Altano

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 19 janvier 2025 à 22:01 par Libellule418 (discussion | contributions) (Rajout de liens.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.

Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.

Altano est notre mentor durant l'Acte I de Vigile. Sa tactique de formation préférée est de nous faire faire tout le boulot pour lui.

Acte I

Vigile de Stendarr

C'est Altano qui vient à nous pour parler de notre possible recrutement chez les Vigiles de Stendarr, soi-disant car il aime notre regard. Nous le suivons ensuite jusqu'au temple principal où il nous fait nous présenter à Thorondir, le chef des Vigiles du Nord. Puis il est celui qui nous amène à Blancherive.

Jusqu'ici, nous avons alors l'impression de rencontrer un Vigile enthousiaste et ne voulant que le bien de son ordre. Rien de particulièrement hors du commun si ce n'est la qualification de "marionnette" que lui octroie l'Anatomancien.

Suceur de Sang

Lorsque Altano arrive à Blancherive, il nous dirige vers la maison des morts, discute avec le prêtre et nous fait part de ses conclusions, ce qui ajoute à son aura d'expérience.

Seul petit problème, c'est aussi à ce moment-là qu'on commence à découvrir sa tendance à laisser les autres faire tout le travail.

Celui qui ne peut être touché

Lorsqu'on le retrouve à la Jument Pavoisée, il montre qu'il a d'assez bonnes capacités relationnelles pour récolter des informations précises en relativement peu de temps.

Cependant, comme tout les Vigiles, il démontre aussi son manque total de diplomatie dès lors que la situation touche aux daedra. Par-là, il faut comprendre qu'il privilégiera toujours la confrontation directe aux moyens plus subtils tel que la rupture de la conjuration.

Après-midi de farniente

A ce moment-là, nous avons déjà à peu près cernés le gros de son caractère ainsi que sa tendance à nous laisser tout le boulot donc cette quête n'offre rien de nouveau sur Altano.

L'œil de la Folie

C'est dans cette quête qu'un autre pan de notre mentor est mis en avant. Jusqu'ici, nous savions qu'il était un Vigile dévoué et nous connaissions sa haine pour les daedra. Cependant, c'est à ce moment précis, lorsqu'il nous commande d'assassiner un citoyen innocent et simple victime de sa cible, que nous découvrons l'étendu de son fanatisme et son caractère impitoyable.

Dîner et courses

Encore une fois, le caractère conflictuel d'Altano revient au premier plan de notre esprit lors de son échange avec Amkaos mais on découvre aussi un certain côté radin de sa part lorsqu'il essaie de nous faire payer la consommation de daedra comme si nous étions les seuls responsables.

Ainsi parlait le Khajiit

Quand Altano nous dit connaître la Souricière, c'est un quasi-aveu de sa part sur de précédentes implications dans des activités louches.

Quoiqu'il en soit, en gardant le sort de Balor à l'esprit, il devient rapidement évident que l'indifférence d'Altano pour toutes les victimes de la Conjuratrice n'est qu'une autre facette de son fanatisme. Se compromettre avec les daedra n'est pas la ligne rouge pour lui. Dans son cas, le seul fait d'être une victime d'un adepte daedrique s'avère suffisant.

De Vieux Regrets

C'est dans cette quête que nous "perdons", faute d'un meilleur terme, Altano. Il est alors presque muet et toute la place est laissé à Jacob. Tout ce que nous savons, c'est qu'il a foncé droit devant - dans ce qui peut-être une imprudence liée à la colère ou une influence extérieure - en nous laissant en plan avec son propre mentor. Lorsque nous le retrouvons, il semble se parler à lui-même, ce qui n'est jamais bon signe à deux pas d'un autel daedrique.

Puis, à la mort de Rachel, il nous réclame la Masse de Molag Bal en disant qu'il va la détruire et nous envoie ailleurs pour tuer des sorcières. Ce qui n'est pas suspect - sans ironie - puisque Tynarus (le vigile de Markarth) tente lui aussi de détruire ladite masse et l'autel de Molag Bal. Et nous savons déjà qu'Altano aime que nous fassions son travail à sa place...

Sans Compassion

Selon la voie que nous choisissons, nous obtenons plusieurs informations intéressantes sur Altano.

- Si nous lui obéissons sans discuter, il devient rapidement apparent qu'il ne pouvait pas ne pas savoir où il nous envoyait, ce qui fait que son fanatisme tombe désormais, non plus dans l'indifférence meurtrière, mais dans la cruauté calculée.

- Si nous refusons de lui obéir mais perdons contre lui, sa cruauté devient apparente mais il est souligné qu'elle ne semble pas venir tout à fait de lui. Ce qui nous permet de comprendre qu'il est probablement influencé/possédé par Molag Bal.

- Ironiquement, même si la fin où nous refusons de tuer Carene et Lilan et vainquons Altano est censé nous aveugler sur l'intérêt de Molag Bal pour nous, c'est aussi l'option où nous en apprenons le plus sur notre mentor même i nous ne le savons pas encore. Parce que, contrairement à Rachel qui était aussi sous son influence, il avait aussi cette chose immonde en lui (Le Laideron) qui laisse présager que nous avons louper quelque chose. Que nous ne savons pas tout.

La Chute Sans Fin

A partir de là, il devient impossible de voir Altano autrement que comme notre ennemi mais il n'est toujours pas clair de s'il s'agit de son fanatisme ou de la corruption de Molag Bal. Du moins jusqu'à ce que nous revenions au temple principal. Pouvons-nous encore dire que nous parlons à "Altano" à ce moment-là ?

L'Atterrissage

Après que nous ayons vaincu Molag Bal, Altano s'excuse pour tout ce qu'il a fait, ce qui rend évident qu'il était effectivement manipulé par le prince daedra.

Acte IV

Abysse de Molag Bal

Ce n'est qu'à la fin de l'Acte IV que nous découvrons finalement qu'Altano et le Barde sont plus ou moins une seule entité. Nous ne savons tout simplement pas si Altano est le produit d'une Cassure du Dragon ou la réincarnation du Barde... dans tout les cas, celui-ci à définitivement accompagné notre histoire de bout en bout tout en parvenant à rester hors de notre compréhension jusqu'au dernier moment !