Glamoril - Magie du Temps et de l'Espace
Introduction

Glamoril - Magie du Temps et de l'Espace est un mod créé par KataPUMB.
Après avoir exploré les profondeurs de Bromjunaar, récupéré le Bâton de Magnus et mis fin au terrible complot d'Ancano, vous vous sentez de nouveau appelé par ce mystérieux endroit qu'est le Labyrinthe de Shalidor.
Vous vous y rendez donc, mais, au moment où vous terminez le Petit Dédale et pensez avoir vu tout ce qu'il y avait à voir, un portail s'ouvre près de vous et vous absorbe...
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Description
Les exploits de l'archimage Shalidor firent sa réputation durant l'ère Première. De nombreux récits racontent ses combats homériques contre des légions dwemers, la manière dont il a construit la cité de Fortdhiver d'un simple murmure, volé le secret de vie d'Akatosh, ou édifié lui-même le Labyrinthe. Trouvez la source de son pouvoir et dévoilez les secrets du Glamoril !
- 35 nouveaux sorts avec des effets uniques jouant sur le Temps et l'Espace.
- Une maison pour le PJ.
- Un Parchemin des Anciens à porter qui renforce les effets des nouveaux sorts ajoutés.
- Une nouvelle pièce d'armure appelée « Couronne de Shalidor » qui réduit à 0 le coût des sorts de novice et d'apprenti de toutes les écoles.
- Une nouvelle épée qui coupe la réalité elle-même !
- Un nouveau bâton qui provoque des distorsions temporelles.
- 2 nouveaux livres de sorts avec bouclier qui ont des effets différents sur la parade.
- 2 nouveaux arbres de compétence pour les archétypes introduits par le mod.
Pour obtenir les sorts, achetez chez un vendeur de sorts le parchemin « Au-dessus d'Ada-Mantia », lancez-le en regardant le soleil et accédez au royaume dimensionnel pour acquérir le sort du même nom. Allez à la forge et obtenez le sort « Décalage temporel » qui vous permettra de voler les années de vie de vos ennemis, nécessaires à l'obtention des fragments de Glamoril, eux-mêmes requis pour fabriquer les objets et débloquer les atouts du mod à la fontaine.
La version Labyrinthe inclut en plus :
- Une refonte du Labyrinthe avec de nouveaux ennemis et pièges, plus une apparence plus « magique ».
- 1 sort supplémentaire.
- 3 nouveaux donjons.
- 5 boss uniques dont 3 avec plusieurs phases.
- Une série de quêtes.
Pour commencer la première quête, allez au Labyrinthe (un niveau 30 minimum est recommandé).
Vue d'ensemble
Après avoir triomphé d'Ancano et sauvé l'Académie de Fortdhiver, vous retournez au Labyrinthe dans l'espoir d'en percer ses mystères une bonne fois pour toutes.
Les Profondeurs du Labyrinthe
Sitôt le Petit Dédale de Shalidor terminé, vous voici dans un nouveau lieu, plus mystérieux et dangereux. Peut-être était-ce ce que vous cherchiez depuis le début, les véritables secrets de l'archimage Shalidor ?
Légendes insondables
Après avoir résolu les premières énigmes et épreuves magiques, il est temps pour vous de faire face aux gardiens des lieux, qui vous mettront à l'épreuve avec tout ce qu'ils ont.
Glamoril - Le secret de la vie
Vous voici dans un étrange espace de poche du nom de Glamoril, un ancien secret que Shalidor aurait jadis dérobé à Akatosh. Saurez-vous en percer les mystères et acquérir l'immortalité promise ?
Explications
L'auteur a fourni un récit alternatif pour son mod, expliquant ce qu'il avait voulu raconter avec sa création d'un point de vue métaphysique. Le récit en question est disponible ci-dessous :
Je voulais raconter une histoire, mais il semble que je sois très mauvais dans ce domaine. Je vais donc l’écrire ici.
J’ai reçu un MP d'un joueur et j’ai lu des commentaires comme « pourquoi CHIM fait-il cela » ou « qu’est-ce que CHIM fait réellement ». OK, donc je vais d’abord énoncer le problème ici.
CHIM est un concept très abstrait et étrange conçu pour s’adapter à un récit avec plusieurs fins dans un seul monde ; il est vraiment difficile de créer un seul pouvoir qui représente ce qu’est vraiment la rupture du continuum espace-temps, et j’ai donc créé un mod entier avec des pouvoirs sur le thème du continuum espace-temps pour le représenter. Je voulais raconter une histoire, mais avec un récit très subtil que je vais expliquer ci-dessous.
En substance, tout le thème de Glamoril est précisément une illumination : vous atteignez CHIM pour la deuxième fois, car du point de vue de l’histoire, il est fort probable que nous, en tant qu’Enfant de dragon, avons atteint CHIM au sommet de la Gorge du Monde en utilisant le Parchemin et en vainquant le Dévoreur de mondes (tous les résultats des guildes de Skyrim sont 100 % canon comme cela s’est produit dans Daggerfall).
Donc, toute l’idée de Glamoril était que « Glamoril = CHIM », représenté par un Parchemin des Anciens qui décrit comment le monde a été créé, quelque chose comme un plan du monde lui-même. Ensuite, le joueur se fraie un chemin jusqu’au sommet de l’existence, passant du statut de demi-dieu à celui de véritable dieu. La capacité CHIM ne représente que votre capacité à briser le continuum espace-temps à volonté, mais vous avez en fait atteint CHIM au moment où vous « débloquez » le Glamoril.
Si vous lisez la description des Mots de dragon que vous utilisez, ils ont en quelque sorte le même pouvoir que la Clé squelette, l’idée non seulement d’ouvrir des serrures, mais aussi de débloquer des capacités en vous qui sont fermées (permettez-moi d’être un peu métaphorique ici).
- Bex : signifie « ouvrir » l’acte d’être ouvert ;
- Orbex : signifie « ouvrir à nouveau » ou « ouvrir » le verbe réel comme « ouvrir une porte » ;
- Staadnau : signifie « délié », et en tant que nom c’est la qualité ou l’état d’être délié et libre, mais pas libre comme « vomir » qui signifie non allié ou indépendant (vous vous en souvenez probablement parce que les dragons disent « MU LOS VOMIR » lorsque l’Enfant de dragon revient de Sovngarde).
Ainsi, lorsque vous criez puis activez le Parchemin des Anciens, ce que votre Enfant de dragon dit aux plans du monde est : « Je suis ici en haut de la Tour, "ouvert" au changement, pour "ouvrir la porte" devant moi et "me libérer" des chaînes de la réalité. »
Ensuite, votre personnage qui détient le pouvoir d’un Parchemin des Anciens ne fait qu’un avec le monde, acquérant ainsi toutes les capacités que vous pouvez fabriquer dans la forge de Glamoril. J’espère que cette réponse vous satisfait, sachant que votre personnage est probablement déjà devenu le sommet de l’existence en développant ses compétences avec le Glamoril en haut du Mundus, au-dessus du soleil. Pour les maîtres du lore, je sais bien que le Glamoril n’est pas CHIM, ce sont des concepts différents, mais je voulais juste explorer cette option et j’ai créé le mod que je souhaitais. Ah, d’ailleurs, tout le combat avec Shéogorath n’est pas là par hasard ; c’est pour deux raisons :
- Tout semble fou quand on arrive à ce genre de truc philosophique abstrait ;
- Shéogorath a tenté Shalidor avec le floium discognitum ;
- Oncle Shéo est fun.
Je sais que ça fait trois, c'est fou, non ? Comme les vœux d'un génie.
FAQ
Q : Comment puis-je quitter le domaine dimensionnel ?
R : La première fois que vous utilisez le parchemin, un sort est ajouté automatiquement à votre inventaire appelé Royaume dimensionnel, permettant de le quitter.
Q : Comment puis-je vérifier combien d’années j’ai ?
R : Dans le menu de magie, sous l’onglet « Effets magiques actifs », vous trouverez un nouvel effet qui montre combien d’années vous avez stockées.
Q : Je ne peux pas lancer de sorts lorsque la chronostase est activée.
R : C’est un problème de moteur qui se produit de temps en temps avec les animations lorsque plus de un effet de ralentissement du temps est déclenché à la fois. Si vous avez également des modificateurs de puissance de sort ou d'animations, cela peut causer le problème. Désactivez l’effet puis quittez et rechargez le jeu.
Crédit
- Le modèle de la Couronne de Shalidor provient de KD Circlets de kafeid.
- La plupart des nouvelles créatures proviennent du pack de créatures de Vicn.
- Le modèle de l'automate temporel provient de Rock Atronachs de mihailmods.
- Le modèle de Noemocath provient de Watchers de mihailmods.
- Le modèle de la nouvelle épée provient de Custom Sword Modders Ressource de Standalone09.
- Le modèle du nouveau bâton provient de Crescent Moon Staff basé sur un concept art de Guro et fait par magiccc.
- Le modèle des livres provient du livre de magie réalisé par JOM sur Sketchfab.
