Positionnement de la Shout Box

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : La shout box doit se trouver ...

... en bas du forum par défaut !
32
63%
... en haut du forum par défaut !
19
37%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Positionnement de la Shout Box

Message par A . »

Nous sommes plusieurs à penser que la Shout Box dans sa nouvelle version bien plus fonctionnelle (merci !) devrait néanmoins se trouver à la place de l'ancienne, c'est à dire en bas par défaut. Après, libre à chacun de la remettre en haut (si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre !)

En ce qui me concerne, ma principale raison est la suivante : en arrivant sur le forum, c'est la première chose que l'on voit lorsque l'on est pas inscrit, et cela manque de logique je trouve. Après le titre du forum et l'annonce d’événements importants, on devrait directement attaquer par le corps de métier du forum, donc les sections Jeux, destinées à la traductions, SAML, modding etc ...

Je crains aussi que cela incite le flood dans une moindre mesure, mais surtout à l’afflux massif de personnes ayant un problème, là, tout de suite, urgemment, nécessitant une réponse car c'est vital-et-que-le-SAML-y'a-trop-de-pages-(lol)-et-que-la-shout-box-est-consultée-par-beaucoup-de-monde. Mais c'est secondaire.

Enfin, si dans l'hypothétique cas où - espérons que cela n'arrivera pas - il y a un dérapage quelconque sur la shout box, c'est là encore la première chose que l'on verra en arrivant sur le forum ... ce qui n'est pas nécessairement avantageux pour l'image globale de la communauté :)


Le sujet est ouvert au vote.
Modifié en dernier par A . le 07 oct. 2011, 14:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par Roi liche »

Un truc que je peux faire c'est la désactiver pour les non inscrits :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par A . »

Roi liche a écrit :Un truc que je peux faire c'est la désactiver pour les non inscrits :)
Je suis pour à 100%. Mais je pense qu'elle doit tout de même rester en bas :ange:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par Sita »

C'est pas d'office ? Cela veut dire que n'importe quel gland peut poster dans la shout sans d'être inscrit ? Avant on la voyait seulement.
Pour ma part je trouve sa nouvelle position peu pratique dans la logique sans compter que c'est écrit en tout petit... le seul truc sympa c'est l'avatar et encore...
C'est normal que les différentes options à côtes apparaissent avec des barres verticales au lieu de magnifiques boutons ? (On sait que tu as en général assez bon goût :siffle: )
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par A . »

Kaos_sita a écrit :C'est normal que les différentes options à côtes apparaissent avec des barres verticales au lieu de magnifiques boutons ?
J'avais ça au début. Puis les icônes sont apparues après avoir changé le paramètre de positionnement pour la mettre en bas !

Encore une autre raison supplémentaire de la mettre en bas :ange:
C'est pas d'office ? Cela veut dire que n'importe quel gland peut poster dans la shout sans d'être inscrit ?
Non, ne peuvent poster que les inscrits. Mais tout le monde peut lire ce qui y est inscrit (comme avant).
Modifié en dernier par A . le 07 oct. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par Inny »

Si vous voyez des barres verticales au lieu des icônes, faites CTRL+F5 pour recharger proprement la page. :)

Edit:
Ce qui manque par contre c'est la liste des présents qui était sur la droite de la précédente shoutbox. :(
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par Sita »

Ah une fois tweaké c'est beaucoup mieux, surtout le retour en bas, et les splendides icônes.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par Roi liche »

L'avantage de l'avoir en haut c'est que tout le monde la voit (un des premiers messages est l'etonnement d'un membre qui ne savait meme pas qu'il y avait une shoutbox !)

Et oui faut recharger votre cache ^^ je vais essayer de le forcer ce soir :)

Pour la liste moi elle le gênait et elle était fausse donc en soit pas une grosse perte (tu descend et tu vois les connectés ;))
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 366

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par mogster44 »

Roi liche a écrit :L'avantage de l'avoir en haut c'est que tout le monde la voit (un des premiers messages est l'etonnement d'un membre qui ne savait meme pas qu'il y avait une shoutbox !)
lol
C'est mon cas :mrgreen:
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Positionnement de la Shout Box

Message par A . »

Mouais, enfin on a rarement vu des pannes subites de molettes de souris empêchant de "remonter en haut", il n'y a pas de tabou à avoir avec "le bas de l'écran". J'ai l'impression que c'est la même peur de l'inconnu qui se cache derrière le bouton "Rechercher" ... :)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »