Havreglace - Quartier portuaire (1re partie)

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la section Quartier Portuaire (1ère partie) de l'Acte IV du mod Vigile de VICN qui poursuit l'histoire du mod. Vous vous réveillez en Havreglace après être tomber dans le piège de Molag Bal et vous devez désormais déterminer comment vous échapper du plan du seigneur de la Corruption.

Rappelez-vous qu'une navigation imprudente vous expose au divulgâcher/spoiler.

Prieuré de Mathmalatu

Vous vous réveillez dans un cercueil et êtes immédiatement accueillit par un homme revêche du nom de Pépé. Celui-ci n'est pas impressionné par votre présence et, quoique vous disiez, se moquera de vous, vous conseillant d'abandonner pour moins souffrir.

Comme il en est hors de question, Pépé vous informera que Jyggalag a attaqué Havreglace après avoir quitté le Champion de Cyrodill lors des événements de Shivering Isles. Molag Bal le contient hors de l'endroit où vous vous trouvez grâce à une barrière, mais celle-ci est maintenu à grande peine. Surtout que trois des quatre Tour-Barrière sont en panne.

Pour atteindre Molag Bal et avoir une chance de victoire, il vous faudra donc désactiver cette dernière tour et trouver comment entrer dans la Cité Impériale en dépit de la condamnation de ses portes face à l'arrivée de Jyggalag.

Une fois au dehors, un paysage de désolation vous accueille. Ce sera votre norme lors de votre accueil en Havreglace. Dirigez-vous vers votre droite pour trouver la Tour-Barrière d'Anyammis. Vous ne pourrez rien en faire pour le moment mais elle se révèle importante pour plus tard, en plus d'avoir un adepte, sir Amiel des Chevaliers des Neufs, qui se rend disponible pour vous avec une demande minimum en Karma.

En outre, vous trouverez dans les environs un autel de Kyne qui vous permettra de modifier la météo/ambiance d'Havreglace à volonté entre différents styles.

Ensuite, prenez à gauche depuis le prieuré de Mathmalatu pour trouver un petit chemin de terre qui vous mènera au quartier portuaire. En chemin, vous rencontrerez Martha, une inconnue aveugle qui vous dit chercher les tombes de sa famille. Elle vous demande de la tenir au courant si vous les trouvez.

Note :

Avant de sortir du prieuré, prenez donc l'Oeil de Marukh qui repose sur la petite estrade face à vous. Normalement, vous en avez déjà un mais on est jamais trop prudent.

Derrière le cercueil où vous vous êtes réveillé se trouve la note d'un mystérieux marchand d'esclave. Il a parfois des remarques pertinentes alors ramassez-là. Et n'oubliez pas les reste d'absous aux pieds de la statue d'Alessia. C'est un consommable qui augmentera définitivement votre karma de 1 point s'il est utilisé.

Quartier Portuaire

Le Fort Verin se trouve dans le quartier portuaire et est gardé par deux galopins. Ledit quartier est là où se trouve la plupart des gens non-hostiles, mais aussi quelques commerces. Toutefois, attention. Certaines de vos anciennes victimes s’y trouvent également et elles ne seront pas heureuses de vous revoir au contraire d'autres anciennes connaissances un peu plus reconnaissantes.

L'un de vos rares lieux de répit au milieu d'une infinité d'ennemis.

Vous y trouverez notamment quelques quêtes non-marquées, l’autel de Nocturne qui vous permettra d’acheter les clés les plus importantes de la zone, un adepte potentiel, l’Anatomancien si vous voulez fuir de façon non-immersive, un autel pour augmenter vos statistiques en échange d’Éclat ou de Dévotion, le Kanra Renégat si vous avez besoin d’astuce et la deuxième note du marchand d’esclave.

En d’autres termes, prendre votre temps dans cette section vous sauvera probablement la vie plus tôt que tard.

Lorsque vous voulez progresser, dirigez-vous vers Fort Vérin et battez une vieille connaissance, c'est-à-dire Vernaccus, pour obtenir la clé du portail. Au passage, faite un tour chez Bourlor et rendez-lui son arc pour gagner un adepte.

Parlez à sir Juncan pour obtenir des informations puis suivez la Route des Sables jusqu’à tomber sur Menta-Na. Le combat ressemblera à un duel contre un dragon.

Une fois que vous avez gagné, vous trouverez une gemme d’invocation sur son cadavre, la clé de la porte ainsi que… les restes d’Altano et sa gemme d'invocation.

Note :

A partir de maintenant, en plus des éclats de Pierre Écarlate, vous aurez la possibilité d’invoquer vos ennemis tombés au combat - généralement face à vous - pour vous servir. Y compris les boss et, oui, ce ne sera pas du luxe si vous êtes de faible à moyen niveau.