Havreglace - Sancremor

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 19 janvier 2025 à 17:30 par Libellule418 (discussion | contributions) (Ajout des catégories correspondantes.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page présente la section "Sancremor" de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Maintenant que vous avez tuer Marukh, botter les fesses de Jyggalag et occis Jhunal, il ne vous reste plus qu'une seule cible : Molag Bal.

Tour de Sancremor

Maintenant que Jhunal est mort, direction le Manoir Malatar, là où vous avez récupéré le cœur de Dro’zel. Tournez-lui le dos et gravissez les marches jusqu’à la Tour d’Or Blanc d’Havreglace ou, de son vrai nom, la Tour Sancremor. Vous devrez faire un dernier tour pour trouver le portail, gardé par deux drémoras et toutes les forces que Molag Bal peut épargner à l’extérieur.

Bientôt... ce sera bientôt terminé. Une pénitence de milliers d'années va se terminer aujourd'hui. Toutes les âmes capturées seront libérées.

Dès que vous entrez à l’intérieur, un éboulement vous fait savoir que vous n’êtes pas le seul à prendre la tour d’assaut. En outre, Pépé grincheux - qui prend très à cœur son rôle de bureau d'information -vous attend devant la statue de Molag Bal sous forme d’âme. Il ne pourra pas vous renseigner sur Laza mais vous donnera un autre élément d’information sur la nature de la Pierre que vous devriez garder en tête.

Si vous partez sur votre gauche, vous trouverez le passage vers Sancremor Ceysel, la Salle de l’Ombre. Si vous l'empruntez, vous pourrez sauter une partie de la tour de Sancremor en vous amenant pile devant l’un des boss. Comme vous ne perdez rien hormis l’occasion de récupérer des cœurs de daedra et de l’Ordre, vous pouvez prendre le raccourci sans conséquence.

Sancremor Ceysel

Dans les étages supérieurs, vous trouverez les forces de Jyggalag et celles de Molag Bal à la gorge les unes des autres. Elles vous seront toutes hostiles mais, tant que vous ne vous faites pas repérer, vous pouvez les ignorer. Oh et, pour les guerriers intrépides, sachez que les tuer ne sert à rien, elles réapparaîtront simplement.

Dans tout les cas, il semble que Laza vous ait doublé et s’apprête à finir Molag Bal à votre place alors monter aussi haut que possible. Et, oui, les runes de malédictions du sang sont les ascenseurs de la tour et ne vous feront rien. Bravo quand même si vous avez fait preuve de prudence, avec VICN, tout peut mal tourner très rapidement.

Cette Pierre est la clé des portes de l'âme. C'est la cloche qui réveille tout l'Oblivion.

Finalement, vous arrivez face à votre premier véritable adversaire, Dregas le Tueur de Fous. Une fois que vous l’avez passé, vous pourrez de nouveau vous entretenir avec Pépé.

Celui-ci vous avertira du sort du cadavre d’Alessia, exactement comme ce qu’avait sous-entendu le journal de Ménélion. Malheureusement, il ne s’agit que du corps de la Sainte et non de son âme, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’aider autrement que par la mort. Il aura également une remarque cynique sur l'utilité du corps des saints qui préfigure votre future acquisition.

Il aura également de nouvelles informations sur Laza, alors écoutez-le, surtout si vous ne comptez pas faire toutes les fins possibles de Vigile ou que vous n'avez pas lu les livres.

Sancremor Nagasel

A Sancremor Nagasel, tuez tout les Alessien qui utilisent la dépouille d’Alessia comme focus de l’ultime barrière de Molag Bal.

Immédiatement, le corps saint de Sainte Alessia fut drapé dans une brillante lumière et s'éleva jusqu'au sommet de la Tour d'Or blanc.

Ensuite, vous devrez affronter Volar le Faucheur, second de Molag Bal, dans un combat de boss. Malheureusement, quand vous vous approchez d’Al-Esh, elle vous supplie de fuir avant que le loup ne se montre.

[A noter que, bien que Pélan semble convaincu qu'il s'agit d'un cadavre sans âme - comme l'était Marukh - Alessia, en vous avertissant, à montrer quelques signes de conscience. Son âme est-elle revenue spécifiquement pour vous prévenir ? Où est-ce tout autre chose ?]

Reculez immédiatement si vous ne voulez pas prendre le coup aérien de Laza de plein fouet ! Ensuite, vous voilà repartit pour un second tour avec lui et votre troisième combat de boss… heureusement, cette victoire sera définitive !

Vous êtes vivant ? Tant mieux. Le cadavre de Laza offre le même butin qu’à Malada et ne disparaîtra pas. Vous n’avez donc pas besoin de vous précipiter. Cependant, avant de quitter la pièce, ramassez la tête décapitée de Sainte Alessia. Il s’agit d’un puissant artefact qui ne prend aucun emplacement et réduit de moitié les dégâts infligés par les dragons… et les Aedra.

Dans Vigile, il ne vous sera pas très utile... mais dans Glenmoril ? Oh, vous en aurez bien besoin !

Désormais, Sancremor Angasel, la Salle de Fer, s’ouvre à vous.

Sancremor Angasel

Avant d’atteindre le trône de Molag Bal, vous pourrez vous entretenir une dernière fois avec Pépé. Sauf que, cette fois-ci, il va tenter de vous détourner de votre chemin, comme les autres esprits, sous le Cristal de Stendarr. Quant à savoir s’il est devenu comme ça suite à l’influence de Molag Bal ou s’il s’agit vraiment de lui et de son renoncement habituel…

Quoiqu’il en soit, offrez-lui le même traitement qu’à eux et continuez vers celui qui vous attend. Comme vous le constatez, les Forces de l’Ordre sont arrivées avant vous et ont tué tout les gardes, au prix de leur vie. En passant à l'arrière de la salle vous aurez droit à une scène des plus singulières... et agréable.

Arrêtez... s'il-vous-plaît, arrêtez...

Caché derrière son trône, un Molag Bal blessé vous supplie de l’épargner. Tuez-le et récupérez Adabal sur ce qu’il reste de lui. Puis amenez-là au portail pour l’activer et atteindre Aetherius avec toutes les âmes contenues à l’intérieur de cette gemme spirituelle sans fond.

Oui… toutes.