Havreglace - Bidonvilles (2e partie)
Cette page présente la section Bidonvilles (2ème partie) de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Vous avez vu toutes les mémoires à voir ici et, normalement, vous vous êtes fait une bonne idée de ce qu'était l'Ordre Alessien a ses débuts. Il est donc maintenant temps de se diriger vers le lieu qui nous rapprochera de Molag Bal : la Cité Impériale.
Ce qui implique d'aller dans les Bidonvilles infectés par la Peste Thrassienne.
Bidonvilles
De retour dans le repaire des miséreux - ou morts-vivants comme les nomme si charitablement Juncan - dirigez-vous vers la Voie du Mendiant. Il y fait extrêmement sombre alors prenez de quoi vous éclairer. Je recommande cependant un sort qui s'activera à distance - ou une vision nocturne - pour ne pas devenir une balise ambulante pour tout vos ennemis.
Une fois que vous aurez passé les absous, vous trouverez Cadwell qui fera office de marchand général ainsi qu’une enclume de Zénithar si vous en avez besoin.
Par la suite, vous retrouverez la délicieuse compagnie des absous ainsi que de Pépé grincheux - dont les égouts font apparemment partie de son nouveau circuit de promenade… - qui vous renseignera gracieusement sur les lieux. Ainsi que sur la façon dont la Peste Thrassienne a commencé et sur Mari, une ancienne sainte de Cyrodiil dont vous avez vu la statue à l’est de fort Welkynd, et qu’il semble mépriser.

Suivez le bâteau jusqu’au bout et vous tomberez sur le corps d’Amn le passeur. Prenez sa clé. Pour détruire la chose qui ressemble à un croisement entre Hermaeus Mora et un mur, n’importe quel assaut fera l’affaire.