Guide du Conservateur

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 1 décembre 2025 à 08:13 par Oaristys (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Cette page est en cours de construction.

Ce guide tiré du mod L'Héritage de l'Enfant de dragon décrit les méthodes d'utilisation de toutes les fonctions du Musée.

Expositions

Vous pouvez placer n'importe quel objet unique qui possède un support (ou parfois une vitrine) qui lui est réservé dans une salle, en cliquant sur ledit support si l'objet est dans votre inventaire. Cliquez à nouveau pour le retirer du support. Cette fonction ignorera les objets équipés ou mis en favoris.

Tous les objets mis en exposition sont virtuellement stockés dans le coffre du Musée caché derrière le tableau d'Hermaeus Mora. Ce coffre est à n'utiliser QU'EN CAS D'URGENCE UNIQUEMENT. Si vous voulez récupérer un objet, prenez-le manuellement sur son support.

Il y a plusieurs supports dans le Musée qui ne possèdent pas d'activateur : ils s'activeront lorsque vous aurez la relique concernée dans votre inventaire et que vous entrerez dans la salle où il se trouve. Ils sont destinés aux reliques qui possèdent plusieurs variantes, comme l'épée de l'Aigle carmin ou l'Étoile d'Azura.

Mods supportés

L'Héritage est fourni avec des patches qui résolvent les conflits avec les mods que vous avez installés et qui sont supportés. Certains mods activeront des expositions ou des salles supplémentaires et d'autres modifieront l'extérieur en accord avec les mods de modifications des villes. Rendez-vous sur la page dédiée pour trouver une liste complète des mods supportés ou nécessitant un patch.

Rythme des événements

La plupart des quêtes et fonctionnalités sont gérées par votre nombre d'objets exposés. Certaines quêtes s'activent à mesure que votre nombre d'objets exposés augmente ; les visiteurs se rendront au Musée et vous laisseront des dons dans la boîte située près de la porte d'entrée à partir de 50 objets, aléatoirement, en fonction du nombre total d'expositions. Ce rythme peut être ajusté via le MCM avant d'atteindre 50 objets exposés, ce qui vous permettra de choisir des délais plus longs entre les événements/récompenses si vous avez beaucoup de mods tiers avec des objets à trouver.

Table de préparation

Dans le bureau du Musée, vous verrez une table de préparation des expositions. Lorsque vous l'utilisez, les objets se trouvant dans votre inventaire qui ne sont pas déjà exposés et qui NE SONT PAS équipés, ni mis en favoris, ni ajoutés aux listes d'exclusions (voir Refuge plus loin) seront exposés. Cette table de préparation gère toutes les expositions. Lorsque celle-ci est en fonction, les objets exposés ne peuvent être ni ajoutés ni retirés manuellement et le coffre ne peut pas être vidé. Cela prend de quelques secondes à plusieurs minutes, en fonction du nombre d'objets que vous avez sur vous.

Les expositions accepteront en priorité les répliques, mais la table de préparation peut être configurée de manière à les accepter en dernier choix, en exclusivité ou jamais, parmi d'autres options utiles, toutes configurables.

Système de stockage centralisé

Le bureau du Musée, la Galerie des Sciences Naturelles, l'aéronef, le siège de la guilde et toutes les stations/camps d'exploration comprennent une pile de caisses centralisées qui, suivant la configuration, donnent accès à tous les rangements du Refuge. Il y a également un sort optionnel que vous pouvez activer via le MCM et qui vous permet d'accéder à cette fonctionnalité.

Joaillerie

Une vitrine à bijoux, à l'étage du Panthéon des Héros, expose les objets triés par la table de préparation - ou vous pouvez tout aussi bien placer les bijoux manuellement dans le placard à sa base. Les modèles se mettront à jour automatiquement si vous avez des mods qui modifient leur apparence. Tous les bijoux exposés disparaissent, puis réapparaissent chaque fois qu'un bijou est placé dans le placard.

Collection de livres

Des bibliothèques spéciales ainsi que des vitrines accueilleront les collections de livres. La table de préparation triera et exposera un seul exemplaire de chaque livre, mais vous pouvez ajouter ou retirer manuellement les livres unitairement ou par collection depuis les bibliothèques et les vitrines.

Tri des livres

Après avoir placé des livres dans le casier « Retour de livres » du rez-de-chaussée de la bibliothèque, activez le fichier des ouvrages. Les livres seront triés par ordre alphanumérique, mais aussi rangés en fonction de leur contenu (livres de sort, livres de compétence, notes, journaux).

Notez que les livres de compétence qui auront déjà été lus seront triés par ordre alphabétique, ne seront plus reconnus par le jeu en tant que tels et ne seront pas rangés parmi les livres de compétence.

Fonction de lecture

Après avoir trié les livres, utilisez l'autre fonctionnalité du fichier des ouvrages pour mettre à jour la liste des ouvrages. Tous les livres exposés ou rangés dans les bibliothèques du premier étage peuvent être lus en s'asseyant sur une des chaises ou un des fauteuils de la bibliothèque. Les livres seront placés temporairement dans votre inventaire et en seront retirés dès que vous vous lèverez.

Caisses d'expédition

Le bureau du Musée contient de grandes caisses de réception des marchandises provenant des caisses d'expédition placées à divers endroits de Bordeciel. Par défaut, des caisses sont disposées à proximité de chacun des conducteurs de chariot dans lesquelles vous pouvez placer n'importe quel objet que vous voulez expédier au Musée. Les marchandises seront livrées 5 heures après. Le MCM vous permet d'activer ou les caisses près des chariots, des auberges et des maisons (vanilla).

De plus, vous pouvez fabriquer des caisses d'expédition supplémentaires à placer où vous le souhaitez (une caisse est fournie lorsque vous utilisez le manifeste de transport au bureau pour la première fois). Ces caisses sont centralisées. Il suffit de lâcher la caisse, de la faire glisser à l'endroit souhaité et d'attendre quelques secondes que l'invite s'affiche pour la verrouiller. Si son emplacement ne vous satisfait pas, ramassez-la avant l'invite ou sélectionnez « Non ». Une fois verrouillée, vous pouvez la retirer en l'activant en furtivité.

Bureau de scribe

Le bureau d'Auryen peut servir à copier des doubles des livres de quête dans le but d'en exposer une copie (souvent, ces livres doivent être rendus à la fin de la quête). Il vaut mieux lire et rendre le livre avant d'en créer un double, pour être sûr de ne pas faire bugger la quête. Le bureau permet aussi de fabriquer des rouleaux de papier à partir de livres abîmés. Vous trouverez un placard de fournitures derrière.

Presse d'imprimerie

Cet appareil est une variante du bureau du scribe du bureau du Musée. Il est destiné à copier des livres de quête spécifiques. Nécessite du papier, de l'encre et du cuir pour créer une copie de tout livre placé dans le support d'origine. Une copie apparaîtra sur la presse et l'original sera rendu. Il est conseillé d'attendre que vous ayez remis l'original, car la station de préparation et le système d'exposition risquent de prendre le livre de quête plutôt que la copie. Le système va déterminer quel objet de quête s'est trouvé dans votre inventaire et créer une recette de copie. L'original ne sera alors plus nécessaire pour en faire une copie.

Configuration des mannequins

Les deux mini-mannequins dans le bureau du Musée servent à choisir le genre des mannequins de l'armurerie : soit des mannequins uniquement masculins, soit des mannequins masculins et féminins. Si vous utilisez un mod qui modifie les mannequins, utilisez l'option « masculins uniquement ». Assurez-vous de retirer toutes les pièces d'armure des mannequins avant de changer leur genre.

Tableaux

Des tableaux peuvent être achetés ou trouvés un peu partout en Bordeciel et placés manuellement sur tous les murs du Musée. Lorsque vous utilisez le coffre du Musée pour retirer les objets, cela retirera aussi les tableaux. Il existe également un outil à côté de la table de préparation, dans le bureau du conservateur, qui affichera tous les tableaux que vous possédez, y compris ceux facultatifs.

Expositions des objets de quête et répliques

Les objets de quête qui ne peuvent être conservés (parce qu'ils ont été rendus à leur propriétaire, par exemple) ne peuvent pas être exposés. Par contre, vous pouvez utiliser l'établi de réplication pour fabriquer des copies qui pourront être exposées. Les objets de quête originaux peuvent, malgré tout, être installés sur un support manuellement, mais ne seront pas pris en charge par la table de préparation des expositions pour éviter de vous retirer accidentellement un objet indispensable à la conclusion d'une quête.

Pour fabriquer une réplique, il suffit d'avoir acquis l'objet durant la quête, mais il n'est pas indispensable de l'avoir toujours avec soi. Une fois qu'une réplique a été fabriquée, l'option de réplication disparaît, mais d'autres copies peuvent être fabriquées par la suite à la forge si l'option du MCM a été définie. L'établi de réplication peut aussi vous permettre de créer des copies de nombreux autres objets s'ils sont dans votre inventaire. Cela vous permet d'exposer une réplique pendant que vous utilisez l'original. Les répliques n'ont pas de recettes d'amélioration et sont généralement de moindre qualité et non enchantées. Ces répliques ne sont pas faites pour être utilisées ni enchantées.

Expositions des quêtes terminées

Lorsqu'une quête majeure a été menée à bien (par exemple la Guilde des voleurs, Dawnguard, etc.), une exposition représentant cette quête fera son apparition lorsque vous entrerez dans la pièce correspondante. Si cela ne s'affiche pas correctement à cause d'un conflit, vous pouvez utiliser la fonction du MCM.

Expositions des explorations

Lorsque vous explorez des ruines dwemers, nordiques ou falmeri antiques, des objets divers apparaîtront dans la Salle des Empires Perdus ou dans le couloir inférieur du Panthéon des Héros dédié aux expositions culturelles. De même, si ça ne fonctionne pas, vous pouvez les activer via le MCM.

Pierres dressées et autels

Des répliques miniatures apparaîtront lorsque vous recevrez une bénédiction d'une pierre ou d'un autel et il suffit d'activer une pierre pour que la réplique apparaisse dans le Musée. Il n'est pas nécessaire d'accepter la bénédiction d'une pierre pour que sa réplique soit exposée.

Expositions de sciences naturelles

Vous pouvez mettre en place de nombreuses expositions sur la faune dans la salle des sciences naturelles, contre des matériaux. Cliquez sur les plaques tout en ayant les ingrédients indiqués dans votre inventaire ou dans les réserves. Ces expositions n'apparaissent que lorsqu'elles sont mises en place manuellement. Cette salle contient également une alevinière pour faire éclore des poissons dans l'aquarium, ainsi que plusieurs jardinières pour cultiver des plantes.

Expositions personnalisables

Ce guide vous permet d'activer et de désactiver un certain nombre d'icônes dorées dans différents endroits du Musée qui vous permettent de personnaliser certaines expositions et fonctionnalités prédéfinies (mannequins, râteliers d'armes, bancs, jardinières, statues, fontaines, tableaux, tapisseries, etc.). Une fois que vous avez terminé de personnaliser le Musée, désactivez les icônes. Lorsque vous activez des râteliers d'armes ou des mannequins, il peut être nécessaire de sortir de la cellule et d'y revenir pour que toutes les fonctionnalités soient disponibles.

Fonctionnalités du MCM

Si vous utilisez SkyUI, le mod dispose d'un MCM très utile avec divers outils tels que des options de décoration pour les fêtes, des réglages de luminosité, des options pour les visiteurs et bien plus encore.

Visiteurs

En plus des nouveaux PNJs qui viennent régulièrement, il est possible que quelques visiteurs du jeu de base se présentent pour admirer les lieux. Pendant leur visite, leurs dialogues sans rapport avec le Musée seront désactivés afin d'éviter d'éventuels problèmes. Lorsqu'ils quitteront le Musée, ces PNJs vanilla retourneront à leur emplacement normal. Une prise en charge de PNJs ajoutés par des mods est possible, à la fois par les patches et par l'utilisation de prospectus.

Prospectus

Disponibles à l'entrée du Musée ainsi qu'au bureau, et pouvant être fabriqués au bureau du scribe/presse, ces prospectus activent une option de dialogue quand vous en avez un sur vous, vous permettant de les distribuer à la plupart des PNJs. Cela ajoutera le PNJ à la liste des visiteurs aléatoires potentiels. Certains PNJs, tels qu'Ulfric et tous les officiers de la guerre civile, sont dans une liste d'exclusion pour des raisons évidentes et ne peuvent pas recevoir de prospectus.

Coffre de butin

Ce coffre fonctionne comme un coffre de faction où vous obtiendrez occasionnellement des objets utiles (ou inutiles) aléatoires. Il accueillera également des récompenses supplémentaires après les quêtes du Musée. Il sera réinitialisé périodiquement. Il contiendra également occasionnellement des objets nécessaires aux expositions, tels que des pièces de monnaie rares, des coquillages, des cartes du Destin, etc.

Fonctionnalités du Refuge du Musée

Tri des fournitures

Dans l'atelier du Refuge, vous verrez un coffre qui déborde d'objets. Activez-le pour trier et ranger automatiquement tous les ingrédients, lingots, matériaux de construction, gemmes, gemmes spirituelles, potions, poisons, etc. de votre inventaire dans les conteneurs correspondants. Vous pouvez configurer le genre de ressources que vous voulez trier automatiquement avec le MCM, ou avec le poste de tri représenté par une étagère au-dessus du coffre. Quand un objet est visible sur l'étagère, cela signifie que ce type d'objets sera trié ; sinon, il sera ignoré. Cliquez sur chaque objet pour activer ou désactiver chaque catégorie.

Les conteneurs sont autoadaptatifs. Si vous avez des objets venant d'un autre mod que vous voulez ranger dans une certaine catégorie, il suffit de les placer dans le conteneur voulu pour qu'ils soient désormais reconnus et toujours placés dans ce même conteneur. Si vous voulez réinitialiser une catégorie, utilisez le gestionnaire de fournitures situé à côté du coffre ou le MCM.

Placement de la nourriture dynamique

Tous les aliments et boissons situés dans les conteneurs correspondants seront placés dans tout le Refuge pour accroître l'immersion, sur les tables, les comptoirs et les étagères. Vous pouvez les y prendre directement. Les conteneurs continueront de placer des aliments identiques aux mêmes endroits jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus en réserve.

Système de matériaux d'artisanat

Par défaut, le système de matériaux d'artisanat est désactivé, mais vous pouvez l'activer avec un livre à gauche de l'entrée de l'atelier. Avec ce système, lorsque vous utiliserez n'importe quel poste d'artisanat dans le Refuge, tous les matériaux mis en réserve par le tri automatique et correspondant à l'artisanat en question seront ajoutés à votre inventaire. Lorsque vous quitterez le poste, les matériaux retournent dans les réserves.

Notez qu'il est important de faire le ménage de temps en temps dans vos réserves inutilisées, car cela peut bloquer et faire bugger le système.

Le MCM offre la possibilité d'appliquer ce système à TOUS les postes d'artisanat du jeu, mais utilisez cette option avec prudence, car cela peut devenir problématique sur un jeu fortement scripté.

Liste d'exclusion du tri

La table de préparation du Musée ignorera tous les éléments équipés ou mis en favoris, mais ignorera également les objets de la liste d'exclusion. Tous les objets que vous placez dans le sac à dos « Exclure du tri » seront enregistrés dans une liste après sa fermeture. Cette liste ignorera toutes les règles et ces objets resteront toujours dans votre inventaire à moins d'être manuellement exposés ou entreposés. Le tri des fournitures, le système d'artisanat, et les tables de préparation ignoreront ces objets.

Métamorphoseur de gemmes spirituelles

Cette station vous permet de combiner de petites gemmes spirituelles en de plus grandes ainsi que de créer de petites gemmes à partir de cinq fragments identiques. La station combinera autant les gemmes vides que pleines.

Source de désenchantement

Le Refuge est équipé d'une source de désenchantement qui effacera les enchantements des objets enchantés par le PJ. N'UTILISEZ PAS cette source sur les objets que vous avez trouvés ou achetés, sinon cela supprimera l'enchantement de toutes les autres copies de ces objets (et ils se réinitialiseront quand vous relancerez le jeu, de toute façon). La source retire aussi les améliorations d'armes.

Extracteur d'âme

L'extracteur d'âme consomme une arme enchantée et fournit en échange des gemmes spirituelles remplies, égales à son montant de charge maximum. Cela ne fonctionne qu'avec les armes.

Coffre de tri

Le coffre de tri est un trieur universel pour l'ensemble du Musée et du Refuge. La SEULE chose qu'il ne fera pas est d'exposer les éléments uniques. Tout objet placé dans ce coffre se rangera dans un conteneur adapté. L'or ira à la salle au trésor, la nourriture à la cuisine, les livres dans le casier de retour de livres du Musée, l'alcool dans la cave à vin, les armes sur les étagères appropriées, etc. Tout objet non trié reste dans le coffre - généralement ceux ajoutés par des mods et qui n'ont pas de mots clés appropriés. Placez-les manuellement dans les coffres pour qu'ils les enregistrent pour le tri suivant.

Salle au trésor

La salle au trésor secrète comporte un registre qui sert à entreposer votre or. Lorsque vous y placerez votre pécule, la salle se remplira peu à peu de pièces, de bijoux, de statues...

Une fois à deux millions de septims, la salle sera complètement remplie.

Le système identifie également la valeur en or des lingots d'or, des lingots d'argent, des pierres précieuses, ainsi qu'un bon nombre d'objets présents dans certains mods de butin. Il y a aussi, dans cette salle, un piédestal pour accueillir le splendide Coffret du roi Orgnum ; celui-ci produira quotidiennement de l'or ajouté à votre trésor.

Système de garde-robe

Le Refuge offre un système de rangement et d'équipement rapide pour vos plus belles tenues. Choisissez un conteneur parmi les 18 proposés pour entreposer votre tenue équipée actuellement. Ensuite, utilisez l'activateur pour choisir la tenue que vous voulez porter. Tous les objets inclus seront ajoutés dans votre inventaire et équipés automatiquement.

Chariot d'objets à vendre

Après avoir exposé au moins 100 objets dans le Musée, Auryen proposera de vendre pour vous tout ce que vous placerez dans le chariot d'objets à vendre du Refuge. Vous obtiendrez alors 30 % de la valeur des objets vendus puis, au fil du temps, jusqu'à 50 %. Le chariot mettra en vente un nombre aléatoire de piles d'objets chaque jour, qui est configurable dans le MCM. Il calculera la valeur marchande des objets enchantés trouvés, mais, à cause de certaines limitations du système, ne comptera que la valeur de base des objets que vous aurez enchantés vous-même.

Ameublement

Vous pouvez acheter du mobilier au Bric-à-brac de Solitude. Il y a quatre ensembles disponibles : une serre pour le balcon, un petit salon extérieur, la chambre d'enfants et la chambre des compagnons. Chaque aménagement s'installe automatiquement dès que vous l'achetez.

La Société des Explorateurs

La Société des Explorateurs est une guilde établie par Auryen et vous qui déverrouille un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes, des PNJs et des quêtes.

Reliques des explorateurs

Vous trouverez un certain nombre d'objets uniques qui renforcent vos compétences et capacités de chasseur de reliques, en vous aidant à les trouver ou à creuser des sites de fouilles, en améliorant les taux d'apparition de fragments et en octroyant d'autres bonus spéciaux. Ces reliques peuvent être exposées dans la vitrine des trophées au siège de la guilde.

Archéologie

Trouvez des sites de fouilles dans ou à proximité de ruines nordiques, dwemeri et falmeri antiques, puis creusez à l'aide d'une pioche. Vous gagnerez quelques fragments que vous devrez apporter à la table d'archéologie au siège de la guilde, à l'atelier du Refuge ou au bureau du Musée. Ces fragments peuvent être assemblés en artéfacts à exposer dans la salle de réception du Panthéon des Héros. Certains artéfacts ont également des capacités uniques qui peuvent vous être utiles.

À mesure que vous rassemblez des fragments et assemblez des reliques, vous gagnerez des points de compétence en archéologie, qui vous permettront de créer des objets plus élaborés et des reliques uniques. Par défaut, le menu d'artisanat masquera les recettes des artéfacts que vous aurez déjà exposées. Le MCM permet de désactiver cette option, si vous voulez en faire de multiples exemplaires.

Atouts d'archéologie

Vous aurez accès à trois nouveaux arbres d'atouts d'archéologie ! Ces arbres sont autonomes à 100 % et sont accessibles au siège de la guilde, via le MCM ou avec le mod LOTD - Menu des compétences.

FOUILLE

  • Excavateur I : Un fragment supplémentaire aux sites de fouilles et 20 % de chances d'obtenir une clé de voûte supplémentaire.
  • Excavateur II : Deux fragments supplémentaires aux sites de fouilles et 25 % de chances d'obtenir une clé de voûte supplémentaire.
  • Excavateur III : Trois fragments supplémentaires aux sites de fouilles et 30 % de chances d'obtenir une clé de voûte supplémentaire.
  • Inspection : Octroie le pouvoir « Recherche de site de fouilles » qui détecte un site de fouilles à proximité.
  • Chasse aux reliques : Octroie le pouvoir « Localisation de relique » qui permet de localiser une relique à proximité.

EXPLORATION

  • Empaquetage I : Augmente la capacité d'emport de 50 points.
  • Empaquetage II : Augmente la capacité d'emport de 75 points.
  • Empaquetage III : Augmente la capacité d'emport de 100 points.
  • Baroudeur : La parade est 50 % plus efficace avec une torche et la pioche inflige 25 % de dégâts supplémentaires.

ETHNOLOGIE

Branche de soutien

  • Spécialisation : Dwemers : Augmente la résistance à la foudre de 10 % et les dégâts et chances des coups critiques sur les automates de 15 %.
  • Préservation : Les automates donnent plus de butin et d'éventuels fragments. Active les recettes de fragments dwemeri aux tables d'archéologie.
  • Artificier : Vous pouvez dépenser une gemme spirituelle supérieure pour reconstruire un automate et en faire un compagnon.
  • Bienfaiteur : Les prix de vente sont 10 % plus avantageux.
  • Intendant : Octroie plus d'or et de marchandises auprès de l'intendant de la Société des Explorateurs.

Branche nordique

  • Spécialisation : Nordiques : Augmente la résistance au feu de 10 % et les dégâts et chances des coups critiques sur les morts-vivants de 15 %.
  • Exhumation : Augmente les chances de trouver de l'or, des gemmes et des fragments sur les draugr, dans les urnes et dans les tombes.
  • Marche parmi les morts : Octroie un pouvoir qui permet d'évoluer en paix parmi les morts-vivants.

Branche falmeri

  • Spécialisation : Falmers : Augmente la résistance au poison de 10 % et les dégâts et chances des coups critiques sur les Falmers et les chaurus de 15 %.
  • Récupérateur : Les Falmers et les chaurus rapportent plus de ressources et d'éventuels fragments.
  • Main du dresseur : Vous avez une chance d'apprivoiser un chaurus à la fois en interagissant avec lui.

Autres fonctionnalités

En plus de pouvoir recruter chaque explorateur en tant que compagnon, la plupart ont leurs propres capacités spéciales. De plus, si vous en faites des compagnons, ils ramasseront des objets d'eux-mêmes (pas forcément dans la zone où vous vous trouvez, mais tirés au hasard).

  • Latoria : offre gratuitement des anneaux d'explorateur une fois toutes les 24 heures et vous donne une version spéciale appelée « Esprit d'aventure ». Offre également une quête pour collecter des livres abîmés, qu'elle restaurera afin de vous donner de nouvelles cartes au trésor, des livres rares et des livres de sort. Si vous en faites une compagne, elle ramassera des gemmes spirituelles, des livres, des parchemins et autres choses du même genre.
  • Kyre : vous pouvez lui apporter du minerai et, en l'inspectant, il pourra peut-être trouver des gemmes ou d'autres types de minerai à l'intérieur, une fois toutes les 24 heures. En tant que compagnon, Kyre ramasse du minerai, des lingots et des gemmes.
  • Ériana : dirige le magasin de la guilde. En tant que compagne, Ériana ramasse des potions, des crochets et autres équipements utiles.
  • Madras : finira par lancer une quête pour construire un planétarium dwemer. En tant que compagnon, Madras accumulera tout un tas de matériaux dwemers.
  • Marassi : lance les trois quêtes de fouilles et de construction d'avant-postes. En tant que compagnon, Marassi récolte des fragments archéologiques.

Vous pouvez aussi envoyer les explorateurs faire leurs propres fouilles. Ils reviendront trois jours plus tard avec des fragments, un peu d'or issu de ventes et occasionnellement un artéfact rare complet qui peut être exposé.

Recrutement

À l'aide du journal de Maître de guilde qui se trouve au siège de la guilde, vous pouvez recruter n'importe lequel de vos compagnons actuels en lui donnant un anneau d'explorateur. Cela fonctionne pour tous les compagnons qui utilisent le système vanilla ou une extension de celui-ci (comme NFF). Les compagnons utilisant des systèmes personnalisés peuvent ne pas être recrutables. Ces compagnons recrutés peuvent être envoyés en expédition tout comme les explorateurs principaux.

Rassemblement

Le journal du Maître de guilde permet également de convoquer toute l'équipe principale et jusqu'à quatre autres membres aléatoires pour mener une réunion qui dure une heure dans le jeu, vous donnant la possibilité d'assigner des tâches, de demander des services, de progresser dans les quêtes, de changer d'équipement et de sélectionner les compagnons actifs.