Salutations d'Amras Anárion à la Confrérie

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri

Salutations d'Amras Anárion à la Confrérie

Message par Amras Anárion »

Oyez, Oyez, l'heure est venue pour moi de me présenter !

Pseudo : Amras Anárion

Nom IRL : L'Elfe :mrgreen:

Comment ai-je connu la confrérie ? En recherchant des Mods francophones pour Oblivion en 2007.

Pourquoi me suis-je inscrit ? 4 ans sont passés. Je me suis dit que depuis le temps, il fallait que je franchisse le pas. Après, l'achat de Skyrim fut le début d'une impulsion (Non, non, je n'ai pas crié Wuld Nah Kest ! :diable: ), mais ce qui a réellement marqué le pas pour moi, c'est la volonté de voir mes Mods Skyrim certifiés 100 % bleu-blanc-rouge parmi les vôtres. Sans oublier que l'annonce d'une IRL à Toulouse fut un Déferlement (Fus Ro Dah !). Comme par hasard, l’évènement aura lieu dans ma ville. :ange:

Que voudrais-je faire dans la confrérie ? Avoir l'honneur de voir mes Mods publiés au sein de la Confrérie et être reconnu en tant que Moddeur.

Mes passions et loisirs : Skyrim, l'Héroïc Fantasy, l'écriture, le Paganisme, les Elfes, le monde de Tolkien

Métier : Étudiant. (Je sais, c'est pas un métier. :boulet: )

Votre expérience dans l'univers des Mods ? Moddeur Skyrim niveau 35 (plus ou moins), donc Apprenti, mais qui espère devenir Compagnon. Je n'ai pas la prétention d'atteindre le rang d'Expert, mais je suis déjà content d'avoir dépassé le grade de Novice. :D
Je suis aussi un adepte du Skyrim lourdement moddé et tweaké, même si ça accroit considérablement la fréquence des bugs à la Bethesda. :diable: (Vidéo d'exemple ici.)

Ah, et pour ceux qui souhaitent en savoir encore plus sur moi, je vous livre cette autre présentation de fin 2011 en provenance d'un autre forum elderscrollien :
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Amras Anárion, 22 ans, étudiant à Toulouse qui commence à basculer dans la vie active à coup d'intérim.

J'ai connu les "Anciens Parchemins" grâce à mon meilleur ami qui fut envoûté par The Elder Scrolls IV : Oblivion. Il m'a transmis l'addiction à ce jeu, et je n'ai pas pu m'empêcher d'y jouer pendant plus de 700 heures. :!: J'ai aussi un peu moddé sur Oblivion afin de me créer un équipement unique. D'ailleurs, mon avatar représente mon personnage du jeu.

Tout comme mon ami, je n'ai malheureusement pas accroché à Morrowind. Cependant, je fus émerveillé par les racines de cette série mythique, à savoir Arena et Daggerfall auxquels j'ai joué.

Puis Les Anciens Parchemins 5 : Bordeciel (j'adore la camembérisation) est sorti, relançant mon rêve qui est de chevaucher des Dragons. Malheureusement, Bethesda a refusé d'implémenter cela, mais j'espère que les moddeurs vont vite corriger la chose. C'est avec impatience que j'attends le Création Kit pour que mon souhait puisse être réalisé.

Prenant une bonne résolution, j'ai décidé de me jouer Skyrim en mode RP dès le début, à l'opposé d'Oblivion où j'avais abusé du code de duplication d'objets (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer le jeu). Même s'il n'y a pas encore les Mods qui vont avec, je prends soin de dormir, manger, faire tous mes trajets à pied (sauf exception pour des cas de débugage) et de m'immerger le plus dans l'univers de Bordeciel.

Afin de prolonger l'immersion et d'équilibrer la difficulté, j'ai customisé les règles du jeu à la manière des "Avantages et Désavantages Spéciaux" qu'on trouve dans Daggerfall, à savoir :
+++ Perks débloqués proportionnellement au niveau du Talent (ce qui donne ça et ça par exemple).
++ Légère augmentation de la puissance des sorts (notamment les double-sorts) avec un Mod de rééquilibrage en magie.
+ Mon cheval gagne petit à petit de d'endurance et de la santé au fur et à mesure des voyages qu'il fait avec moi (ce qui est logique).
- Manger, dormir et boire devient obligatoire. (Pour une Elfe, 4 heures de sommeil suffisent par jour.)
-- Pas de Fast Travel (sauf en cas de bug ou de cheval perdu pour le faire revenir à côté de soi). Tous les trajets sont faits à pied afin d'admirer les belles montagnes.
-- Auto-regen réduit à presque rien (0.05 au lieu de 0.7).
--- Mods de Overhaul à la OOO / MMM pour Skyrim, comme Wars In Skyrim, Deadly Dragons ou Tytanis, histoire qu'il y ait plein de méchants pas beaux sur les routes de Bordeciel et des Dragons vraiment puissants que seul un Dovahkiin peut terrasser.
--- Et bien entendu, je joue en difficulté maximale à savoir "Master" en VO, ramené en "Expert" en VF (ce qui peut porter à confusion, vivement le PNO.)

En tant que bon fan des Elder Scrolls, j'ai acheté la totale de Skyrim : la Version Limitée puis l’Édition Collector sans oublier le Guide Officiel ainsi que la Bande Originale. Vous pouvez admirer le tout ici, ici et .

J'ai même une chaîne YouTube dédiée aux Elder Scrolls : youtube.com/user/AnarlaurendilAnarion
...ainsi qu'un blog servant à héberger toutes mes captures d'écran de Skyrim : http://lily29.bloxode.com/ (Voir dans les albums photo.)

Mais mon ultime fierté n'est rien d'autre que ma fanfiction elderscrollesque qui retrace intégralement les aventures de ma Dovahkiin à travers les terres glaciales de Bordeciel : Fëalóciel, l'élue d'Akatosh. Je vous invite à découvrir les périples de cette Haute-Elfe et Fille de Dragon.

Cette manière de jouer me permet de faire énormément durer le plaisir du jeu. à ce rythme-là, je sais que Skyrim me divertira durant deux ans minimum.)

Voilà. Je pense que j'ai fait le tour. :)
À bientôt !
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Salutations d'Amras Anárion à la Confrérie

Message par Elianor »

Techno-Amen mon frère, la Sainte Eglise Techno te souhaite la bienvenue dans la Confrérie :maitre:
Amras Anárion

Merci elianor pour cet acceuil très geek. :maitre: :ugeek:

PS : J'espère que tu ne me farciras pas dans ta taverne. :mrgreen:
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Je peux faire une exception, mais faudra me filer de la bière :biere:
En tout cas ça fait plaisir de voir un fou de plus ( comprendre un moddeur ) chez nous :D
Modifié en dernier par Elianor le 20 juin 2015, 18:42, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Amras Anárion

Plus on est de fous, plus on rit. Surtout entre moddeurs, car rares sont les joueurs de Skyrim qui ont jeté ce n'est-ce qu'un simple coup d'oeil au Creation Kit. :classe:
Déjà, il faut jouer sur PC pour pouvoir user du CK, ce qui exclut d'office les 80 % de joueurs qui ont pris Skyrim sur console. :siffle:

Je te file une bière. :biere:
À ta santé. *hic*
(Non, je ne bois pas d'alcool IRL.)
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Nombreux sont ceux qui sont devenus fous après avoir touché le Ck ou qui ne le touche pas, car il s'agit d'un puissant démon ( le démon Bugthesda :surprise: )
On ne peut survivre à son puissant CTD et à son terrible illogisme démoniaque :pleure:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour ma part voisin toulousaing je te passe moddeur en herbe vu que tu te dis toi même en apprentissage ;)

Et comme de bien entendu, velcrôm ire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

bien le bonsoir, noble habitant des forêt toulousaines, (j'ai juste) bien que ce lieu étrange comporte pas mal d'habitants des mines, je pense que tu sera le bien venu ici, (après tout on a des manchots, des dragons, un troll, et on est gouverné par une liche, manque plus qu'une voiture et le monstre du loch ness puis c'est complet).

Donc l'avion publicitaire perdu que je suis te souhaite un bon séjour parmi notre bout de toile web.

en un mot comme en cent : Bienvenu compagnons.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Amras Anárion

Merci apdji. Ça tombe bien que tu m'aies nommé Moddeur en Herbe, car l'accès tout frais que j'ai gagné aux tutoriels de modding de ce forum me sera d'un grand secours. En effet, je viens de découvrir ma première bourde en tant que Moddeur sur mon premier vrai Mod qui ne se contente pas que d'un simple *.esp.
Sur les armes qu'il rajoute ou modifie, on m'a signalé le bug bien connu des textures violettes... :embaras: alors que je n'ai pas ce problème sur mon propre Skyrim. L'explication, c'est que les modèles proviennent d'autres Mods. Par conséquent, malgré le fait que les meshes aient été déplacés au bon endroit, ils étaient toujours liés à l'ancien emplacement des textures. Et comme je n'avais pas supprimé les textures d'où provenaient les modèles originaux, je n'avais pas pu voir le bug.
Bref, une erreur typique de débutant. Heureusement que quelques curieux de JV.com (qui furent Bêta-testeurs malgré eux) m'ont remonté le problème, m'épargnant ainsi la honte qu'un Mod bugué publié sur Skyrim Nexus inflige. :tomates:

Du coup, il va falloir que je farfouille pour la seconde fois de ma vie sur NifSkope et ainsi corriger tout cela.
Lot de consolation : vu les "endorsements" et les avis positifs que j'ai eus avec mes 2 premiers Mods sur Skyrim Nexus, je suis sûr qu'ils sont 100 % fonctionnels.
Bidouiller les valeurs dans le CK, c'est du niveau Novice/Apprenti. Mais toucher aux meshes et textures, ça tend plus vers du Compagnon.

@ Lascreen : Merci aussi à toi. :pompom:
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Bienvenue.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »