Chasseurs de Sorcières
Cette page présente une faction de la quadrilogie de VICN. Elle est la seule propre au mod ainsi que celle que vous rejoindrez lors de l'Acte II... de gré ou de force.
Acte I
Le Marchand de Poussins
Au début de la quête, vous rencontrez leur chef, Ja'zel, qui se révèle fortement déterminé à obtenir le POUSSIN qu'il est venu chercher. Suite à un échange passif-agressif avec Brandt, il consent à laisser tomber pour l'instant et emporte cinq autres enfants avec lui. Il promet toutefois de revenir.
La Bénédiction
Si vous faites un détour par Épervine en allant voir Lalanoah, vous surprendre une conversation entre Ja'zel et un chasseur de sorcière. Manifestement, celui-ci cherche quelqu'un avec assiduité et est très frustré par le manque de réponse clair de son patron.
Le Chat et le Poussin
Au début de la quête, vous assistez à une nouvelle dispute entre Ja'zel et Brandt. Ce dernier essaie de refuser l'argent que vient de lui donner le marchand de poussin en échange du sixième poussin... ou POUSSIN. Vous ne le comprenez pas tout de suite, mais à ce moment-là, ce n'est pas Lalanoah qu'il vient d'acheter.
C'est vous.
Acte II
L'Oiseau Bleu
Alors que la Chouette Noire vient de réussir à vous transmettre la malédiction du sang de Laza quelqu'un lui tire brusquement dessus. Vous avez à peine le temps de vous retourner que vous êtes touché à votre tour. Lorsque vous vous écroulez, Ozwald s'approche de vous.
A votre réveil, vous entendez votre ravisseur en pleine discussion avec quelqu'un qui prétend vous avoir examiner. Relevez-vous et rencontrer Ozwald et Romion. Ils tenteront de vous convaincre de rejoindre leur groupe pour vous sauver de Ja'zel et vous ne pourrez en aucun cas refuser.
Suite à votre adhésion, vous pouvez rentrez chez vous.
Après tout, ce n'est pas comme si vous pouviez vous enfuir avec un traceur dans votre corps et les Yeux de Hinnom sur vous.
Acte III
Poux et Asticot
Suite au triste sort connu par votre famille, et tout particulièrement Lalanoah, vous prenez d'assaut Hinnom, leur quartier général, afin de tuer Ja'zel. A partir de cette instant, vous êtes considéré comme traître et la faction entière devient hostile.
A la fin de l'Acte III, entre la mort/fuite de Cédric et son équipe d'un côté et votre possible déchaînement à Hinnom, elle est considérée comme détruite.