Salon de discussion IRC de la Confrérie des Traducteurs
Salon de discussion IRC de la Confrérie des Traducteurs
Bonjour à tous
Voilà le salon de discussion IRC de la Confrérie des Traducteurs est ouvert!
Voici donc comment s'y rendre:
Allez à l'adresse suivante:
irc://irc.epiknet.org/dialogues
puis tapez dans la fenêtre dialogue:
/join #La_Confrérie_des_Traducteurs
voilà vous y êtes
Voici quelques informations sur le salon:
Nom du salon: La_Confrérie_des_Traducteurs
Bot du salon: Eggy (c'est lui qui fais la loi, soyez gentil et il ne vous embêtera pas, soyez méchant et il vous kickera!)
Opérateurs du salon: Ce sont eux les administrateurs, ils ont les plein pouvoirs (même sur le bot!). Notez que les pseudos des opérateurs sont enregistrés et donc toutes personnes essayant de ce connecter sur le salon avec le pseudo d'un des opérateurs aura son nom changé automatiquement. Il s'agit d'une mesure de protection pour éviter les usurpations d'identités.
Liste des opérateurs:
Xhelo
Roi Liche
Je vais vous expliquer maintenant comment vous connecter dessus:
1. Mais c'est quoi IRC?
IRC, abréviation de Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par Internet »), est un protocole de communication textuelle sur Internet. Il sert à la communication instantanée principalement sous la forme de discussions en groupe par l’intermédiaire des canaux de discussion, mais peut aussi être utilisé pour de la communication de un à un. Il peut par ailleurs être utilisé pour faire du transfert de fichier. IRC est différent de la messagerie instantanée, celle-ci étant plus dédiée aux communications de un à un.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat)
2. Pour pouvoir aller sur les salons, il vous faut un logiciel IRC:
D'abord les navigateurs internet le proposant:
> Opéra: Le navigateur couteau suisse, et il le prouve encore une fois car il intègre nativement un logiciel IRC, je vous recommande grandement ce navigateur.
> Firefox: Firefox ne gère pas IRC nativement mais vous pouvez rajouter ce plugin qui vous permettra d'aller sur les salons IRC (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/16). Note: pour que ChatZilla accepte les accents, il faut aller dans ChatZilla => Preferences => Global Setting => Onglet General =>dans la case "Character encoding" => Mettre iso-8859-1 => Apply et ok.
Ensuite il y a les logiciels dédiés à IRC:
> mIRC: sans doute le plus connu, c'est un logiciel "gratuit" dans le sens que une fois la période d'essai passé, il met au début un message d'une dizaine de seconde avant de pouvoir aller sur le logiciel.
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche9797-mirc.html)
> XChat: Gratuit et simple, le seul reproche est qu'il est trop simple et donc il n'y a pas beaucoup d'options.
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche70688-xchat.html)
3. Et comment je me connecte?
Tout simplement en cliquant sur le lien du salon citez au-dessus.
> Si vous êtes dans Opéra ou dans Firefox avec le plugin, le lien vous connectera automatiquement sur le salon, vous devrez néanmoins prendre un pseudo si vous n'avez pas encore paramétrez votre logiciel. (Attention le lien direct ne marche pas tout le temps, essayer la méthode sous le lien tout en haut).
> Si vous avez intallé mIRC ou XChat, votre navigateur va vous demander d'utiliser mIRC ou XChat, acceptez (de même que pour le pare feu windows). Le logiciel ce lance donc et il vous demandera si vous voulez aller sur le salon, validez.
4. Super! Mais je veux pas que l'on me pique m'on pseudo!
Mettez vous sur le salon et:
Tout d'abord, choisissez votre pseudonyme (nick) en tapant /nick votre_pseudo (remplacez votre_pseudo par votre pseudo). Ensuite, choisissez un mot de passe compliqué pour éviter tout risque de piratage. Puis tapez :
/themis REGISTER votre_mot_de_passe votre_email
ATTENTION : vous devez spécifier une E-Mail valide ! Elle est utilisée dans le cas ou vous perdriez votre mot de passe (vous pouvez le recevoir par mail en tapant /themis SENDPASS votre_nick). Votre E-Mail est le seul moyen pour nous de vous identifier comme propriétaire. Si vous perdez votre mot de passe, et que vous avez indiqué une mauvaise E-Mail, ou que vous avez entre temps changé d'E-Mail, nous ne pourrons pas vous communiquer votre mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité. Votre nick sera bloqué pendant 1 mois, puis automatiquement effacé (ainsi que tous les canaux dont vous êtes le propriétaire). Merci de mettre à jour votre E-Mail régulièrement.
Plus d'info sur:
http://www.epiknet.org/
Voilà le salon de discussion IRC de la Confrérie des Traducteurs est ouvert!
Voici donc comment s'y rendre:
Allez à l'adresse suivante:
irc://irc.epiknet.org/dialogues
puis tapez dans la fenêtre dialogue:
/join #La_Confrérie_des_Traducteurs
voilà vous y êtes
Voici quelques informations sur le salon:
Nom du salon: La_Confrérie_des_Traducteurs
Bot du salon: Eggy (c'est lui qui fais la loi, soyez gentil et il ne vous embêtera pas, soyez méchant et il vous kickera!)
Opérateurs du salon: Ce sont eux les administrateurs, ils ont les plein pouvoirs (même sur le bot!). Notez que les pseudos des opérateurs sont enregistrés et donc toutes personnes essayant de ce connecter sur le salon avec le pseudo d'un des opérateurs aura son nom changé automatiquement. Il s'agit d'une mesure de protection pour éviter les usurpations d'identités.
Liste des opérateurs:
Xhelo
Roi Liche
Je vais vous expliquer maintenant comment vous connecter dessus:
1. Mais c'est quoi IRC?
IRC, abréviation de Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par Internet »), est un protocole de communication textuelle sur Internet. Il sert à la communication instantanée principalement sous la forme de discussions en groupe par l’intermédiaire des canaux de discussion, mais peut aussi être utilisé pour de la communication de un à un. Il peut par ailleurs être utilisé pour faire du transfert de fichier. IRC est différent de la messagerie instantanée, celle-ci étant plus dédiée aux communications de un à un.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat)
2. Pour pouvoir aller sur les salons, il vous faut un logiciel IRC:
D'abord les navigateurs internet le proposant:
> Opéra: Le navigateur couteau suisse, et il le prouve encore une fois car il intègre nativement un logiciel IRC, je vous recommande grandement ce navigateur.
> Firefox: Firefox ne gère pas IRC nativement mais vous pouvez rajouter ce plugin qui vous permettra d'aller sur les salons IRC (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/16). Note: pour que ChatZilla accepte les accents, il faut aller dans ChatZilla => Preferences => Global Setting => Onglet General =>dans la case "Character encoding" => Mettre iso-8859-1 => Apply et ok.
Ensuite il y a les logiciels dédiés à IRC:
> mIRC: sans doute le plus connu, c'est un logiciel "gratuit" dans le sens que une fois la période d'essai passé, il met au début un message d'une dizaine de seconde avant de pouvoir aller sur le logiciel.
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche9797-mirc.html)
> XChat: Gratuit et simple, le seul reproche est qu'il est trop simple et donc il n'y a pas beaucoup d'options.
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche70688-xchat.html)
3. Et comment je me connecte?
Tout simplement en cliquant sur le lien du salon citez au-dessus.
> Si vous êtes dans Opéra ou dans Firefox avec le plugin, le lien vous connectera automatiquement sur le salon, vous devrez néanmoins prendre un pseudo si vous n'avez pas encore paramétrez votre logiciel. (Attention le lien direct ne marche pas tout le temps, essayer la méthode sous le lien tout en haut).
> Si vous avez intallé mIRC ou XChat, votre navigateur va vous demander d'utiliser mIRC ou XChat, acceptez (de même que pour le pare feu windows). Le logiciel ce lance donc et il vous demandera si vous voulez aller sur le salon, validez.
4. Super! Mais je veux pas que l'on me pique m'on pseudo!
Mettez vous sur le salon et:
Tout d'abord, choisissez votre pseudonyme (nick) en tapant /nick votre_pseudo (remplacez votre_pseudo par votre pseudo). Ensuite, choisissez un mot de passe compliqué pour éviter tout risque de piratage. Puis tapez :
/themis REGISTER votre_mot_de_passe votre_email
ATTENTION : vous devez spécifier une E-Mail valide ! Elle est utilisée dans le cas ou vous perdriez votre mot de passe (vous pouvez le recevoir par mail en tapant /themis SENDPASS votre_nick). Votre E-Mail est le seul moyen pour nous de vous identifier comme propriétaire. Si vous perdez votre mot de passe, et que vous avez indiqué une mauvaise E-Mail, ou que vous avez entre temps changé d'E-Mail, nous ne pourrons pas vous communiquer votre mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité. Votre nick sera bloqué pendant 1 mois, puis automatiquement effacé (ainsi que tous les canaux dont vous êtes le propriétaire). Merci de mettre à jour votre E-Mail régulièrement.
Plus d'info sur:
http://www.epiknet.org/
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Re: Salon de discussion IRC de la Confrérie des Traducteurs
Merci bien corax, j'essaierais de m'y co un de ces jours.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Eh bien c'est aussi facile que de tailler du mithril dis-donc !
Mais merci pour ton boulot Corax
Cependant n'aurait-il pas été plus simple de faire un forum bidon ou même de réutiliser l'ancien forum pour une semaine ?

Mais merci pour ton boulot Corax

L'avantage de IRC est que c'est de l'instantanée et que les opérateurs peuvent mettre des annonces comme ça tout le monde sera maintenu au courant pour la confrérie.

J'irai voir ça demain

IRC = Iréel Royaume de Corax

Zut il m'a démasqué! Vite le numéro d'Alkage (bon facile à retenir: 666)... Allo j'ai un nain à faire disparaître....Prechan a écrit :IRC = Iréel Royaume de Corax

- ELya Pacifiste
- Confrère
Merci pour le tuto 

Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Hors-sujet
Un nain à faire disparaître ? WHO je touche pas au nain, je veux pas de ça dans mon royaume, t'est pas fou 

Ourgh, mIRC... c'est pas le truc avec lequel t'as toutes les chances de te manger un virus ?
Sinon, je suppose que ça ne marche pas avec Safari...
Sinon, je suppose que ça ne marche pas avec Safari...
Légende urbaine.... sauf si tu vas n'importe où et sans antivirus.Sylom a écrit :Ourgh, mIRC... c'est pas le truc avec lequel t'as toutes les chances de te manger un virus ?
En natif non, il te faut un logiciel irc obligatoire.Sylom a écrit :Sinon, je suppose que ça ne marche pas avec Safari...