Acte IV : Havreglace

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 2 février 2025 à 12:00 par Oaristys (discussion | contributions) (→‎Itinéraire - Sections)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page présente l'acte IV du mod Vigile de VICN. Félicitations, vous êtes tombé·e dans le piège de Molag Bal et vous voilà désormais prisonnièr·e en Havreglace. Comment ferez-vous pour vous sortir de là ?

Cette section sera la plus complète et la plus étendue des quatre car, contrairement, aux précédentes, il y a tant à faire et à voir que chaque section aura besoin de sa propre page dédiée. Vous aurez donc, ici, un résumé complété au fur et à mesure.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Préparation

  • L'objectif est de vous échapper de la zone. Il y a plusieurs chemins pour atteindre l'objectif, il n'y a donc pas de marqueurs pour vous guider tant que l’Œil de Marukh reste désactivé.
  • La taille de la zone à parcourir est la même que celle de l'île sur laquelle se trouve la Cité impériale dans Oblivion.
  • La baignade est déconseillée car il y a des sangsues dans l'eau.
  • Les donjons ne sont pas adaptés aux compagnons à cause des obstacles à l'intérieur.
  • Il y a plusieurs fins qui sont déterminées par le karma plutôt qu’un acte final, ce qui demande une implication constante.
  • Les attaques et les défenses élémentales sont très utilisées.
  • Le karma peut être vu avec l'Œil de Marukh qui se trouve à la statue de Marukh dans le prieuré de Mathmalatu, la zone où vous vous réveillerez.

Œil de Marukh

Sous son regard, vous entamerez votre périple... bonne chance !

L'Œil de Marukh sera votre nouveau guide, comme l’était la Corne de Stendarr jusqu’ici, mais en plus précis.

« Aucun rêve ne se réalisera dans un temple plein de tromperies et de mensonges. »

Votre niveau de Dévotion est indiqué ici.

« Éclat de la Vie. Le réveil d’un rêve aveugle et efface le nom. Entendez-vous la flûte dans les ténèbres ? »

Ici sera indiqué votre niveau d’Éclat, avec une formulation qui vous avertit volontiers des dangers de cette compromission.

« Priez et entassez les corps. Au-delà se trouve le rêve, un rêve sans rêveur. »

La caractéristique la plus importante : combien de karma vous avez rassemblé, déterminant ainsi la fin du mod. Elle indique aussi à combien de rêves vous avez assisté, vous offrant l’occasion de mieux comprendre l’histoire.

Itinéraire - Sections

Vous trouverez ci-dessous l'ordre d'exploration considéré comme optimal mais, en réalité, vous pouvez faire comme vous voulez. Cliquer sur les liens ci-dessous vous mènera à une page détaillant un itinéraire possible pas à pas.

Notes

Si vous jouez en mod Survie, méfiez-vous de l’eau. Je ne sais pas si VICN a pensé à l’intégrer aux mécaniques de jeu mais, dans le lore, elle est infectée par une terrible maladie.

Vous rappelez-vous quand il fut dit que la Dague du Barde et la Rose de Lamae vous seraient utiles ? À Havreglace, presque tous vos adversaires seront des morts-vivants alors espérons que vous avez écouté...