« XEdit » : différence entre les versions

De La Confrérie des Traducteurs
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :


==== Arguments ====
==== Arguments ====
Delta patch
In the arguments add this line <code>-iknowwhatimdoing -AllowMasterFilesEdit -IKnowIllBreakMyGameWithThis</code>   then press ok
 
==== Delta patch ====
 
 


Script : List records referencing specific plugin
Script : List records referencing specific plugin

Version du 10 mars 2024 à 21:52

Installation

xEdit est un excellent utilitaire de ElminsterAU  et de son équipe qui permet de nettoyer des plugins, de les modifier, de résoudre des conflits, etc. Il se décline en fonction de votre jeu. Ici vous aurez besoin de SSEEdit ou de FO4Edit en fonction du jeu concerné.

Veillez à bien avoir lancé le jeu une première fois avant d'utiliser ce programme. Téléchargez-le ensuite sur la page Nexus, puis installez-le et liez-le à Mod Organizer 2 comme indiqué dans le tutoriel de ce dernier.

Nettoyage des plugins

Comme on n'arrête pas le progrès, le nettoyage est maintenant automatique. Oubliez ce que vous saviez sur le sujet et laissez-vous guider pour un nettoyage précis et rapide.

Ajouter un paramètre : "-quickautoclean" ou utiliser l'exécutable "XEditQuickAutoClean.exe"

Vous pouvez lier l'exécutable "XEditQuickAutoClean.exe" s'il est présent dans le dossier de l'utilitaire. Liez-le à MO2 comme pour les autres exécutables.

Sinon, retournez dans la fenêtre de l'utilitaire dans MO2 et ajoutez y le paramètre : "-quickautoclean" (sans les guillemets), appliquez et quittez cette fenêtre. Ce paramètre n'est à utiliser que pour le nettoyage, je vous recommande donc de le supprimer après pour pouvoir utiliser le programme normalement par la suite

Astuces

Arguments

In the arguments add this line -iknowwhatimdoing -AllowMasterFilesEdit -IKnowIllBreakMyGameWithThis   then press ok

Delta patch

Script : List records referencing specific plugin

https://github.com/LivelyDismay/Learn-To-Mod/blob/main/lessons/Remove%20a%20Master.md

Script : Remove identical to previous override records