Galerie de l'Enfant de dragon
La Galerie de l'Enfant de dragon est l'immense musée du mod L'Héritage de l'Enfant de dragon. Il se situe à Solitude, juste à côté du Palais bleu, et peut abriter jusqu'à 4 500 artéfacts avec tous les addons. Cette page en détaille chaque salle.
Panthéon des Héros
Le Panthéon des Héros est une galerie du Musée, une grande salle sur deux niveaux située juste en face de vous lorsque vous entrez.
À gauche se trouvent les expositions sur la culture et les arts. Ce couloir comporte une porte donnant accès aux Salles d'Exposition Est, à la bibliothèque ainsi qu'au bureau du conservateur. Il y a également un escalier menant en haut à la galerie supérieure et en bas à l'armurerie, ainsi qu'à la boutique de souvenirs. Si le patch officiel du Creation Club est installé, une porte menant à la Salle des Merveilles sera située à côté de l'armurerie.
À droite se trouvent la salle de réception et les quartiers du personnel, qui donnent accès aux réserves du Musée et au Refuge.
Entrée
Le hall d’entrée du Musée est doté de deux alcôves. À gauche, vous trouverez un coffre sécurisé pour entreposer rapidement des objets, une boîte à dons, un exemplaire du Guide du Conservateur et une petite plaque affichant le nombre d'objets actuellement exposés. À droite se trouve un tableau d’affichage dédié aux mécènes (remerciements aux contributeurs IRL) qui apparaît en parlant à Auryen après la quête L'épreuve de Trinimac. Vous pouvez y exposer deux tableaux.
Salle principale
La salle centrale abrite, au rez-de-chaussée, une fontaine et cinq statues :
- Exposition - Maîtrise du combat : apparaît lorsque vous avez atteint le niveau 100 dans 3 des 5 compétences de combat.
- Exposition - Maîtrise de la magie : apparaît lorsque vous avez atteint le niveau 100 dans 3 des 5 compétences de magie.
- Exposition - Maîtrise de la furtivité : apparaît lorsque vous avez atteint le niveau 100 dans 3 des 5 compétences de furtivité.
- Sagesse
- Vérité
À gauche, vous pouvez exposer des armes et pièces d’armure uniques.
Au milieu se trouve le présentoir des masques de prêtres-dragons et des griffes de dragon.
À droite, d’autres armes uniques, incluant les reliques du Divin Croisé.
Si vous avez les mods suivants, les objets uniques y seront également exposés :
- Égouts de Bordeciel
- Wintersun - Religions de Bordeciel (hors autels daedriques)
Galerie supérieure
Cette galerie circulaire constitue l’étage du Panthéon des Héros. Une porte permet d’accéder à l’extérieur du Musée et conduit au Refuge. D’autres portes mènent au deuxième étage de la bibliothèque, au Hall de l’Enfant de dragon, à la Galerie des Sciences naturelles et au Planétarium.
Vous pouvez y exposer tous les bijoux, les Parchemins des Anciens, l’ensemble du Visage (après la quête L'Héritage brisé), les pièces d’armure uniques (casques, bottes, gants), les armes lunaires, de la Garde de l’Aube et autres armes uniques, les bâtons et les objets de l’Académie de Fortdhiver. Si vous avez le mod Artéfacts d’Oblivion, vous aurez un présentoir dédié.
Le couloir peut accueillir jusqu’à 46 tableaux. Si vous avez le mod ICW - Académie de Fortdhiver immersive, trois statues de l’ancienne Fortdhiver y apparaîtront après la quête associée.
Expositions - Culture et arts
Cette galerie située à gauche du Panthéon des Héros abrite les expositions dédiées aux camps de géants, de Parjures, de riekelins et de Falmers que vous aurez explorés.
Salle de réception
Cette salle est située à droite du Panthéon des Héros, avec une porte vers à la Société des Explorateurs. Elle est dotée en son centre d'une grande table couverte de mets et, après la quête vanilla Sovngarde, des plateaux correspondants.
Le portrait du fondateur Macnarian orne le manteau de la cheminée après la quête Une nuit au musée.
Sur la droite, vous pouvez exposer les trouvailles archéologiques nordiques, dwemeri et falmeri, ainsi que le Trône du Sauroïde une fois reconstruit et les objets de la quête L’épreuve de Trinimac.
Si vous avez le mod Bastion du Guerrier d’ébonite, vous y exposerez l’équipement correspondant à gauche de l’entrée.
Quartiers du personnel
Accessible via la salle de réception, cette zone sans exposition abrite la cuisine, dotée d’un four et d’une marmite, et trois chambres latérales : l’une pour les gardes avec sept lits, l’autre pour Millie Lauven et la troisième pour Auryen.
De là, vous pouvez accéder aux réserves du Musée et au Refuge, et, via un couloir, au bureau du conservateur.
Hall de l'Enfant de dragon
Cette galerie circulaire sur trois niveaux, accessible depuis l’étage du Panthéon des Héros, abrite les expositions dédiées aux quêtes (vanilla, LOTD ou mods supportés) qui s’activent après leur accomplissement. Elle dissimule aussi l'entrée de la Salle des Secrets.
Chaque Cri draconique complètement maîtrisé débloquera une bannière au plafond portant les Mots correspondants en dovahzul.
Le niveau central contient les expositions suivantes :
- Col de Parlevent
- Rkund
- L’épreuve de Trinimac
- Beaucoup de bruit pour les Elfes des neiges
- Sancre Tor
- Compétences
- La Cité oubliée
- Guivrecroc
- Falskaar
- Le Capuchon gris de Nocturne
Le niveau du haut contient les expositions suivantes :
- Dragonborn
- Dawnguard
- Confrérie noire
- Compagnons
- Académie de Fortdhiver
- Guilde des voleurs
- Lames
- Guerre civile
- Académie des bardes
- Société des Explorateurs
- Autels des Divins
- Pierres dressées
- L’héritage brisé
Le niveau du bas contient les expositions suivantes :
- Alduin
- Mur d’Alduin
- Le Château mécanique
- Astre-Lune
- Teldryn Serious
- Projet OAH
Salle des Secrets
Cette salle est accessible depuis le Hall de l'Enfant de dragon en pressant un bouton sur le côté droit des escaliers qui descendent. Entrez et avancez pour déclencher la quête Auryen Morellus et la Chambre des Secrets. Les expositions seront alors mises en place ; n’oubliez pas de lire la note qu’Auryen y aura laissée.
Elle abrite tous les objets controversés, acquis par des moyens illégaux ou moralement douteux qui ne peuvent être exposés aux yeux du public :
- Vampires
- Guilde des voleurs
- Confrérie noire
- Pélagius
- Crânes et restes
- Armures de la garde Volkihar
- L’armurerie royale
- Immortel
- Les Sinistres Sept
- Collections de BadGremlin (têtes)
Salles d'Expositions Est
Cette partie est accessible via le Panthéon des Héros et se présente sous forme d’un long couloir donnant accès, sur les côtés, à la Galerie daedrique, la Salle des Curiosités et la Salle des Empires perdus. Vous pouvez y accrocher 41 tableaux et, avec le mod LOTD - Exposition des maisons, vous y verrez les maquettes des maisons vanilla possédées.
Galerie daedrique
Située à gauche, cette salle circulaire à deux niveaux permet d’exposer tout ce qui est de nature daedrique, incluant les autels des Daedra du Temple, l’équipement de Miraak et les Livres noirs. Elle abrite aussi certains artéfacts daedriques tirés du Tournoi des Dix Sangs et d’Armes immersives.
Salle des Empires perdus
Située au fond à gauche, cette salle circulaire à trois niveaux est dédiée aux trois cultures ayant marqué l’histoire de Bordeciel, c’est-à-dire tout ce qui est de nature nordique antique, dwemeri ou falmeri.
Si vous avez les mods suivants, les objets uniques y seront également exposés :
- Compilation d'armures et d'armes en aethérium
- Spectres dwemers
- Artéfacts de Kthonia
- Les Outils de Kagrénac
- Les Roues de Lull
Salle des Curiosités
Située à droite, cette grande salle circulaire est dédiée aux diverses curiosités (équipement unique, statues, pièces de monnaie, cartes du Destin…) trouvées lors de vos pérégrinations. L’exposition centrale, « Les fruits de l'aventure », s’active après 300 objets exposés.
Si vous avez les mods suivants, les objets uniques y seront également exposés dans de nouvelles alcôves :
