- New items, un mod ajoutant de nouveaux équipements : je les ai ré-équilibrés, car leurs prix étaient trops bas, leurs attributs ne correspondaient pas à leurs prix, certains étaient trop cheatés, et d'autres avaient des textures trop "Flashy" et cassaient l'immersion. Je les ai aussi traduits.
- Character respecialization, traduit, permet de réattribuer ses points de compétence, et de se respécialiser en allant voir une certaine "personne". Le problème est que la respécialisation vous donnait accès à toutes les spécialités du jeu, que vous les ayez débloquées ou non. J'ai simplement retiré cette fonctionnalité pour éviter de briser l'immersion, vous pouvez quand même ré-attribuer vos points de compétence
. (Voir dans la description de la vidéo pour réactiver cette fonctionnalité)
- "The Winter Forge" ajoute plusieurs personnages, des outils et sorts de forge et envoûtement. Je l'ai traduit (c'était pas de la tarte
). Il possédait quelques gros problèmes d'immersion, comme les sorts vous permettant de forger et envoûter vos équipements en étant n'importe où... alors qu'il y a une forge et un autel au campement qui remplissent exactement le même rôle. J'ai supprimer ces sorts, de cette manière, vous devez aller à votre campement et utiliser l'enclume, ou l'autel, pour forger/envoûter vos équipements.
- "Universal Die Kit" ajoute un objet achetable, qui permet (entre autre) de changer les couleurs de votre équipement. Traduit. Ici le problème était qu'il faisait aussi office de "dispositif d'enchantement", c'est à dire que vous pouviez enchanter vos équipements où que vous soyez, rendant inutile l'enchanteur se trouvant au camp, et, n'obligeant plus le joueur à devoir attendre de rentrer au camp, pour enchanter son équipement. (en lui donnant tout, tout de suite, ça pose des problèmes d'équilibre de la difficulté, de lore, et de sensation de récompense/repos après une dure bataille, lorsqu'on passe la nuit au campement). J'ai retiré cette fonctionnalité.
- "Combat tweaks", que j'ai traduit et légèrement corrigé.
- De nouvelles classes de magie, que j'ai traduites et équilibrées.
- Un reshade graphique, que j'ai adapté et reconfiguré.
Et plein d'autres modifications du type, réglage et ajout de killmoves, textures en tout genre triées sur le volet et mixées, ...etc , pour essayer, toujours, d'améliorer l'expérience de jeu
Le tout est préréglé pour un max d'immersion
Le seul point noir, c'est que certains "acteur" ajoutés par des mods, n'ont pas pû être traduits (Ce que j'appel "acteur" c'est quand vous survolez un objet avec votre souris, et que son nom apparaît)