Chevaliers des Neuf Divins (Vigile)
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.
Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.
Suite à leurs ruines lors de la Guerre du Diamant Rouge, les Chevaliers des Neufs virent une partie de leurs âmes être damnées et entraînées en Havreglace, ce qui nous permet de les y rencontrer.
Sir Amiel, le chevalier d'Akatosh, se trouve à la Tour-Barrière d'Annyamis, à l'Ouest du prieuré de Mathmalatu et à l'endroit où repose la mémoire de Sainte Alessia. Il est un adepte potentiel et peut nous fournir quelques renseignements d'importances quand à la situation en Havreglace lors de notre arrivée.
Sir Henrik, le chevalier de Julianos, se trouve dans la maison du marchand d'esclave. Ce dernier n'ayant pas perdu ses mauvaises habitudes, il a enfermer le chevalier dans la prison qu'il a aménager chez lui et l'a laisser là deux siècles durant. Lorsque vous le libérer, il vous remerciera et, à partir de ce moment-là, commencera à se déplacer de prison en prison. La prochaine fois que vous le verrez, ce sera donc dans les souterrains de Varla.
Sir Juncan, le chevalier de Kynareth, vous rencontre au quartier portuaire. Au départ septique quand à vos compétences de combat, votre victoire sur Menta-Na le fera changer d'avis et le motivera à recommencer à se déplacer sur la carte à la recherche d'une sortie. Il sera votre deuxième bureau d'information sur Havreglace après Pélan - contre qui il vous metra en garde - jusqu'à votre avant-dernière rencontre. Après quoi il deviendra hostile et vous devrez le tuer.
Sir Grégory, le chevalier de Dibella, n'est jamais rencontrer vivant. Tout au long de notre aventure, nous trouvons des statues en or de sa déesse dans lequel il a caché de consommables utiles pour ceux qui en auraient besoin ainsi que des mots explicatifs et encourageant. A un moment donner, sir Juncan le croise et ils se mettent à voyager ensemble. Malheureusement, ce dernier ne parviendra pas à le protéger et sir Gregory mourra pour la seconde fois. Son camarade le portera jusqu'aux fameux "Jardins de Dibella" avant de se laisser aller à son chagrin et sa folie.
Sir Casimir, le chevalier de Mara, se trouve dans le temple des Huit Divins abandonnés. Malheureusement, il vous sera hostile comme il l'est envers tout le monde depuis que le feu de Jhunal a brûlé son âme en plus de son esprit. Vous devrez le vaincre pour le libérer de ses souffrances et atteindre la dernière pièce du temple.
Sir Berich, le chevalier de Talos, se trouve derrière la porte autrefois garder par Sir Casimir. Il vous expliquera ce qui a causé la folie de son vieux camarade ainsi que sa propre résolution de prier les Divins, aussi fort et longtemps que possible même s'il ne pense pas qu'il l'entendront. Il est également un adepte potentiel.
Sir Torolf, le chevalier d'Arkay, se trouve dans la chapelle de ce dernier. Il a mit la main sur l'épée d'Anui-El et prit devant un cadavre qui peut ou non être celui de l'enveloppe mortelle de son dieu. Cependant, il nous sera hostile pour des raisons inconnues, bien que la présence de la Main Noire à quelques mètres derrière la paroi qu'il sanctifiait pourrait ne pas être un hasard.
Sir Caius, le chevalier de Stendarr, se trouve au plus profond des égouts, juste à l'entrée du Berceau de la Corruption. Il connaît un peu Mari et a décidé de veiller sur Atima en dépit de son apparence endommagée, comme il sied à un dévot de Stendarr. Si nous tuons Atima, il peut soit devenir un adepte, soit devenir hostile, tout dépend de la réponse que nous donnerons à sa question choquée.
Sir Ralvas, le chevalier de Zénithar, a perdu sa tête en traversant les égouts. Oui, pour de vrai. En même temps, il est mort donc c'est peut-être moins essentiel pour lui que pour d'autres... peut-être. Quoiqu'il en soit, sa tête a été récupérée par Ja'zhan qui vous la vendra à prix modique si vous le sortez de prison. Il ne vous reste plus qu'à rendre son bien au chevalier, qui se trouve dans la zone de la Tour de la Prison, pour que celui-ci retourne à Mathmalatu pour y rencontrer ses compagnons survivants.
Heureusement, il s'avère que l'emporter sur Molag Bal permet de délivrer leurs âmes, les mettant définitivement au repos.