Jhunal le Sorcier

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 29 janvier 2025 à 14:59 par Oaristys (discussion | contributions) (Oaristys a déplacé la page Jhunal Le Sorcier vers Jhunal le Sorcier)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.

Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.

Vigile

Jhunal le Sorcier était l'un des Huit Saints de Cyrod sous l'hégémonie Alessienne jusqu'à ce que, à en croire le livre éponyme, il trahisse l'Ordre Alessien en leur refusant l'accès à sa plus grande et destructrice création ce qui lui valut d'être banni et effacer de tout leurs documents officiels. Malheureusement, son meilleur apprenti (Cosmas) n'avait pas les même scrupules.

Par la suite, il se retrouve en Havreglace dans des circonstances inconnues - bien que, vu ses tendances à créer des sorts de destructions massives, il ne soit pas très difficile d'imaginer une raison - et y fonde sa bibliothèque personnelle. Il y restera pendant des siècles, expérimentant autant que possible sur les dragons, sa plus grande source de désir.

Il prit même un nouvel apprenti en la personne de Mannimarco à qui il enseigna ses secrets. Cependant, loin d'être reconnaissant, ce dernier expérimenta à son tour sur Jhunal, divisant son âme et son corps en de nombreux morceaux. Il lui faudra des siècles pour se reconstituer.

Je ne m'attendais pas à vous voir ici...

Lorsque nous le rencontrons, au cœur de sa bibliothèque, il nous salue de façon bien étrange. Il est surpris, non pas par qui nous sommes mais par notre présence en ces lieux. Il finit par arriver à la conclusion que, comme le Ver Noir, notre présence en ces lieux est dû à notre attirance pour l'Amour sans qu'il ne daigne développer ce dernier point.

Il accepte ensuite de répondre à certaines de nos question, notamment sur la Pierre et Laza ainsi que de nous vendre certaines de ses créations personnelles. A noter que bien que son sort final soit laisser entre les mains du joueur, le tuer après avoir obtenu ce que vous vouliez vous rapportera du karma.

Parce que, comme vous le découvrirez dans Glenmoril et plus encore dans Unslaad, c'est un être profondément méprisable.