Tour d'Alterna - L'ultime cataclysme
Cette page présente la première partie du mod "L'ultime cataclysme", une création de Kittytail qui vous engagera dans une lutte mortelle pour sauver le monde. Encore. Et, de nouveau, vous êtes entraîné dans cette histoire par l'ordre psijique.
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Commencer le mod est très simple. En effet, tout ce dont vous aurez besoin sera ajouté à votre inventaire dès que vous lancerez le jeu après ajout du mod. Il vous sera alors demandé de lire la lettre magique, de vous préparer, puis de vous rendre au Monolithe de Nirn, via l'un des deux sorts d'altération nouvellement ajoutés à votre inventaire.

L'autre vous mènera à la Tour d'Alterna, et il est conseillé de vous y rendre en premier, afin d'obtenir les sorts et consommables dont vous pourriez avoir besoin. Ce qui signifie qu'avant de vous téléporter, vous devez prendre autant d'or que possible avec vous.
Peu après votre téléportation à la Tour d'Alterna, vous tomberez sur l'Autel du Croissant, qui est une grande salle avec plusieurs marchands. Il vous est notamment conseillé d'acquérir l'anneau – ou l'amulette – de contrôle alternéique, auprès du marchand Korvus.
De même, si vous êtes mage, n'hésitez pas à lui achetez tous les sorts dont vous pensez avoir besoin. La lance phasique, qui vous permettra de frapper à travers les objets, et le rayon pulvérisant qui infligera de lourds dégâts sur la durée, vous sont conseillés, à hauteur de vos moyens.
[Si Korvus n'est pas dans la salle, il est probablement dans la cour intérieure, alors passez la grande porte et vous tomberez sur lui.]
Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer à la chambre arcanique, où se trouve le récepteur du néant : un atelier de crafting qui vous permettra d'obtenir certains des plus puissants objets du mod. En outre, si vous traversez les lieux jusqu'à l'autre sortie, vous trouverez Reina, une autre marchande, qui peut s'avérer intéressante pour les arbalétriers.
Une fois que vous avez réuni tout ce qu'il vous faut, téléportez-vous au Monolithe de Nirn, et... bonne chance.
