Joueurs de flûte
Cette page présente une faction de la quadrilogie de VICN.
![]() |
En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Vigile
Les Saints Joueurs de Flûte sont une faction regroupant ceux qui ont été expulsés et excommuniés des disciples de Stendarr car soi-disant devenus accro à la torture pendant les interrogatoires.
Le temple de Stendarr a découvert qu'ils kidnappaient des gens, en priorisant les femmes et les enfants, et les accusait d'être des adorateurs des Daedra, afin de les torturer. Ces odieuses pratiques sont ce qui a poussé les Vigiles à les considérer comme des ennemis au même titre que les marchands de poussins.
Chose troublante, leur corps est littéralement dépourvu d'organes... et ils vivent toujours.
Leur chef est appelé l'Anatomancien sacré, un être mystérieux qui s'intéresse beaucoup à vous.
Glenmoril
La vérité, une fois dévoilée, s'avère encore plus terrible et désespérante que tout ce à quoi vous auriez pu vous attendre. Sauf si, bien sûr, vous avez attentivement écouté lors de vos interactions avec eux et avez des connaissances en lore obscur.

Les Joueurs de Flûtes sont en réalité sous le contrôle de l'Anatomancien sacré, ce qui signifie qu'ils sont tous des corps/extensions du Sharmat et tout autant de relais qui lui permettent de corrompre la réalité à un niveau jamais vu depuis Morrowind.
Or, puisque le concept même du Sharmat est d'effacer l'identité des autres, de la diluer dans son propre égo au nom de sa perception tordue de ce qu'est CHIM (ou plutôt AMARANTH), on peut dire que les Joueurs de flûte ne sont pas des personnes à proprement parler. Ce sont des sacs de chairs ambulants, sans identité et sans volonté.
Les Joueurs de Flûte sont donc, plus ou moins, une faction composée d'un seul être... même si ce terme ne s'applique pas vraiment à ce qui est fondamentalement une accumulation de haine, de tristesse, de misère et de désespoir. Quoiqu'il en soit, parce que cet être est le Sharmat, cela suffit à en faire la faction la plus dangereuse de la tétralogie.