Gale
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN. Ce personnage est l'une des rencontres de Svartibrunnr possédant sa propre quête de personnage. En conséquence, ses dialogues seront fidèlement retranscrit aussi fidèlement que possible.
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Gale est le bourreau de Pailune, que les habitants ont finit par enfermer à cause de la crainte qu'ils lui portaient. Il est injurieux et haineux, mais accomplit son travail avec un grand sérieux. En dépit de ses revendications de haïr le monde entier - excepté lui -, il pourrait avoir un faible pour les enfants. Il s'est donner pour mission de traquer les Joueurs de Flûtes qui envahissent Pailune, ce qui le conduira malgré lui sur les traces de l'Anatomancien. Sa zone est surtout le sud de l'île.
Stigmata Necrosis - I
Vous le rencontrez sous le pont menant à l'Église de Brunnr, dans la cage située à côté du levier ouvrant la voie vers l'Église elle-même. Tant que vous le laissez enfermer, vous pourrez avoir la conversation suivante :
"Hé, toi là ! Déverrouille cette porte. Fais-moi sortir d'ici !"
- Vous ne savez pas dire "s'il-vous-plaît" ?
"Ordure, ne monte pas sur tes grands chevaux. Tu veux que je te tue, c'est ça ? Viens là et ouvre cette porte, putain !"
- Demandez un peu plus gentiment, princesse.

"Hé peigne-cul, s'il-te-plaît, ouvre la porte !"
- Pour autant que je sache, vous êtes un criminel et vous allez rester dans cette cage.
"Je vais te jeter de la merde et te l'étaler au visage comme un Imga. Ouvre cette foutue porte, imbécile !"
- Pourquoi êtes-vous enfermé ?
"Écoute-moi, petite merde. Je suis le bourreau de la ville.C'est mon travail et ma mission de me débarrasser des ordures véreuses de cette ville. Tu comprends ? Ils ne comprennent ni mon travail, ni moi. Ils ont peur de moi. Je suis là, à tuer pour eux, et ils m'enferment comme ça. Tu comprends ce que je veux dire ? Sors-moi d'ici et laisse-moi nettoyer les rues des ordures. Je les tuerai jusqu'au dernier."
Si vous mettez brusquement fin à la conversation, il croira que vous êtes sur le point de l'abandonner et vous dira :
"Où vas-tu ? Ne t'éloigne pas !"
Le libérer est décrit comme facultatif, mais, si vous ne le faites pas, vous ne pourrez poursuivre sa quête. Une fois dehors, il continuera donc votre échange, en étant un - tout petit - peu plus avenant :
"Oui, tu comprends ce que je veux dire. Je commence à bien t'aimer."
- Je ne peux pas dire que vous m'ayez manqué. Vous êtes dégoûtant.
"Hé, hé, hé. Considère ça comme un honneur que je t'aime bien. Je déteste tout le monde sauf moi, à tel point que ça me rend malade."
- Qu'allez-vous faire maintenant ?
"Nettoyer les ordures, bien sûr. Je vais transformer tous ces répugnants enfoirés en saloperie de viande hachée."
- Nettoyez les disciples d'Hircine aussi, tant qu'à faire.
"Non, ils meurent si je les tue, ils peuvent attendre. Ces enfoirés à tête pointue qui reviennent quoi que je fasse et qui parlent de cet Éclat, ceux-là sont la priorité."
- Ces enfoirés à tête pointues ? Qui ça ?
"Ces fanatiques qui tranchent le ventre des citoyens et arrachent leurs organes. Ils ont déjà tué des dizaines de personnes. Si tu en voies, tue-les. Ils vont se multiplier comme des insectes, sinon."
Sur cette dernière recommandation étonnamment saine, Gale vous laissera pour se dirigez vers l'Église de Brunnr en vu de déterminer le meilleur endroit pour tuer un maximum de disciples de l'Anatomancien.
Stigmata Necrosis - II
Lorsque vous le rencontrez pour la seconde fois, il se trouve à l'Église de Brunnr. Sauf que, contrairement à Aïsha, Mar'dro, l'Homme-Rubicond et Robin, il n'est pas entré à l'intérieur, préférant ruminer à l'extérieur. D'autant qu'il semblerait avoir trouver quelque chose d'intéressant dans le cerveau auxiliaire de Yelem à ses côtés :
"Qu'est-ce que t'as ? Qu'est-ce que tu veux ?"
- C'est l'uniforme du bourreau de la ville ?
"Non, je l'ai pris à un de ces adeptes qui sont apparus récemment en ville. C'est plus facile de se fondre dans la masse si je suis habillé comme eux."
- Il est couvert de sang. Vous ne pensez pas qu'ils vont le remarquer ?
"Des gens normaux, oui, mais ils ne sont pas sains d'esprit. Ils ne remarquent même pas quand ils sont eux-mêmes couverts de sang et d'entrailles. Ils arrachent les boyaux des criminels comme des innocents et les portent sur la tête."
- Comment se passe le nettoyage ?
"Ça pourrait être pire. Ils sont si nombreux... peu importe combien j'en tue, ils continuent à surgir de nulle part. Même ceux que j'ai tués il y a un mois réapparaissent comme si de rien n'était. Si on ne trouve pas la racine pour la couper, ça n'en finira jamais. Ça me gonfle."
- Alors, qu'est-ce que vous allez faire ?
"Je suis intelligent. Quand je ne comprends pas quelque chose, je vais demander à quelqu'un qui comprend. Malin ! Et j'ai trouvé. Le bébé que Yelem a trouvé ? C'est la clé. C'est au même moment que les têtes pointues et les morts-vivants sont apparus. Ça doit être ce bébé maudit. Je sais déjà qu'il a été emmené au port du sud-ouest, et j'y vais."
- Parlez-moi de ce bébé maudit.
"Je ne connais pas les détails, mais on dit qu'il est sorti de nulle part, du ventre d'une putain. Pas étonnant qu'une pourriture comme Yelem s'y intéresse tant. Cette ordure a dû en faire quelque chose. Je vais le trouver et l'étrangler à mort."
- Où est ce bébé, maintenant ?
"Allez, t'es ivre comme une barrique ? Je t'ai déjà dit que je vais le traquer au port, au sud-ouest."
Si, à un moment donné de la conversation, vous vous éloignez de lui, vous entendrez alors :
"Je déteste ce monde. C'est pour ça que je tue tout."
Au final, il en ressort que la zone sud-ouest est l'endroit où vous trouverez Gale. Ce n'est pas là que sont rassemblés les Joueurs de Flûtes, mais il est définitivement sur quelque chose, quant à la nécessité de couper le mal à sa racine. Pareil sur l'importance de ce fameux "bébé maudit" qui pourrait bien être celui auquel vous pensez.
