite tel ou tel patch, que dracula se trouve au quartier du marché et quelle est la couleur des cheveux du boss pour ne pas se tromper...
9. "Add files" et "Add folder", c'est de la chipoterie, il s'agissait d'aller chercher fichiers par fichiers et dossier par dossier pour faire l'omod, mais nous on a fait une archive, c'est plus rapide, donc "Add archive" et on va dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\obmm\mods chercher notre archive
10. Si on a fait une photo (pas de votre vilaine tronche bong sang, les internautes vont faire des cauchemars !), donc un screenshot du mod, il faut le sélecionner via "Add image", "Remove image" pour l'enlever.
11. "Move up", "Move down", "Groups" on s'en fou si vous distribuer votre mod. A vérifier : je crois que c'est les options qui permettent de faire monter/descendre un mod dans la liste et d'ajouter un mod à un groupe (si vous avez créez le groupe "armes et armures" par exemple).
12. "Plugins" permet de visualiser les esp et "Data files" les fichiers du genre meshes et textures.
13. L'étape 13 pour les supertitieux (ça porte bonheur) on va créer le omod ! Cooooooollll, merci beeratwork !

