Acte III : Poux et asticots
Cette page présente l'acte III du mod Glenmoril de VICN qui sert d'entrée dans les choses sérieuses. Il s'agit du dernier arc complet du mod pour la version 0.95.5. Au moment où vous mettez la main sur les Gouttes Rouges, la tragédie que vos actes ont crées vous frappe de plein fouet.
Commencement
Vous fêtiez joyeusement la Saint-Bazura avec votre famille lorsque FL-4N s'est présenté. Les Gouttes Rouge ont été retrouvées, et votre dernière mission consistera à aller les chercher. Du moins est-ce là les apparences sous lesquelles vous êtes introduit·e.

Les Joueurs de Flûte
1 - Après que FL-4N ait interrompu vos réjouissances et plus ou moins confirmé que la protection de la Vallée Bénie vivait ces derniers moments, vous êtes invité à rejoindre le dirigeable pour votre dernière mission. Celle-ci consiste à retrouver la mère de Lalanoah : Laëlnoa. Faites tout particulièrement attention au débriefing, notamment en ce qui concerne l’Anatomancien Sacré.

2 - Dès que vous arrivez sur la place des marchands, l’Anatomancien Sacré s’adressera à vous par le biais d’une sorte de radio et ses commentaires sembleront vous faire souffrir. Vous l'entendrez à quatre reprises et bien qu'Ozwald soit d'abord stupéfait, il commencera rapidement à montrer de la peur... pour vous.
3 - Une fois arriver à l’intérieur de son temple, vous constaterez par vous-même la vue macabre qu'il a conçu. Face à vous se trouvent trois Joueurs de Flûtes. Vous pouvez les attaquer immédiatement… ou vous approchez d’eux pour entendre leur dialogue.
4 - Dans tout les cas, votre prochaine étape est un combat de boss en trois temps contre l’Anatomancien Sacré. Premièrement, vous devrez vaincre les trois corps qu’il envoit contre vous. Deuxièmement, vous devrez vous battre contre l’Arcane de l’Anatomancie. Enfin, ce combat se terminera par la mise à mort du Quêteur d’Éclat… et votre obtention de la malédiction du sang de l’Anatomancien Sacré.
Notes
- Si vous demandez à Romion de vous parler encore et encore de l’Anatomancien, il aura à chaque fois un récit différent qui vous rapprochera de la vérité. Surtout, son commentaire final sera lorsque l’Anatomancien commencera à prendre possession de son corps.
- Une fois à l’intérieur de la Colline du Joueur de Flûtes, le Pou reviendra s’adresser à vous… mais contrairement aux dernières fois, vous ne pourrez pas le voir, et pour cause ! Ozwald peut maintenant l’entendre, et à en juger par sa réaction, ces mots ont franchi vos lèvres… le pou a-t-il jamais réellement existé ?
- Vous souvenez quand je vous conseillais d'écouter le briefing pré-mission ? Faites-le. C’est maintenant où jamais.
- Tout les hommes asticots portent des livres du mod sur eux. Je vous conseille d’essayer d’obtenir "Le Livre d’Atatami" si vous le pouvez. Vous pourriez le trouver intéressant. En outre, les Saints Joueurs de Flûtes portent les Livres de l’Éclat. Il y en a quatre, mais le dernier ne sera disponible que sur le corps de l'Anatomancien. Vous devriez tenter de tous les trouver.
- Les quêtes radieuses ne seront plus disponibles après cette quête.