Belharza (Vigile)
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.
Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.
Belharza est le fils de la Sainte Alessia et de son consort Morihaus, le taureau ailé. Par son père, il est donc un Ada, un demi-dieu, dont le sang est instable, reflétant l'état des croyances mortelles, ce qui le fait donc apparaître comme un minotaure.
Nous ignorons tout de son règne mais, dans Vigile, il apparaît qu'il a été supplanter par l'Ordre Alessien après quelques décennies de règne qui ne pouvait accepter que le trône soit occupé par autre chose qu'un Humain. Ainsi, après leur coup d'état, ils ont emprisonné l'empereur et on utilisé un Parchemin des Anciens pour modifier la mémoire du peuple et placer une marionnette sur le trône qui accéderait à tout leurs désidératas.

On ne sait pas vraiment pourquoi mais le portail menant à sa prison dans un lieu inconnu s'est déplacé en Havreglace lorsque Malada y a été entraînée, ce qui permet au joueur de le retrouver à l'aide du Parchemin des Anciens nouvellement récupéré. A l'aide de la corne que l'Ordre Alessien lui avait prit, sa véritable forme lui fut rendu et il nous a expliqué ce qui l'avait amener là, nous appelant le héraut d'Akatosh.
Par la suite, il nous remercie de notre aide bien qu'il ne puisse pas encore nous rembourser et assure qu'il se battra aussi fort que possible pour s'assurer que les idéaux de sa mère Alessia parviennent à notre époque.
Une fois revenu à notre époque et sorti d'Havreglace, nous apprenons qu'il a parler de nous aux autres minotaures qui nous révèrent comme un héros et attendaient notre retour afin de nous conduite à leur village. Là-bas, ils nous assurent de leurs soutiens en cas de conflits et nous permettent d'obtenir la hache de l'empereur Belharza.