Havreglace - Malada

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 19 janvier 2025 à 17:23 par Libellule418 (discussion | contributions) (Libellule418 a déplacé la page Vigile - Malada vers Havreglace - Malada)

Cette page présente la section "Malada" de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Vous voici désormais arrivé au temple flottant de Malada. Pour désactiver la Tour-Barrière, il vous faudra tuer Marukh, le prophète imga, mais... êtes-vous prêt à en assumer les conséquences ?

Malada

Comme prévu d’un portail souterrain, vous voici désormais à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Vous devrez donc progresser entre les gardes marukhatis, les prêtres imgas, les absous et autres invocations sans tomber dans le vide. Vous finissez par atteindre un gouffre qui semble impossible à traverser.

En réalité, le vent de Kyne vous indiquera le chemin alors contentez-vous de marcher et vous arriverez de l’autre côté, à Malada Gandrasel. Heureusement, l'endroit reste assez ouvert malgré un certain nombre d'ennemi, ce qui vous laisse une marge de manœuvre pour vous faufiler comme pour vous jeter dans la mêlée.

Lorsque votre chemin sera barré par un éboulement, vous devrez vous passer par Malada Burosel, c’est-à-dire la salle des esclaves. La principale difficulté, ici, est le nombre d’ennemis dans un espace restreint. Cependant, cela reste accessible, surtout avec les chemins étroits dans lesquels vous pouvez vous faufiler… et où la plupart de vos ennemis ne peuvent vous suivre.

Une fois que vous en avez terminé, vous ressortirez à Malada Gandrasel, de l’autre côté de l’éboulement. Poursuivez jusqu’à atteindre Malada Aldmerisel, le Hall des Ancêtres. Vous pourrez y trouver l’absou Marosi Tharn ainsi qu’une véritable petite armée de fidèles de Marukh qui feront tout pour ne pas vous laisser atteindre la dernière pièce : Malada Agéasel, la Salle de la Sagesse.

On ne peut pas vivre sans être lié à quelque chose. C'est pour cela que nous avons besoin de la foi.

A l’intérieur, vous trouverez le portail qui vous ramènera à l’entrée du Monastère et… l’archi-sélective Caliburn, Saint de Cyrod et fanatique de Marukh.

Inutile de vous dire de ne pas tenter de discuter avec ce monsieur, n’est-ce pas ?

Dans tout les cas, vous trouverez sur son cadavre un autre artefact qui fera le bonheur des mages, l’Étreinte d’Orkey qui augmentent tout les dégâts des sorts de moitié au prix de dégâts subis plus important. Son journal nous explique également la source de son fanatisme et la raison même qui a provoqué l’Aube du Milieu, la source de son désir de maudire tout les dieux.

Quoiqu’il en soit, vous détenez à présent la clé de Malada Abasel, le Hall Interdit et… vous savez qui vous attend derrière cette porte, n’est-ce pas ?

Salle de Marukh

Face à Marukh, Pélan - qui vous a rattrapé - se sent nostalgique. Il nous explique alors ce qu’il s’est réellement passé lors de leur rencontre, comment l’Ordre Alessien a été fondé. Surprise, celui qui a conduit Pélan à Marukh était un Barde ayléide… quoiqu’il en soit, à la fin de cette triste histoire, Pélan nous demande d’accéder à sa requête : accorder la paix à Marukh et tout laisser se terminer.

Dans tout les cas, vous ne pourrez pas parler à Marukh donc vous n’avez qu’une seule chose à faire.

Accédez donc à la demande de Pélan et… le pandémonium éclate.

[A la mort de Marukh, vous aurez un peu de temps pour récupérer la septième note du Marchand d’Esclave sur son cadavre. Et, justement, celle-ci concerne directement votre prochain adversaire.]

A la mort de Marukh, la barrière qui tenait la Marche Grise à l’écart s’effondre et Pélan vous félicite sincèrement, peut-être pour la première fois. Il s’excuse de vous avoir utilisé pour faire entrer les troupes de Jyggalag. Après c’était en fait assez évident vu ses dialogues précédents et ce dont nous avions nous-mêmes besoin. Ce qui est plus qu'on ne peut en dire des deux prochaines mods. Il déverse également un peu de sa rage quant à l’absence continue de Shezzar né de la déception d'un espoir millénaire.

Tu perdras ton bâton, mais il te poussera des crocs. Les eaux de la fontaine seront souillées, mais tu seras un loup.

Puis il vous dit comment vous rendre jusqu’à Molag Bal, c’est-à-dire en prenant le coeur du Roi Fou Dro’zel - et, si vous avez suivi le guide, vous pouvez vous la péter en lui montrant le coeur déjà récupéré - et en l’utilisant pour entrer dans la réplique de la Tour d’Or Blanc. Par la suite, il vous informe que l’Armée de l’Ordre a le même objectif que vous et vous enjoint à vous dépêcher… puis il prend la décision de rester là, aux pieds du cadavre de Marukh pour attendre la fin qu’il sait mérité.

A ce moment-là, Laza de l’Ordre tombe du ciel, tue Pépé grincheux et tente de vous faire subir le même sort alors défendez-vous !

Une fois mort, pillez rapidement son cadavre car il disparaîtra. Vous y trouverez la possibilité de l’invoquer et l’un des cristaux de commande Jyggalag mais, surtout, son épée qui est sans aucune doute l’un des meilleurs artefacts de tout le mod. C’est bien simple, plus votre personnage est de haut niveau et plus la Chasseuse de Pierre fait de dégâts.

Ressortez pour trouver Havreglace assailli de partout par les soldats de l’ordre ! Heureusement que vous avez déjà presque tout fait, n’est-ce pas ? Une fois que vous en êtes-là, deux choix s’offrent à vous :

- Foncer à la Tour d’Or Blanc et botter les fesses de Molag Bal.

- Faire les deux dernières rencontres secondaires du mod.

Dans un souci d’exhaustivité, nous favoriserons la deuxième option et vous invite donc à vous diriger vers la place de Sainte Alessia.