Jacob

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 19 janvier 2025 à 17:36 par Libellule418 (discussion | contributions) (Libellule418 a déplacé la page Vigile - Jacob vers Jacob)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.

Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.

Jacob est le mentor d'Altano, celui qui lui a sauver la vie après l'avoir retrouvé dans les montagnes gelées, complètement amnésique.

Acte I

Nous le rencontrons pour la première fois dans l'Acte I, lorsqu'Altano nous entraîne à sa rencontre pour trouver des informations sur la Conjuratrice. Il ne l'a connaît pas vraiment mais affirme avoir envoyer quelques hommes à sa poursuite et être en attente de nouvelles.

Les retrouvailles du maître et de son disciple.

Par la suite, nous le retrouvons comme seul survivant du temple de Stendarr. Il affirme que la Conjuratrice ressemble à sa femme disparue, Rachel, mais il refuse de croire que cela pourrait être elle. Puis, alors que nous le suivons sous le temple, il est celui qui nous donne un avant-goût de ce qui attend ceux qui tache leurs mains de sang innocent tout en nous donnant un aperçu de sa psyché. Notamment lorsqu'il renvoie les esprits de ses victimes, s'enfonçant dans l'idée qu'il a "fait ce qu'il devait faire" jusqu'au bout et refusant toute remise en question quant à ses crimes.

Cependant, après que Rachel l'eut mortellement blessé, il semble tout de même soulagé de pouvoir enfin mourir.

Acte II

C'est dans l'Acte II que nous apprenons que Jacob était techniquement un mort-vivant. Il y a vingt ans, il s'est fait vaincre - avec son équipe - par Lamae Bal, mais, parce qu'il craignait la mort, à préférer vendre l'âme de sa femme au Prince Daedrique Molag Bal en échange d'une sorte de résurrection.

Ce qui à au moins l'avantage d'expliquer la haine de Rachel à son encontre...

Par la suite, il aurait été retrouvé à l'extérieur de la crypte et ce serait alors consacrer aux Vigiles avec une ardeur renouvelé qui a finit par confiner au fanatisme et à l'assassinat d'encore plus d'innocents pour avoir été victimes de daedra. Ce qui, avouons-le, dénote d'une certaine hypocrisie.