Légendes Insondables
Cette page présente la deuxième partie du mod Glamoril - Magie du Temps et de l'Espace, un mod de KataPUMB qui vous permettra de vous emparer du Secret de la Vie jadis dérobé à Akatosh par l'archimage Shalidor. A présent que vous avez démontrer votre capacité à déjouer les énigmes, les gardiens vous reconnaissent digne de les affronter dans votre chemin vers le Glamoril.
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Suite aux énigmes, vous atteindrez les profondeurs du Labyrinthe, une nouvelle zone à laquelle correspondra une nouvelle quête : "Légendes Insondables". Pour déverrouiller la première porte, actionnez la chaîne dans le renfoncement juste à côté de celle-ci et éliminez le draugr au repos avant qu'il ne s'approche trop.

Poursuivez votre route – en faisant attention à la chaîne sur le mur à votre droite – jusqu'à atteindre le golem d'ébonite. Une fois que vous l'avez vaincu, montez les escaliers de bois qui vous mèneront à la chaîne pour ouvrir la porte d'en bas.
Pour ouvrir le passage secret douloureusement évident, activez la poignée, là aussi dissimulée dans un renfoncement du mur juste sur votre gauche.
Une fois au bout du passage, préparez-vous avant d'activer la poignée qui ouvrira la grille car, une fois dans la pièce, vous serez de nouveau piégé au milieu d'une vague d'ennemis. Traversez la salle du conseil et actionnez la poignée derrière le coffre – qui devrait contenir la couronne de Shalidor – pour continuer. De nouveau, vous ferez face à un embranchement, mais la voie de droite ne vous mènera qu'à un éboulement.
Dans la crypte suivante, vous devrez soit vous battre contre huit draugrs en espace restreint, soit vous faufiler entre eux. Quoiqu'il en soit, il est fortement conseillé de prendre le sort de respiration aquatique si vous n'avez pas de potions – au pluriel – ou d'enchantement correspondant sur vous.
Pour progresser, vous devrez actionner les poignées avant de vous noyer. Le seul problème est que les ruines sont assez grandes et que vous pouvez aisément les louper. La première poignée se trouve sur le mur à gauche avant la petite pièce qui mène à la porte. Pour trouver la deuxième poignée, ignorez le couloir que vous venez d'ouvrir et prenez deux fois à gauche, une fois à droite et une dernière fois à gauche puis tournez la tête pour la voir encastrée juste à côté de vous.
Elle ouvre, non pas la porte suivant celle que vous avez ouverte précédemment, mais la première sur laquelle vous tomberez en faisant demi-tour. Enfin, la troisième et dernière poignée se trouve au bout du chemin nouvellement ouvert, qui est plutôt linéaire et vous demandera seulement de passer par-dessus les pierres. Le chemin maintenant débloqué, allez donc inspirez une grande gorgée d'oxygène !

Cela dit, ne vous attendez pas à une pause, car vous retrouverez presque tout de suite vos amis les draugrs. Ignorez la pente montante et descendez plutôt affronter tout les draugrs jusqu'à trouver la chaîne qui vous ouvrira la prochaine porte à franchir.
Vous vous retrouverez alors à devoir affronter Lodmund, dans un combat en plusieurs temps. Chaque fois que vous lui infligerez quelques dégâts significatifs, il se téléportera pour vous forcer à affronter ses atronachs de foudre, puis de feu et, enfin, de glace, tout en vous assaillant périodiquement de ses propres sorts.
A l'instant où vous l'aurez vaincu, votre personnage sera aspiré dans un vortex et expulsé dans Glamoril, un plan de poche à l'apparence mystique, et où vous trouverez un parchemin des anciens que vous ne pourrez pas prendre. Vous êtes arriver à destination, mais trouverez-vous ce que vous êtes venus chercher.
