Les derniers ordres d'Hérécinde - Combattre le Thalmor
Cette page présente la deuxième partie du mod Pondragon Sud qui est le quatrième et dernier mod de la série "Combattre le Thalmor" de MadFrenchie. Valgus Ponius a disparu malgré sa nouvelle et phénoménale richesse et personne ne semble savoir ce qui lui est arrivé. Peut-être que ses poursuivants auront davantage d'informations ?
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Puisque l'on peut supposer que la maison de l'accusé est un point d'intérêt, il nous faut nous y rendre séant... seulement pour se retrouver face à une porte verrouillée. Qu'à cela ne tienne, tous les gardes se promènent avec la clé de leur caserne sur eux, et, s'il y a bien un endroit où vous pourrez obtenir des informations, ce serait là-bas.
A l'intérieur de ce bâtiment, où tous vous seront hostiles, il ne semble y avoir, de prime abord, que peu de chose... jusqu'à ce que vous remarquiez la trappe au sol, qui, heureusement, n'est pas fermée.
En bas, vous tomberez sur un véritable complexe souterrain, avec de quoi abriter toute une garnison thalmor sans problème. Prenez la porte sur votre gauche puis continuez tout droit jusqu'à trouver une porte – à côté d'une cellule de prison – avec un piège à pointe devant elle. Ils ne se déclencheront pas lorsque vous ouvrirez le passage.

Si vous ouvrez la porte en bois juste devant vous, vous tomberez sur le commandant. Sur son bureau se trouve un exemplaire de « L'auberge de Pleurdragon », l'un des livres ajoutés par le mod, qui augmentera votre éloquence d'un point. Dans ses poches – peu importe le moyen d'obtention – vous trouverez une missive de Télinturco ainsi que deux rapports : un sur l'auberge de Pleurdragon et l'autre sur la mine de Valgus.
La missive est la plus intéressante, vous informant que la mine de Valgus est d'une richesse extraordinaire et que le Thalmor tente de la détourner à leur propre profit. Dans cette optique, le commandant Télinturco s'est lui-même aventuré avec la majeure partie de ses hommes à l'intérieur, notamment à cause d'un groupe de bandits qu'il soupçonne être des mercenaires engagés pour protéger Valgus, qui se serait réfugié à l'intérieur de l'objet de leurs convoitise.
Si vous allez dans la pièce en bout de couloir, vous trouverez la chambre de la commandante Nerussa, qui porte un lettre suggérant une relation entre elle et Télinturco, mais rien de plus notable. Si vous poursuivez sur cette voie, vous trouverez la prison de la caserne, où vous attend le commandant thalmor Earmil, qui n'a rien d'intéressant sur lui. Pour arriver jusqu'à lui, il vous faudra franchir une porte grillagée qui nécessite une clé, qui, elle, se trouve sur Yakov, l'un des gardiens de prison. Une fois que vous avez les documents en votre possession, vous pouvez ressortir.
A présent, vous pourriez vous diriger en direction de la mine. Vous pourriez. Ou alors, vous pourriez aller faire un tour chez le forgeron et découvrir, sur sa table basse, un journal vous informant que Valgus lui a jadis confié une clé de sa maison, et qu'il l'a caché quelque part. Bien évidemment, son sous-sol, qui exige sa clé personnelle – qui peut être volée sur lui ou obtenu dans le coffre-fort au-dessus de son lit – est le lieu le plus suspect, et c'est bien à l'intérieur que vous trouverez la clé convoitée, dissimulée dans un coffre-fort.
La demeure de Valgus est, comme on pourrait s'y attendre après presque deux ans sans nouvelle, désolée et poussiéreuse. Si vous regardez sur l'un des bureaux avant de descendre, vous trouverez son premier journal... qui vous apprend qu'après avoir découvert sa nouvelle richesse grâce à sa mine, il a empoisonné sa femme pour se débarrasser d'elle. Ce qui, au moins, explique pourquoi le forgeron ne la voyait plus passer. Et pourquoi ce dernier a reçu l'ordre de Valgus de ne jamais entrer chez lui.
Et, comme le Thalmor s'en doutait, Valgus s'est finalement réfugié dans sa mine, non pour échapper au Thalmor – il n'est même pas certain qu'il soit au courant – mais parce qu'après avoir laisser le cadavre de sa femme a pourrir, il a entendu des bruits étranges dans son sous-sol, qui l'effraient de part leur source probable.

Bien sûr, lorsqu'on descend au sous-sol, l'esprit vengeur de Sévéria Ponius nous y attend de pied ferme, et nous n'aurons d'autres choix que de nous débarrasser d'elle.
Sur son cadavre – de chair, pas le spectre – nous trouverons son journal qui nous en apprendra un peu plus sur sa... charmante personnalité ?
Maintenant que nous connaissons, et les projets du thalmor, et l'histoire de leur (notre ?) cible, il est enfin temps de nous diriger vers la mine. Pour cela, il vous faut suivre les instructions laisser par Télinturco à l'intention du commandant Aldaril dans le rapport sur Valgus. L'itinéraire est le suivant : dirigez-vous plein ouest en direction de l'auberge Pleurdragon – qui n'a pas d'intérêt pour l'instant, la clé de vos quartiers se trouvant sur Télinturco – et dépassez-la, ainsi que toutes les cascades sous vos yeux, pour finir par tomber sur le commandant Ilmiril et un détachement de trois gardes.
Dans ses poches, vous trouverez des ordres du commandant Ancotar qui vous informe que le groupe de Télinturco a rencontré plus d'opposition que prévu dans les mines, et que le commandant Aldaril a reçu l'ordre d'envoyer plus de soutien. Non pas que cela leur sera d'un grand secours face à vous. Que vous choisissiez la furtivité jusqu'au bout ou non, Télinturco meurt en ce jour.
