Havreglace - Cocon de l’Ordre

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la section "Cocon de l'Ordre" de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Marukh est mort et l'Armée de l'Ordre est lâché. Cependant, elle progresse vite, trop vite, et risque de vous voler la vedette. Nous ne pouvons accepter cela, n'est-ce pas ?

Champ de Bataille de Weye

Désormais prise d’assaut par la Marche Grise, vous trouverez des obélisques de l’Ordre disséminés un peu partout. Vous en approcher fera surgir les soldats de Jyggalag. Comme dans Oblivion, vous pouvez les désactiver avec trois Cristaux de l’Ordre récupérer sur les corps de vos ennemis vaincus.

Sa lumière était aveuglante. C'était si beau qu'on eût cru que l'Aetherius lui-même était descendu sur nous.

Une fois l’obélisque détruit, dirigez-vous à l’extrémité de la place et traversez le grand pont jusqu’à arriver au chevalier Ritho, l’ancien ami de Varla. Si celui-ci refuse de vous laisser passer, tuez-le, vous avez une Marche Grise à arrêter. Parce que, oui, l’utiliser pour détourner l’attention de Molag Bal est une chose, les laisser arriver au prince avant vous et vous voler votre proie en est une autre. Jyggalag vous servira donc de cible d’entraînement en attendant Molag Bal.

Une fois parvenu sur le Champ de Bataille de Weye, comme Pépé vous avait prévenu, il ne reste plus que des vestiges de cette immense bataille… et la sphère d’argent abritant Jyggalag.

Approchez-vous en et vous pourrez entrer à l’intérieur pour aller vous expliquer avec le Prince sur qui devrait avoir droit de planter la tête de Molag Bal sur une pique.

Cocon de l'Ordre

Une fois dans le Cocon de l’Ordre, qui est probablement l’un des plus beaux endroits du mod, vous devrez passer deux corridors remplis d’ennemis - et sur des chemins étroits - ainsi que le Néant de l’Ordre pour arriver jusqu’à votre proie.

Du fait de son immense pouvoir, les autres daedra l'ont emprisonné dans son propre royaume et l'ont frappé de folie.

Jyggalag siège dans le Trône de l’Ordre mais ne vous attaque pas immédiatement. La raison en devient rapidement claire lorsque vous vous approchez et remarquez qu’une épée a été enfoncée dans sa poitrine, le maintenant immobile, à défaut de ses troupes.

Lorsque vous reconnaissez l’épée en question, vous comprenez que Laza a trahi son Prince et a pris le commandement des troupes de l’Ordre pour les lancer sur Molag Bal.

Oui, Laza est… du genre rancunier. Et pour connaître son histoire complète, il vous faudra attendre Glenmoril.

D’un autre côté, si vous libérez Jyggalag, celui-ci tentera immédiatement de vous tuer alors peut-être méritait-il cette trahison…

Jyggalag est honnêtement terrible. Non seulement vous l’affronter dans un endroit étroit, mais sa grande taille vous garantit d’être rattraper en quelques enjambées. Et, bien sûr, il frappe comme la brute qu’il est donc, même avec un bouclier, ça devient rapidement compliqué.

Cependant, si vous parvenez à l’emporter, vous obtiendrez ni plus ni moins que la possibilité de l’invoquer pour vous soutenir au combat. Ce que Molag Bal risque de ne pas du tout apprécier. Oh, et la quasi-fin de la Marche Grise aussi, ce qui devrait vous permettre de vous déplacer de nouveau à votre guise en Havreglace.

De cette façon, vous n’aurez pas trop de mal à atteindre la Bibliothèque de Jhunal, votre ultime arrêt avant la Tour d’Or Blanc.

Bibliothèque de Jhunal

Techniquement, du point de vue de l’histoire de Vigile, cet endroit n’est pas très important. Par contre, comme Jhunal a une grande importance dans Glenmoril et Unslaad, les troisième et quatrième volet de la quadrilogie, vous seriez bien inspirés de lui rendre quand même une petite visite.

Bien entendu, l’endroit est rempli de livres, mais surtout, de divers fragments décomposés de Jhunal, comme si son âme avait littéralement éclaté à un moment donné. Étonnamment, il semble vous connaître… mais comment ? Parler au fragment principal vous apprendra qu’il est dans cet état après avoir été mutilé par le Ver Noir après qu’il ait lui-même mutilé des dragons avec la Magie de la Chair en tentant de leur arracher leurs âmes. Très vite, l’obsession qu’il nourrit envers les dragons devient apparente.

Pour quelqu'un comme moi, les dragons sont le désir ultime... j'ai toujours voulu m'élancer vers les cieux comme eux.

Retenez cette partie de son caractère car cela va vite devenir sa marque d’identification dans la quadrilogie.

Ensuite, un autre élément important est lorsqu’il reconnaît avoir rencontré Laza et lui être reconnaissant de ce qu’il a fait pour lui. Sachant que nous parlons de quelqu’un qui s’appelle “Jhunal la Chouette”, je vous invite à lire les livres de la série “Laza et les Chouettes” pour mieux comprendre.

Ce qui tombe bien, c’est que le premier tome se trouve dans cette même bibliothèque. Enfin, il vous fournira également une réponse très intéressante sur la nature de la Pierre par rapport à Chim-El-Adabal. Celle-ci vous permettra de résoudre l’une des énigmes de l’Anatomancien, caché, entre autres, dans la Souricière.

Finalement, quand vous avez épuisé tout les sujets de conversation, vous pouvez l’utiliser comme vendeur. Il vous permettra d’obtenir tout les livres de nécromancie du Ver Noir mais aussi ses propres créations, les arcanes interdites. Et, si vous avez lu “Les Huits Saints de Cyrod”, vous savez certainement à quel point les sorts de Jhunal sont dangereux.

Vous avez tout ce que vous voulez ? Parfait. Maintenant, tuez le bâtard.

Il le mérite. Croyez-moi, il le mérite énormément ! Pas seulement pour ce qu’il a fait à d’autres mais pour ce qu’il vous fera dans le futur. Alors, pour votre bien, offrez-vous une catharsis anticipée et zigouillez-le !