La Fonderie Bouillante - Les Roues de Lull

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 17 novembre 2025 à 23:55 par Libellule418 (discussion | contributions) (Remplacement du résumé.)

Cette page présente la cinquième partie du mod "Les Roues de Lull" de Trainwiz. Le plan de Numinar est de creuser un trou vers la pierre de Gorgeneige. Le problème, c'est que l'unique foret qui en soit capable se trouve au cœur de la Fonderie Bouillante, un lieu qui a été scellé des décennies auparavant.

[Note : La capacité de résister au feu - avantage racial ; potions ; enchantements... etc. - sera grandement appréciée pour résister à ce lieu.]

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Pendant que Numinar contacte ses supérieurs pour les aviser de la situation et réquisitionner des renforts, il vous envoie dans la Fonderie Bouillante pour y récupérer une foreuse en titane, petite, mais puissante, qui vous permettra d'atteindre le cœur de Gorgeneige.

[Techniquement parlant, qu'est-ce qui l'empêche de désactiver les systèmes de sécurité, s'il les craint tant ?]

A partir de maintenant – et si vous ne l'avez pas encore – il vous est fortement conseillé de disposer d'un équipement de sécurité.

Votre premier défi sera de trouver comment descendre dans la Fonderie Bouillante, car la plupart des anciens accès ont été condamnés, malgré l'absence de marqueurs de quêtes. Pour cela, il vous faudra retourner dans la zone des ascenseurs de Lull-Mor.

"Si vous tombez sans équipements de sécurité, vous êtes mort."

Allez dans l'alcôve menant à l'ascenseur qui vous permet de sortir en Bordeciel – Rivage Inconnu – et levez la tête. Vous devriez apercevoir une faille qui, après une décharge lullienne, révélera un passage encore inconnu qui vous permettra de vous rendre à la Fonderie Bouillante.

Vous arriverez dans un lieu d'une chaleur étouffante, mais, bien que votre objectif paraisse droit devant vous, c'est-à-dire dans la zone de transfert, celle-ci est verrouillée. Pour l'emprunter, vous devrez donc d'abord passer les salles sur les côtés, respectivement le réservoir d'eau et la station haptique.

Commencez par le réservoir d'eau, à l'ouest, où vous tomberez sur ce qui semble être une voie sans issue... jusqu'à ce que vous remarquiez la faille sur votre droite. Activez-là, et un immense rouage apparaîtra, vous permettant d'arriver au distributeur de clé qui vous donnera accès à la station haptique.

La station haptique est encore plus aisée, puisqu'elle consiste à activer et vaincre la sentinelle bouillante qui a la clé du transfert.

Vous arriverez alors dans une salle avec ce qui semble être deux voies possibles, mais, en réalité, le seul chemin est celui sur votre gauche – ou vers l'est – qui vous amènera à la Fonderie proprement dites. Le seul défi est donc de ne pas être poussé dans le vide par les pistons.

Dans la salle suivante, c'est un peu la même chose si ce n'est que des ennemis – des sentinelles bouillante, pour être précise – se tiennent sur les rouages. Prenez la voie des pistons, sans aller au bout. En effet, à environ la moitié du chemin, vous trouverez à l'est une deuxième voie, un peu en-dessous de la première, qui vous mènera aux colonnes de feu, un lieu avec trois portes distinctes. La salle d'Anor sera au nord, le générateur au sud et la salle de chauffage à l'est.

Allez d'abord dans la salle de chauffage après avoir acquis quelque chose pour résister au feu – ou l'atout de furtivité « Pieds Léger » qui vous permet de ne pas déclencher les plaques de pression – et abattez la sentinelle surchauffée pour obtenir d'elle une clé ouvrant les salles d'Anor et de Nox.

La salle du générateur ne vous sera pas utile – pour le moment – mais gardez-là en tête. Quant à la salle d'Anor, il s'agit de votre moyen de revenir au début de la Fonderie, le chemin que vous avez emprunté pour arriver aux colonnes de feu étant à sens unique. Cette fois-ci, traversez le chemin des pistons jusqu'au bout, et vous parviendrez à la salle Nox.

Celle-ci est un peu intimidante, car elle exige de trouver votre chemin malgré des voies étroites pleines de pistons et de lance-flamme. Lorsque vous entrez, prenez immédiatement sur votre gauche et suivez le chemin pour arriver à un levier qui vous donnera accès à la salle de pompage.

"Poussez le soldat soudeur dans le vide !"

Si vous ne souhaitez pas repasser par tous les pistons et les lances-flammes, activez la faille au-dessus grâce à une décharge lullienne. Elle créera un passage qui vous ramènera près du début. Ensuite, prenez tout droit pour atteindre les commandes de pompages.

Débutera alors un combat de boss contre le soldat soudeur. Sa principale difficulté est qu'il est invulnérable à tous les dégâts que vous pouvez causer, bien que le vaincre soit en réalité assez simple, à défaut de facile.

En effet, il suffit de le placer sur le chemin des pistons, et ceux-ci se chargeront de le propulser dans l'eau bouillante. Vous devrez le faire plusieurs fois jusqu'à réussir à le détruire.

[Note : Si la mort par piston vous paraît trop difficile à mettre en place, sachez qu'un Fus Ro Dah puissance maximale aura le même effet.]

A sa mort, un sifflet résonnera et la baguette d'Ohm apparaîtra dans le coin de la salle proche de la lumière bleue. Récupérez-là et tirez sur l'interrupteur Ohmique pour baisser la barrière et continuer votre chemin. Vous retournez dans la Fonderie, certes, mais beaucoup plus haut que précédemment, avec un chemin qui vous mènera droit vers la Chaufferie. Cependant, avant d'entrer, vous voudrez peut-être désactiver les pistons grâce au levier à côté de la porte.

A l'intérieur, deux options s'offrent à vous – la porte inférieure ou supérieure – mais seule l'une d'elle est accessible pour le moment. Descendez et vous arriverez à l'entrée de la Fonderie. Reprenez la première voie – avec les pistons ou la salle d'Anor – pour retourner à la fameuse salle du générateur où, si vous vous en souvenez, se trouve un interrupteur ohmique. Frappez-le à l'aide de la baguette, et l'ambiance changera radicalement, signe de votre réussite. Un distributeur de clé apparaîtra alors pour vous octroyez la clé de la Forge principale.

La clé en main, remontez à la chaufferie en passant par Anor, Nox et les commandes de pompages. Désormais, la voie supérieure vous sera ouverte et vous ramènera dans la Fonderie, oui, mais au plus haut niveau.

"De solides capacités de saut, ou un timing irréprochable, seront nécessaires à votre survie."

Passez la dernière route de rouages – sans pistons, mais avec des sentinelles bouillante – et vous arriverez enfin au poste de sécurité, qui consiste en un long couloir rempli d'interrupteurs enflammés. Vous devrez faire preuve de prudence pour ne pas être consumé.

La dernière pièce se présente maintenant à vous : la Forge Principale, avec, en son centre, la perceuse tant convoitée. Bien sûr, parce que rien n'est jamais aussi simple, dès que vous vous approchez, le Roi Sifflant tombe au sol et se jette sur vous.

Comme le soldat soudeur, il est insensible à vos assauts et la clé pour le vaincre réside dans l'utilisation de la baguette d'Ohm au bon moment. Amenez-le sur une des grilles – et ne restez pas dessus – avant d'utiliser la baguette sur l'un des interrupteurs ohmique au plafond. Une coulée de lave tombera alors des hauteurs pour s'abattre sur le Roi Sifflant, qui n'y résistera pas.

Une fois le foret en votre possession, vous aurez la possibilité de remonter directement à la zone des ascenseurs de Lull-Mor, et remettre votre trouvaille à Numinar. Il se montre étonné, mais satisfait de votre réussite et, le temps que la voie jusqu'à la pierre soit creusée, vous laisse du temps-libre, dont vous pourriez avoir besoin.