Havreglace - Quartiers de l'Inquisition

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la section "Quartiers de l'Inquisition" de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Vous avez fait le tour de la Cité Impériale et vu presque tout ce qu'il y avait à voir. Il est maintenant temps de trouver comment atteindre la dernière Tour-Barrière fonctionnelle, elle qui se trouve sur l'île flottante de Malada.

Cour de l'Inquisition

De retour dans la section de l’Arboretum, traversez la porte qui vous était autrefois fermée grâce à la clé de Pape Megus. Au bout de votre chemin, vous trouverez Pépé grincheux qui vous confirme ce dont vous deviez déjà vous doutez si vous avez été attentif.

Autrefois, il était Saint Pélan, celui qui trouva Marukh dans les forêts de Colovie et le ramena à la Cité Impériale. Le meurtrier de Mari qui causa également la Peste Thrassienne en abattant ce Sload. Celui dont le nom est mentionné dans le livre “Les Huit Saints de Cyrod” comme ayant eu droit à une vie de plus de mille ans en échange de son humanité.

J'ai été choisi. Elle m'a choisi.

Lorsque vous le questionnez sur Malada, il vous explique qu’il s’agit d’un ancien temple elfe, celui-là même convoité par l’empereur Belharza dans la mémoire de Varla ainsi que celui dont il est question dans le livre “La Purification du Temple”. Selon lui, Marukh est dans ce temple flottant mais, pour l’atteindre, emprunter le passage souterrain de la Cour d’Inquisition est essentiel. Encore vous faudra-t-il le trouver.

Avant d’entrer dans la première cours de l’Inquisition, peut-être voudrez-vous d’abord déverrouiller le puits qui mène aux égouts de l’Est. Vous pourrez alors discuter réellement avec Conrad. Si vous ne saviez donc pas encore que Bartholo était par ici, impossible de le louper, désormais. Aussi, tuer Conrad - un enfant ! - vous fera perdre du karma si vous en doutiez.

Première Cour de l'Inquisition

L'Ordre Alessien pensait que mon apparence entraverait ma foi en Sainte Alessia... même si l'image de Dieu n'est pas son essence.

Une fois à l’intérieur de la première Cour de l’Inquisition, et prenez à gauche. Sur le corps du dénoncé, vous trouverez notamment un exemplaire de Pétition à la Maison Tharn, un livre rare qui vous permettra de mieux comprendre que la déchéance progressive de l’Ordre Alessien était actée depuis le tout début. Et aussi que le Belharza connu par Varla était bien un imposteur.

Une tablette de pierre vous posera également une énigme mais, bien que vous soyez conscient de la réponse, le livre explique pourquoi vous ne pourrez la résoudre immédiatement alors poursuivez votre chemin.

Dehors, prenez de nouveau vers la gauche, non pas vers la grille mais en longeant les murs jusqu’à trouver une petite voie menant à une porte. Elle mène elle aussi à la Première Cours de l’Inquisition mais en faisant le tour, ce qui vous permet non seulement de revenir sur vos pas mais aussi, entre les deux portes, d’accéder à la Seconde Cour de l’Inquisition.

Deuxième Cour de l'Inquisition

Arrivé là, abattez le garde pour recevoir du karma ainsi que la Clé de la Cour. Celle-ci vous permettra d’ouvrir une cage dans laquelle repose un dragon que l’on nous présente sous le nom de Kahkaankrein. Il vous expliquera avoir perdu ses ailes suite à une malédiction du sang qui l’aurait plongé dans une chute infinie jusqu’à ce qu’il en oublie le langage draconique et, quasiment, son propre nom.

La dernière chose que j'ai vue... la Chouette. L'horrible grimace de la Chouette.

Surtout, retenez bien cela car il s’agit d’une référence directe à ce qui vous attend dans Glenmoril.

Si vous lui posez la question, il aura trois demandes pour vous. Si vous avez suivit le guide jusqu’ici, alors vous avez normalement tout les items nécessaires sur vous. Notez qu’à chaque requête exaucée, il vous offrira de nouvelles informations, notamment sur le Jardin de Kyne, ses camarades dragons et les malédictions du sang. Croyez-moi, si vous comptez jouer à Glenmoril ensuite, ce qu’il vous dit ne sera pas de trop.

Extérieur de la Cour de l'Inquisition

Maintenant que vous avez rencontré et libéré Kahkaankrein vous pouvez revenir sur vos pas, et prendre la herse à gauche. Puis, en continuant tout droit, vous arriverez jusqu’à la Tour-Barrière d’Aran, lieu où se déroule la quête “cornes brisées, ciel incarnat.” Abattez Menelion et vous accéderez à votre neuvième événement mémoriel.

Mais, avant cela, lisez son journal, seul témoin de son blasphème ultime, où vous apprendrez qu’il n’y a pas que quatre Tour-Barrière qui protègent Havreglace.

Mémoire de Paravania/Belharza
Je m'étais déjà résigné au fait de ne plus jamais pouvoir vivre normalement.

Vous vous réveillez dans une grotte remplie de verdure, la Grotte du Berceau, Exceptionnellement, vous semblez vous y rendre comme vous-mêmes. Vous y trouverez Paravania, l’Homme-Taureau, agenouillé devant un berceau qui contient un éclat de Belharza.

Si vous avez lu "Pétition à la Maison Tharn - N°11", vous comprendrez sans doute ce qui se tient sous vos yeux.

Notez qu’autour du berceau, vous trouverez deux buissons de fleurs blanches, si vous n’en aviez pas auparavant pour compléter la deuxième demande de Kahkaankrein.

Vous ne pouvez pas lui parler mais, si vous entrez en contact avec l’éclat, vous obtiendrez un Parchemin des Anciens nommé “Taureau”. Ainsi, la mémoire prend fin.

Fin de la mémoire de Paravania/Belharza

Les nostalgiques d’Oblivion l’auront peut-être déjà compris mais, pour ceux qui ne l’ont pas fait, ce parchemin vous servira à réaliser la même opération que ce que fit le Champion de Cyrodiil pour détruire le bannissement de mémoire placé sur le capuchon du Renard Gris. Rendez-vous à la première salle de la Cour d’Inquisition, là où se trouve l’énigme de Belharza.

Ossuaire caché de Belharza

Qu'est-ce qui vous prend d'emprisonner l'empereur Belharza ? C'est de la trahison !

Vous ne pourrez pas utiliser ce parchemin mais l’avoir en votre possession vous suffit pour résoudre l’énigme. Franchissez donc la porte nouvellement découverte pour entrer dans l’Ossuaire caché de Belharza. Vous vous retrouvez dans une salle sinistre racontant la terrible histoire des minotaures, trahis par l’Ordre Alessien suite à leur soutien contre les Ayléides.

Dépassez les hordes d’absous et les deux minotaures vampires priant à la statue d’Alessia jusqu’à atteindre le grand pont. Là-bas, débarrassez-vous d’Amicus Tharn et ses deux sbires - si vous avez lu les Pétitions à la Maison Tharn, vous savez qu’il le mérite, sinon, rattrapez-vous sur son cadavre - pour détruire la barrière. Puis, enfin, placez le Parchemin des Anciens (Taureau) dans le Puits aux Étoiles.

???

Empruntez le portail nouvellement découvert et vous arrivez dans un lieu inconnu. Face à vous, vous remarquerez un taureau… portant l’Amulette des Rois. Avec respect, offrez-lui la Corne de Belharza, récupérée sur l’usurpateur de Fort Vérin (chez Varla et, oui, je sais que ça remonte) et il reprendra son apparence de minotaure originelle. Il vous remerciera alors, vous qualifiant de héraut d’Akatosh.

Ils n'ont pas pu me tuer grâce à l'Amulette des Rois. Mais, comme vous l'avez vu de vos propres yeux, ils m'ont quand même pris énormément.

Vous pourrez alors vous entretenir avec lui au sujet de l’Ordre Alessien ainsi que de la persécution destructrice envers tout les non-humains dans laquelle l’Ordre s’est engagé.

En outre, même s’il ne peut vous récompensez à la hauteur de vos actes pour le moment - il a été dépouillé de son pouvoir par ses geôliers - il jure de se rattraper de son mieux et de tout faire pour que les idéaux d’Alessia parviennent jusqu’à notre époque.

Oh et, en partant, regardez donc sur votre droite pour retrouver un ami.

[Enfin on peut rencontrer un Ada qui n’est pas timbré… bon sang, ça fait du bien !]

Maintenant que vous avez libéré le véritable empereur Belharza, vous pouvez maintenant ressortir de la Cour d’Inquisition. Une fois dehors, prenez à droite et vous atteindrez le Monastère des Saints Frères de Marukh.