The veteran a écrit :Je sais que vous avez fait de votre mieux pour m'aider,mais je n'ai rien compris

,on est obligé d'utiliser GECK ou autre ? on peut pas aller dans les fichier du jeu et les changer ?
Les écrans de chargement sont des textures. Toutes les textures sont au format .dds, et sont initialement stockées dans l'archive .bsa. Quand tu installes un mod, le jeu regarde les .bsa au lancement, puis scrute le dossier Data, et prend ce qu'il y a dedans. Si tu veux "remplacer" ce qu'il y a dans le .bsa, il faut que les .dds aient la même arborescence que le .bsa, dans le fichier Data.
Exemple bidon : dans le Texturse.bsa : /LoadScreen/résolution1024/ici tous les fichiers .dds des écrans de chargement. (ecran1.dds , ecran2.dds etc ... )
Dans le Data, tu devras donc avoir : Textures /LoadScreen/résolution1024/ ecran1.dds , ecran2.dds etc ...
Même nom, même chemin. Lis le sujet du lien qu'Alkage t'as passé, si tu souhaites comme Tyrahel remplacer tout tes screens facilement, regarde essentiellement la page 2. Pour extraire les .bsa, utilise FOMM si tu l'as ! Tools => BSA Browser
Si tu souhaites seulement rajouter quelques screens, tu peux suivre la méthode de Karaiq, mais plutôt que de toucher à l'.esm directement, je pense que l'on peut créer un petit mod qui rajoute d'autres screens. C'est pour cela que j'ai mis le lien nexus. Sauf qu'il en rajoute 150, et c'est peut-être un peu trop pour ce que souhaite, mais tu dois pouvoir supprimer les références en trop avec FO3Edit, voir les renommer, puis mettre tes fichiers .dds.
Si j'ai bien compris, c'est que Malhuin va faire

(en .esp optionnel pour ton mod ? Sinon, je te redirige également vers le post de Karaiq

)
Sinon attends encore quelques jours (ou semaines !) le temps que je monte un tutoriel de A à Z, si il n'en existe pas déjà un.