Lalanoah

De La Confrérie des Traducteurs

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Lalanoah est une adorable orpheline que vous rencontrez à Épervine. Un peu par hasard, vous finissez par intégrer son cercle de proche, puis carrément sa famille. Cependant, plus vous resterez en sa compagnie, et plus sa lignée vous mettra en danger...

Acte I

Un Obstacle sur le Chemin

Non, tu connais la règle. Pas d'argent, pas de pain.

Vous rencontrez Lalanoah depuis le tout-début. Elle est alors en train de se faire gronder par son oncle, Brandt, pour être venue en ville malgré l'interdiction. Après que vous lui ayez offert du pain, ses raisons se révèlent : elle avait besoin de pain et un "monstre" l'a chassé de chez elle. Acceptez de l'accompagner et de chasser le monstre pour elle afin qu'elle vous guide.

En chemin, son innocence devient rapidement apparente.

Après avoir récupérer la clé et vous être entretenu avec Groll, vous êtes témoins de sa gentillesse et son absence totale de préjugés. Ainsi, lorsqu'elle vous demande timidement de devenir son ami, vous n'avez aucune véritable raison de refuser, n'est-ce pas ?

Le Marchand de Poussins

Dites à Lalanoah de ne pas retourner en ville pour le moment - à cause de l'esclavagiste qui sera bientôt là - et rassurez-là sur l'amour que lui porte son oncle malgré l'interdiction.

Une fois de retour d'Épervine, offrez-lui le sac de provisions que Brandt vous a demander de livrer et vous serez remercier de votre aide antérieure par la plus belle pomme que Lalanoah aura pu trouver lors de sa promenade. Elle vous parlera également de ses parents.

C'est décidé. Quand je serais grande, je partirai à la conquête de toutes les friandises du monde !

Un Animal Curieux

Quand vous retournez la voir, vous remarquez que Lalanoah a trouver un animal égaré. Un Kanra.

Après avoir démontré ses compétences en magie de guérison, elle apprend que celui-ci n'a plus de maison et décide de l'adopter. Lorsqu'elle se vante d'avoir trouver un raton laveur, vous pouvez répondre de trois façons différentes après l'avoir corrigé.

Cependant, quelque soit la réponse choisie, le résultat final ne changera pas.

Hmm, de la tarte aux pommes

Vous aidez Lalanoah a récupérer un monocle tomber de ce qu'elle décrit comme un "vaisseau volant". Après l'avoir offert à Groll, vous voyez les compétences cognitives de celle-ci augmenter considérablement. Pour fêter cela, les filles décide de cuisiner une tarte aux pommes et vous mettent dehors en vous enjoignant à aller vous distraire.

De préférence pour aller prendre un bain.

Une fois revenu·e de vos aventures, vous êtes autorisé à avoir votre part. Quoi que vous disiez, Lalanoah sera ravie de son après-midi et du cadeau qu'elle vous a fait.

Vous êtes blessé ! Je vais vous soigner !

La Bénédiction

Lorsque vous revenez la prochaine fois, Lalanoah remarque immédiatement que vous êtes blessé. Elle insiste donc pour vous faire profiter de ses compétences de guérison et, peu importe ce que vous tentez, elle n'acceptera tout simplement pas "non" comme réponse.

Alors, asseyez-vous près du feu, détendez-vous, et recevez sa... bénédiction.

Lorsque vous vous réveillez, Groll vous donne un repas préparé spécialement pour vous.

Ta Da !

En essayant d'aider Lalanoah a retrouver le champignon farceur qui a considérablement augmenté la taille de Kanra, vous êtes vous-mêmes victime de ses pouvoirs. Vous voilà sous l'apparence d'un gigantesque et délicieux gâteau à la fraise !

En suivant Skoll, vous arrivez dans un lieu étrange de la Vallée Bénie que vous n'aviez jusqu'ici pas remarquer. Il s'agit des "Cryptes de Kyne" et, à l'intérieur, vous trouvez un champignon parlant qui ne cesse d'appeler Lalanoah "madame Hamah" et vous explique la situation.

Le champignon farceur vient des Îles Frissonnantes, le domaine du Prince Daedrique Shéogorath. Elle accepte de vous fournir le remède sur la simple demande de Lalanoah, mais si vous parlez avec elle, elle laissera glisser qu'elle connaît les Chouettes.

Une fois de retour à l'intérieur, Lalanoah qui, décidément, n'en pouvait plus de vous voir avec une apparence aussi délicieuse, vous lance la potion et vous et Kanra redevenez vous-mêmes.

Le Chat et le Poussin

La prochaine fois que vous venez chez Lalanoah, c'est en tout hâte, guidé par Skoll et Brandt.

Vous avez l'horrible surprise de trouver Groll assommée et Lalanoah prise en otage par le marchand de poussin. Celui-ci menace de l'entraîner dans la servitude en remplacement du poussin qu'il aurait "perdu". Menacer de le tuer ne parviendra qu'à pousser Ja'zel à vous promettre de tuer votre protégée si vous essayer.

Vous négociez finalement avec lui pour obtenir la liberté de Lalanoah en échange de l'orphelin souillé par la malédiction de Julia Bruiant. Bien que vous ne parveniez pas à trouver l'enfant, Ja'zel se montre suffisamment satisfait du cordon ombilical - qui, selon lui, permettra de pister sa cible - et vous rend Lalanoah qui affirme ne pas avoir eu peur, puisqu'elle savait que vous l'aideriez.

Acte II

L'Oiseau Bleu

Après avoir laisser quelques jours à Lalanoah pour se remettre de sa frayeur, c'est avec joie qu'elle constate le retour de Jhunal, la "chouette domestique de sa mère".

Pendant ce temps, vous apprenez de la bouche de Groll et Brandt que Lalanoah pleure beaucoup, ces derniers temps. Ses parents lui manquent. C'est peut-être pour ça qu'elle était debout pour interrompre votre conversation privée avec Brandt au sujet de son père...

Quoiqu'il en soit, lorsque vous revenez la voir, vous avez le choix de lui donner - ou non - la broche que son père a acheté spécialement pour elle et qu'il voulait absolument lui remettre.

Maintenance Percussive

La prochaine fois que vous rencontrez Lalanoah, c'est au travers d'une porte fermée.

Les autres ne vont pas être en colère ? J'ai été si méchante...

Plus tôt dans la journée, sa boite à musique s'est enrayée, et, pour la "réparer", Brandt a taper dessus. Fort. Résultat, la voilà cassée. Naturellement, votre protégée est très en colère et refuse de parler à quiconque. Heureusement, ladite boite à musique étant de facture dwemer, vous connaissez quelqu'un qui sera probablement capable de la réparer.

Après que Romion vous ait rendu ce généreux service, rentrez à la maison et ouvrez la porte de la chambre de Lalanoah pour constater que son occupante à disparue. Heureusement, grâce au témoignage de Groll et vos aventures précédentes, vous la retrouvez facilement dans les Cryptes de Kyne.

Tristement, elle confie à Kalka qu'elle n'est pas sûre de pouvoir rentrer, mais celle-ci, qui vous a vu arriver, la rassure et, après que vous l'ayez vous-même réconforté, vous rentrez à la maison où elle obtiendra un bon repas de Groll.

Mille Poignards

Si vous espériez qu'il s'agissait de la dernière fois que vous auriez à joueur au conciliateur... vous aviez raison !

Certes, lors de votre arrivée, Lalanaoah et Brandt sont en pleine dispute, mais, une fois n'est pas coutume, votre ami parviendra à gérer la situation et a renvoyer Lalanoah là où elle devrait être, c'est-à-dire à table !

Boutique de Curiosité

A votre arrivée dans la maison, vous constatez que vous êtes venu·e juste à temps pour voir Lalanoah et Brandt s'en aller. Ravis de votre présence, ils vous proposent de les accompagner à la nouvelle boutique de curiosité qui s'est établie près d'Épervine.

Face à Orlando, Lalanoah se montre timide et regarde autour d'elle pendant vous et son oncle vous occupez du monsieur vieux et très louche.

... C'est comme ça qu'elle remarque que le bâton de sa mère a été exposé.

Aussitôt, elle questionne Orlando, toute timidité oubliée, et le remercie lorsque celui-ci lui offre le bâton de sa mère. Pendant que son oncle va prévenir le jarl pour organiser une battue, vous êtes chargé de ramener votre protégée à la maison, et bien qu'elle s'arrêtera plusieurs fois sur le chemin, elle se confiera à vous au sujet de sa mère.

Œuf Brisé

C'est Lalanoah qui vous trouve, alors que vous sortez tout juste d'une dure aventure dans le Bourbier de Vaermina, mais aussi d'un combat contre Jhunal le Blanc.

Maintenant que vous êtes au courant du Secret concernant la lignée de votre protégée, peut-être la voyez-vous différemment. Ou peut-être pas. Dans tout les cas, elle est ravi de vous voir, même si elle se moque de vous pour avoir fait ce qu'elle pense être une sieste ivre au beau milieu d'une grotte.

Peu après cependant, elle vous demande de l'aider à chercher Jhunal, qui a disparu. Même si vous savez que ça ne sert à rien - votre arme encore humide de son sang - vous laissez Brandt vous guider jusqu'à l'antre du Cocatrix que vous aviez affronter. Vu le nombre de proie existantes là-bas, n'est-ce pas l'endroit idéal pour une chouette ?

Raté, vous y trouvez un Ulrik muté et avant qu'il ne perde tout contrôle et vous attaque, vous renvoyez Lalanoah à la maison !

Quand vous la retrouvez, elle n'est pas encore arrivée à la Vallée Bénie, bien qu'elle soit juste devant. Elle est trop occupée à admirer le dirigeable venu vous chercher et à embêter un Ozwald bien embarrassé.

Bazura

Alors que vous venez juste de participer à la mise à mort de la dernière Fille de Kyne, vous recevez une lettre de Lalanoah qui vous invite à la maison, ne vous ayant pas vu depuis longtemps.

Je suis si contente de vous avoir attendu ! Bazura ! Bazura !

En réalité, votre dernière rencontre ne remonte pas à si loin, mais elle et Brandt en ont tout oublié puisque cela concernait Jhunal et que celui-ci a disparu - ou s'est retiré - de leur mémoire.

Quoiqu'il en soit, Lalanoah est ravie de vous voir et de faire la fête avec vous ! Après que vous ayez brûlé la statue et parler avec tout le monde, elle vous emmène à l'écart pour avoir un coeur à coeur avec vous. Elle admet être terrifiée à l'idée que quelque chose de mal arrive à sa famille et, quand vous essayez de la rassurer, elle vous apprend que Brandt lui a parler de la mort de son père.

Elle n'a donc plus beaucoup d'espoir de revoir sa mère.

Heureusement, vous parvenez à la réconforter et, quand Brandt vient vous chercher pour revenir faire la fête avec tout le monde, Lalanoah lui fait part de son désir de devenir une guérisseuse et une combattante bien meilleure. Brandt est fier d'elle, et peut-être que vous aussi.

Acte III

Poux et Asticot

Convoqué pour une mission de chasse aux sorcières au milieu de la fête, vous allez dire au revoir à Lalanoah. Elle est déçue, mais comprend que vous avez du travail et vous souhaite bonne chance.

Vous ne le savez pas encore, mais c'est la dernière fois que vous la voyez en aussi bonne santé.

Le petit chaperon

Vous venez à peine de survivre à la chute du dirigeable que vous vous réveillez dans la Vallée Bénie. Comprenant qu'Ozwald sous sa forme mutée est passée par-là, vous vous précipiter chez Lalanoah... et trouver tout le monde mort.

Sauf Lalanoah, gravement blessée, mais miraculeusement vivante.

Il fait si sombre... je ne vois rien... mais cette chaleur... et ça ne fait plus mal... merci... pour toute votre aide...

Ozwald vaincu, vous vous précipitez pour la secourir... et Ja'zel vous frappe dans le dos, vous assommant.

A votre réveil, Lalanoah ne va pas bien. Elle a mal partout, bien que grande-tante Cérébline veille sur elle. Vous avez une conversation sur ce qu'elle aimerait faire une fois guéri et la rassurez. Même si elle a prétendument - c'est la version de Ja'zel... - été infectée par Ozwald, vous irez lui chercher le remède. Votre nouvelle cible est la Goutte Rouge, et le temps presse.

Vous revenez plusieurs heures plus tard. Votre partenaire est mort de vos propres mains, et votre ravisseur/mentor vous a donner un remède à administrer à celle que vous voulez désespérément sauver. Avant de le prendre, elle vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour elle, et...

Elle explose dans un cri de souffrance et meurt.