Ouroboros, la déesse serpent - L'ultime cataclysme

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la quatrième et dernière partie du mod "L'ultime cataclysme", une création de Kittytail qui vous engagera dans une lutte mortelle pour sauver le monde. Encore. A peine avez-vous pu profiter de votre victoire face à Orphis que l'ordre psijique vous contacte à nouveau. Ouroboros, une création d'Orphis, s'est nourrit du Pandémonium des siècles après sa mort et s'apprête à se réveiller. Pour l'en empêcher, vous devrez voyager dans le Pandémonium du futur.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Si vous pensiez en avoir terminé avec le mod, vous vous trompiez. Certes, Orphis est mort, mais il vous a laissé un dernier cadeau sous la forme d'Ouroboros, la déesse serpent que vous êtes ''cordialement'' invité à envoyer dans un sommeil éternel.

"Et vous voilà reparti pour un tour !"

Pour cela, vous devez retournez dans le Pandemonium via un sort de téléportation, qui, cette fois-ci, vous amènera dans la Crevasse Infernale.

Si vous fouillez un peu autour de vous, vous comprendrez rapidement que des siècles sont censés s'être écoulés depuis votre dernière venue, et que les – nouveaux – gardiens s'attendent à une attaque venue de gens de diverses lignes temporelles.

Une fois que vous aurez dépassé la Crevasse Infernale, vous vous retrouvez de nouveau au niveau I – Festin Éternel du Pandemonium. Les lieux ont légèrement changés depuis votre dernière visite, et sont désormais défendus par des soldats blindés et des prédateurs alpha, gardiens d'un tout autre calibre que ceux de jadis. Les prédateurs sont invisibles, le Thu'um Aura de Perception vous sera donc extrêmement utile pour prévenir le danger.

Comme le niveau I, le Réconfort Cristallin n'a pas beaucoup changé, et vous pourrez donc le traverser de mémoire sans trop de problème, hormis les ennemis plus puissants que jamais. Cependant, une fois face à la porte censée menée au niveau suivant, elle sera verrouillée, et nécessitera une clé... que vous n'avez pas. Pour l'obtenir, vous devrez le chemin vers la Résurrection Stellaire, un niveau intermédiaire que vous n'avez pas encore explorer.

Contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre d'un lieu avec un tel nom, la Résurrection Stellaire est un endroit sombre et mécanique, où vous trouverez notamment Kavil le Noir, celui qui a voler le noyau de Phélia, un personnage que vous avez pu rencontrer à l'extérieur de la Crevasse Infernale. En fait, cet endroit ressemble davantage à un laboratoire où de sinistres expériences ont eu lieu.

Une fois arrivé au nord de la carte, vous finirez par tomber sur une porte verrouillée. La clé pour l'ouvrir se trouve derrière. Pour l'atteindre revenez sur vos pas jusqu'à ce que vous ayez remonter les escaliers, partez vers la droite, et, dans la salle (pas les couloirs!), intéressez-vous aux plaques de métal sur le sol qui peuvent être délogées avec quelques coups bien placés... ou les tonneaux de restes d'expérience, si vous aimez faire exploser des trucs.

(Elles sont faciles à repérer. Non seulement l'option de les frapper apparaît quand on y place le curseur, mais, en plus, ce sont les seules sans liquide bleu (creatia ?) en-dessous.)

Une fois en bas, fouillez dans le coffre fort (dans l'alcôve) et vous trouverez la clé noire, qui vous ouvrira les lourdes portes blindés de cette partie du complexe. Quatre blindés vous attendent derrière la première porte. Vous pouvez les vaincre à l'ancienne, où faire tomber le sol sous leurs pieds, en essayant de ne pas être pris dedans.

Il ne vous reste plus qu'à revenir sur vos pas et ouvrir la porte du Réconfort Cristallin.

Lorsque vous arrivez dans la Fabrique des Ombres, deux choses vous sautent aux yeux : Il n'y a pas d'ennemis, et l'endroit est pris dans la glace. Avancez un peu, et vous tomberez sur Zirella, la commandante en second du palais, qui essaye de libérer Ouroboros.

… Bien évidemment, sitôt avez-vous vaincu Zirella qu'Ouroboros se réveillera et engagera le combat avec vous.

"L'endroit où Ouroboros amène les adversaires qu'elle juge digne d'elle. Vous devrez tout donner pour vous en sortir en vie !"

La divinité cogne très fort, est capable de vous paralyser pour vous assaillir, mais aussi de vous projeter dans la creatia (si c'en est) bleu en contrebas.

Attention, si vous la touchez, vous serez instantanément tué. Son modèle, calqué sur un géant, signifie aussi que la distancier est très difficile, donc, si vous êtes un combattant de distance, soyez prudent.

Une fois que vous aurez pris entre un cinquième et un quart de sa santé, Ouroboros se téléportera – avec vous – dans son propre domaine pour engager l'ultime duel avec vous.

Comme on pourrait s'y attendre, elle devient encore plus forte grâce à deux compétences majeures : la déstabilisation pour interrompre vos coups, et la téléportation qui la place à vos côtés, voir derrière vous en une fraction de seconde.

Autant dire que trouver une fenêtre pour attaquer n'a jamais été aussi difficile... et que le Thu'um Corps Éthéré est fortement recommandé !

Une fois que vous l'avez vaincu – bravo –, pillez rapidement son corps avant d'être renvoyé dans la Fabrique des Ombres, à partir de laquelle vous devrez vous téléporter en Tamriel. En outre, sera ajouté à votre inventaire un livre qui vous octroiera le pouvoir (pas le sort) de convoquer Ouroboros pour vous aider dans vos combat), ainsi qu'un bâton extrêmement puissant : la Faucheuse d'Âme, qui volera à vos ennemis santé, magie et vigueur et chaque usage.

Félicitation, vous venez de triompher de l'ultime cataclysme... pour la seconde fois !