Svartibrunnr - Souvenirs des Profondeurs

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 19 mars 2025 à 23:21 par Libellule418 (discussion | contributions) (Petite correction de mise en page.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page présente la section "Svartibrunnr - Souvenirs des Profondeurs" de l'Acte IV du mod Glenmoril de VICN. Vous avez apporter la paix à Aïsha - et Azhidal aussi, dans une certaine mesure - mais, malheureusement, Mar'dro est toujours en difficulté. Cependant, avant de lui porter assistance à l'Église de Brunnr, dirigez-vous au sud du Village de Ces Lieux afin de retrouver une vieille connaissance.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Voilà la carte qui détaille l'itinéraire :

Le tracé en rose vous amènera à la Colline de la Renaissance. Il commence sur la carte "Un Étrange Fruit".

Les étoiles blanches vous indiquent les lieux où vous pourrez faire progresser les quêtes de personnages.

Namirapolis

Depuis la plaine menant au Village de Ces Lieux, prenez vers le sud jusqu'à arriver à à la Côte de l'Éclat. Très vite, vous vous rendrez compte que l'endroit est rempli des esclaves/extensions de l'Anatomancien. Si vous allez vers l'ouest, vous trouverez juste un quêteur d'éclat priant devant un autel, en revanche, si vous vous rendez vers le sud, vous parviendrez rapidement au Cap Vénérable, qui vous amènera jusqu'à la Cité Morte-Née, remplie de morts-vivants. Au centre de la ville, vous y trouverez le Temple du Sans Nom, mais, pour le moment, il n'y a rien d'autre qu'une maison de joueur à y trouver.

Poursuivez vers le sud et vous finirez par tomber sur une statue mystérieuse et un ascenseur. Si, à ce moment-là, vous pensez à lever la tête en dépit de l'atmosphère oppressante, vous verrez quelque chose d'incroyable : l'Étoile Bleue à disparue.

Un œil sans paupières me regarde fixement. L’obscurité de mon âme et la racine de ma volonté repose dans l’abîme.

Si vous connaissez les mythes Khajiiti, notamment sur le lacis lunaire, alors vous savez peut-être quelle rencontre vous attend, mais, que ce soit le cas ou pas, ça ne change rien. Descendez dans les profondes ténèbres et vous atteindrez Namirapolis. Traversez la ville et vous finirez par tomber sur une étrange orbe de lumière gardée par trois ombres d'Aradia, Fille de l'Insomnie.

Comme pour Anem de la Compassion, Ja'zel a jeté son corps à Svartibruunr après l'avoir tuée. Vainquez-les, et l'Éclat de Lyg apparaîtra. Votre victoire acquise, poursuivez vers le sud, et vous trouverez la Tour de la Déesse Noire.

Namiira vous attend à son sommet, sous la forme de deux êtres. Pour lui parlez, vous devrez vous adresser à sa bouche, sous forme de chat. Elle vous accueillera chaleureusement, vous appelant son disciple car vous êtes de ceux qui se sont vautrés dans leur détresse. Demandez-lui la raison d'être du portail derrière elle, et elle vous informera qu'il s'agit d'une prison qu'elle a improvisée pour ''l'être plus vieux que la musique qui s'échappe de temps à autre du trou en forme de Sithis''.

(Les fans de Dagoth Ur doivent être ravis de la référence...)

Son éclat a beau être encore plus obscur que le sien et insensible à son pouvoir, Namiira désire toujours protéger ses disciples. Elle a donc pris sur elle d'enfermer l'Anatomancien, incarnation actuelle du concept de Sharmat, derrière cette barrière. Ce qui a donc eu pour effet de cantonner son influence sur Svartibrunnr à ce lieu ainsi qu'à la Colline du Cannibale, lieu de naissance des éclats qui le composent.

Si – et seulement si – vous avez le Foetus de Cauchemar, Namiira remarquera que l'étendue de votre pourriture et de vos malédictions vous permettra de dévorer l'Éclat de l'Anatomancien, exploit dont elle se dit elle-même incapable, et acceptera d'abaisser sa barrière pour que vous puissiez passer.

Note :

En d'autres terme, arrivé à ce stade, votre âme est si pourrie que cela dépasse l'influence même de la Dame de la Décomposition et pourrait dévorer l'influence de Yelem qui a centré toute sa philosophie sur ladite pourriture. C'est... probablement un compliment, non ?

(Et c'est vous qui incarnez le dernier espoir de Jhunal ? Le pauvre...)

Colline de la Renaissance

Vous accéderez ainsi au Village de Pêcheurs et ses habitants homme-poisson – tous hostiles, évidemment – qui évoquent l'ancien monde : Lyg.

"Je suis le Moi, et cette connaissance entache l’âme et souille la fontaine."

Vous finirez par arriver dans une grande place inondée avec la statue de Merhunes Dagon - une autre référence sympa, cette fois-ci envers le Roi Démon Sauteur - surplombant les eaux troubles. Un combat de boss commencera alors contre la Prêtresse de Mor-Golag... qui ressemble à une hybridation entre un dragon et un poisson.

Une fois celle-ci vaincu, vous arriverez à la Colline de la Renaissance, où l'Homme-Rubicond vous attend.

Celui-ci parlera de son désir d'être consumé par un feu qui permettra l'avènement de ce qu'il décrit comme un futur merveilleux, où tous seront en sécurité, et autres considérations cryptiques. Il vous attaquera alors, et vous n'aurez d'autres choix que de l'abattre. De son cadavre surgira le Ver des Profondeurs que vous devrez détruire.

Si vous montez sur la statue de l'Anatomancien, vous trouverez une vision lucide le concernant.

C'est malheureusement tout le contenu que cette mise à jour contient, donc vous n'aurez pas – encore – de confrontation finale avec l'Anatomancien, si tant est qu'il y en ait une avant que vous ne vous teniez sur l'Étoile Bleue.

Note :

Compte-tenu de l’endroit et des avertissements de Namiira, il est possible que cette zone soit parmi celles à connaître les plus gros ajouts à venir. En effet, puisqu'il est théorisé que c’est ici que vous aurez l’opportunité d’obtenir la malédiction du sang de Yelem dans la version finale, motivant son placement ici, après l’obtention du Fœtus de Cauchemar et l’exploration de son château.

Il y a même des murmures sur l'ajout d'un nouvel espace où vous pourrez potentiellement rencontrer le véritable Boltzmer - si celui de l'Église de Brunnr est réellement un imposteur - mais ce n'est, pour le moment, qu'une simple rumeur.

Ainsi prend fin la quête ''Souvenirs des Profondeurs''.