Havreglace - Égouts

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 2 février 2025 à 11:51 par Oaristys (discussion | contributions) (Oaristys a déplacé la page Havreglace - Les égouts vers Havreglace - Égouts sans laisser de redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page présente la section Les égouts de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Vous avez dépassé les mendiants des bidonvilles, ce qui signifie que vous ferez désormais face aux plus malheureux d'Havreglace. En ces lieux, la Peste Thrassienne n'a pas seulement rendu les habitants délirants...

Les égouts

Les égouts de la Cité Impériale sont un donjon tout en profondeur. Cependant, il ne vous est pas demandé de trop descendre. Si vous le faites, ce sera votre propre choix.

Une lueur d'espoir dans les ténèbres.

La sortie

Si vous souhaitez arriver immédiatement à la prison, descendez d’exactement un étage depuis la porte grillagée, prenez le tunnel indiqué ci-contre et passez le labyrinthe de planches de bois, comme celui dont vous venez de sortir.

Puis poursuivez jusqu’à arriver au long couloir avec, au fond, le passage vers la prison. Ensuite, on se retrouve à la section “Tour de la Prison”.

Pour les autres, il est temps de descendre dans les profondeurs d’Havreglace à la recherche de votre sixième événement mémoriel.

Dans les profondeurs

A présent, le but sera de descendre sans vous rompre le cou. Pour ceux qui ont Feim dans leur arsenal, c’est votre jour de chance. Amusez-vous bien !

Une fois en bas, libérez l’absou Thyodor le dorée puis allez dans la direction opposée. Vous vous retrouverez face à l’ultime croisement d’Hermaeus Mora avec un mur.

Détruisez le mur et vous arriverez auprès de sir Caius, à l’entrée du Berceau de la Corruption, qui vous expliquera ce que sont les ténébreux. A ses côtés, vous trouverez la clé des égouts qui vous sera bien pratique pour remonter. Vous pourrez également parler avec Atima, qui se montrera plutôt bavarde sur Mari, et dont l’histoire rappelle étrangement celle du livre de Ja’zhan : “Ce que le Khajiit a vu”.

Le Berceau de la Corruption

Ensuite, il ne vous reste qu’à affronter le boss qui est, bien sûr, Mari la Vierge Noire.

Ceux qui embrassaient ses pieds mirent du bois sous elle. Mara pleura mais les flammes ne firent que monter plus haut.

Mari est une adversaire très capable et d’autant plus dangereuse qu’elle n’est pas seule. Cependant, comme Caius et Atima vous en ont gentiment informé, elle craint le feu. Une fois que vous l’avez vaincu, son souvenir commencera immédiatement.

La pierre tomba entre les mains d'un inquisiteur.
Mémoire de Mari

Vous vous retrouvez en prison et n’avez aucun moyen de vous en sortir. Vous ne pouvez qu’attendre, impuissante, pendant que Molag Bal se délecte de ce triste spectacle.

Au bout d’un moment, un inquisiteur familier vient à vous et commence à déblatérer sa propagande fanatique, vous apprenant au passage que deux milles ans se sont écoulés depuis l’époque d’Alessia. Vous pouvez choisir de vous taire ou de répliquer à chaque option de dialogue.

Si vous faites le mauvais choix, l’inquisiteur vous abandonnera puis Molag Bal vous narguera, mettant fin à la mémoire. Fait intéressant, il vous appellera alors Mara. Quant à savoir si c’est de l’ironie ou l’aveu que Mari était bel et bien la championne/avatar de Mara…

Je pense que le terme « traité » est beaucoup plus approprié, n’est-ce pas ?

En revanche, si vous faites le bon choix, l’inquisiteur vous libérera, apeuré par la folie de ses propres mots. Son histoire est d’ailleurs plus étoffée dans les quatre livres “Pétition à la Maison Tharn”, si cela vous intéresse.

A ce moment-là, il vous suffit de partir sans vous retourner et la mémoire prendra fin lorsque vous goûterez de nouveau au soleil. Toutefois… en chemin, épargnez donc un regard à la dernière cellule avant la sortie. Votre codétenu semble attendre que l’avant-dernier empereur Septim vienne le gracier alors il en a encore pour un moment.

Fin de la mémoire de Mari

Une fois revenu à vous, fouillez le corps de Mari pour trouver son épée personnelle - qui ressemble à celle de Miraak -  ainsi que l’Anneau d’Origine de Nir qui fera le plus grand bien à votre jauge de santé. En sortant, vous entretenir une dernière fois avec sir Caius avant de remonter.

Enfin, dirigez-vous vers le long couloir pour passer à la suite.