Faire apparaitre les codes des majuscules "spéciales"

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Alkage
Confrère

Faire apparaitre les codes des majuscules "spéciales"

Message par Alkage »

Bonsoir à tous, depuis le temps que je suis là, enfin j'ai une idée qui semble à peu(x) près potable et qui pourrait aider nos très chers MenInBlue :)

Donc sous ce titre ma foi fort énigmatique se trouve une idée toute bête : Ne serait-il pas possible de faire apparaitre , quelque part dans l'éditeur de message, un récapitulatif de tous les "codes" pour faire apparaitre par exemple les "ç" majuscules ou les "è" ou "é" majuscules enfin bref toutes les majuscules qui nécessitent une combinaison de touche pour les faire apparaitre, car je pense que de nombreux confrères ignorent comment le faire (moi même il y a peu j'ai découvert ça ^^ )

Enfin bref, j'espère que mon idée débouchera sur quelque chose de concret et que ce n'est pas trop bête comme idée.

J'attends vos réponses Mes biens chers frères et mes biens chères sœurs !

Bonne soirée.
Alkage peut-être con mais avant tout votre frère! :p

(Ps: que les saints MenInblue pardonnent mes fautes éventuelles ! )
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : C'est tout pardonné :) - peux : verbe pouvoir (je et tu, présent de l'indicatif) ; serait-il, il y a déjà un liaison, un -t- n'est pas nécessaire ici :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Faire apparaitre les codes des majuscules "spéciales"

Message par A . »

Avec la nouvelle shout box il y a maintenant un onglet "caractère spéciaux", et je me demandais si cette option n'était pas possible pour l'éditeur complet. Peut-être que Roi Liche a accès à une option similaire. :)
Sinon il faut les apprendre, à force d'usage ça devient un automatisme, surtout qu'il n'y en a que 4 que l'on utilise régulièrement :
- À (alt + 0192)
- Ç (alt + 0199)
- É (alt + 144)
- È (alt +0200)

La touche "alt" est maintenue enfoncée pour taper la combinaison. Il me semblait avoir vu une discussion au sujet des caractères ASCII mais je ne la retrouve plus. Pour les autres cas exceptionnels, google => "table ascii" :p

Mais pourquoi pas oui :)
(Après si il me reste de la place dans la petite ligne allouée, je peux faire un rappel du code en passant.)
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je sens le débat de : faut-il mettre les accents sur les majuscules ? arriver :P
Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Dans la normale, on ne met pas d'accent sur une majuscule.
Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Roi liche a écrit :Je sens le débat de : faut-il mettre les accents sur les majuscules ? arrivé :P
On en a déjà parlé toi et moi l'autre fois :siffle:
http://www.academie-francaise.fr/langue ... centuation

Il n'y a pas de débat, c'est ainsi. Après, qu'on ne connaisse pas les codes ascii c'est différent, et pour cette raison il me semble avoir fait que des éditions incolores pour ces oublis - ou très peu de bleues (sinon le bureau des réclamations est ouvert, adressez vos plaintes ici :siffle: )

Je ne sais pas d'où viennent ces idées abstraites de ne pas mettre d'accents sur les majuscules. ^^
(enfin si je sais... mais c'est un débat tout autre sans aucun lien avec le sujet initial.)

Pas d'accents sur les majuscules = coups de bleu sur les mots :P
Plus sérieusement, ce n'est pas ce que nous regardons en priorité (enfin il me semble !), mais c'est une bonne habitude à prendre et l'initiative d'Alkage est à encourager. Je parle de s'intéresser à ces fameux accents - ensuite pour la mise en œuvre pratique, voir mon message précédent.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Pour ma part, débat ou pas, il m'est impensable de ne pas mettre d'accent sur les majuscules, quitte à copier-coller ces caractères pour les utiliser dans n'importe quel outil. Pour ce qui est des posts sur le forum, mon correcteur me souligne les mots dont la majuscule est fausse (comme Ca) et me propose une correction, je n'ai donc pas de mal à les insérer. Mais en effet, dans l'absolu, si on veut faire les choses bien, soit on apprend les codes, soit il nous faudrait pouvoir insérer ces caractères facilement. Bref je suis d'accord avec Alkage et A. (qui en fait s'appelle À., mais chut, c'est un secret...) :siffle:
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Oaristys a écrit :(qui en fait s'appelle À., mais chut, c'est un secret...) :siffle:
:mdr:

Sinon même point de vue que A . (et que l'A .cadémie française au passage).
Pas de débat ^^ (est-ce qu'on débat sur un cheval - des chevals/chevaux ?)
Roi liche

Message par Roi liche »

Peut être pas de débat pour vous mais moi je me refuse à le faire ;)
Donc tant pis :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
FOB-2.0
Confrère

Message par FOB-2.0 »

A . a écrit :Avec la nouvelle shout box il y a maintenant un onglet "caractère spéciaux", et je me demandais si cette option n'était pas possible pour l'éditeur complet. Peut-être que Roi Liche a accès à une option similaire. :)
Sinon il faut les apprendre, à force d'usage ça devient un automatisme, surtout qu'il n'y en a que 4 que l'on utilise régulièrement :
- À (alt + 0192)
- Ç (alt + 0199)
- É (alt + 144)
- È (alt +0200)
Sinon il reste les outils fondamentaux de nos systèmes d'exploitation.
► Afficher le texte
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Donc c'est non ? ^^ Puis j'avoue que A . a raison il y'a peux de caractères à apprendre dans un sens :).
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »