Havreglace - Tour de la prison

De La Confrérie des Traducteurs
(Redirigé depuis Vigile - Tour de la prison)

Cette page présente la section "La tour de la Prison" de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Maintenant que vous avez traversé les égouts - espérons-le, sans attraper la Peste Thrassienne - il ne vous reste plus qu'à vous évader de prison pour entrer dans la Cité Impériale. Alors... comment vous sentez-vous à l'idée de faire le chemin inverse de celui de votre prédécesseur d'Oblivion ?

Une fois que vous montez les escaliers et vous débarrassez des gardes, deux options s’offrent à vous. Sortir immédiatement de la prison en montant la deuxième volée de marche - ce qui vous demandera de crocheter une serrure de niveau maître - ou suivre le couloir jusqu’au mur écroulé et rencontrer Ja’zhan, l’auteur de plusieurs des livres du mod.

[Il s’est retrouvé emprisonné suite à l’histoire relatée dans “Ce que la Khajiit a dit” mais, avec tout ce qu’on a déjà appris sur l’Ordre Alessien jusqu’ici, j’applaudis son geste !]

Ce guide suivra la seconde option, ne serait-ce que parce qu’il est un marchand qui, une fois libéré, vous vendra un objet de quête et que le rencontrer ne peut donc pas faire de mal. Et aussi parce que comme cet endroit est une prison géante, il vous faut bien évidemment faire ressortir sir Henrik de prison.

C'est la plus grande prison du mod - si l'on omet qu'Havreglace est une prison en soi - alors, forcément, sir Henrik ne pouvait pas louper celle-ci...

La prison est un peu répétitive mais, au moins, elle est bien éclairée et vous aurez du mal à vous y perdre. Ce qui est plus qu’on ne peut en dire des derniers donjons. Vous aurez trois étages à explorer et, petit conseil, éviter de tomber au centre. Vous n'aimeriez pas le résultat.

Si vous ne trouvez pas le passage d'un étage à l'autre, explorez donc les cellules. Qui sait, vous pourriez être surpris...

Apparemment, Ja'zan pense qu'il faut se méfier de ce petit homme mais... comment l'a-t-il appelé, déjà ?

Ce qui compte, c’est que vous parveniez à remonter jusqu’au gardien principal - en aidant aussi les deux absous sur votre chemin - pour vous libérer vous et Ja’zhan. En espérant que vous vous souveniez de son avertissement avant le début du combat.

Une fois sorti dehors, vous arrivez dans la cour. Parlez à Ja’zhan et, pour cent septim, il vous donnera sa trouvaille.

Pour en profiter, ne sortez pas immédiatement de la cour et dirigez-vous plutôt vers l’Ouest en dépassant les guillotines. Vous finirez par traverser un pont qui vous mènera à Sir Ralvas qui a perdu… quelque chose de normalement essentiel en traversant les égouts. Mais bon, c’est Havreglace après tout.

Ceci fait, vous pouvez retourner là où vous êtes sorti et passez le portail. Au bout du pont se trouve enfin, enfin, l'entrée de la Cité Impériale. Vous vous rapprochez de Molag Bal et votre revanche n'est qu'une question de temps, quoiqu'en pensent les autres damnés.