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[En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 10 sept. 2011, 21:48
par hofmeister
Salut,
Je suis en train de travailler sur un mod surtout basé sur le scénario, avec un leveling
minimaliste pour pouvoir espérer le terminer un jour. Ce n'est pas une annexe du jeu
principal, mais un petit monde accédé par console. J'essaye de mettre en place
quelques factions opposées, différents moyen de compléter le jeu.
Mais je suis plus intéressé par l'écriture, alors je me demande s'il y aurait moyen de diviser les tâches entre scénario et modding, si quelqu'un voudrait partir d'un esp existant pour le poursuivre en fonction de mes textes? ça m'étonnerait un peu, mais bon, on peut toujours demander.
Bon tant que j'y suis je peux faire un bref descriptif:
Le joueur commence dans l'abri 307, où est enfermée une espionne des Furtejek (les "gentils"), confrérie qui vise à récupérer le jek au profit de la population. Dès le début, il peut choisir de s'aligner sur les représentants de l'abri ou sur les Furtejek. Il devra trouver cette confrérie ou aider l'abri à obtenir le monopole du RadX. Pour trouver les Furtejeks, il doit extraire le transpondeur sur le cadavre d'un vieil homme qui se fait assassiner par un représentant de l'enclave à la sortie de l'abri (ben oui c'est un clin d'oeil), le ramener au traqueur de fantômes, un fanatique d'informatique qui le fait alors entrer en communication et les localise...
Voila c'était histoire de décrire un peu.
Au revoir
Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 11 sept. 2011, 11:41
par Mr_White
C'est ton premier mod ?
Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 11 sept. 2011, 13:21
par hofmeister
Oui, sauf l'essai que j'avais fait avec fallout3 avant que l'édition de dialogue ne plante irrémédiablement en raison d'un conflit avec la carte son, paraît-il.
J'apprends donc au fur et à mesure, le premier intérieur a quelques statics posés à l'envers, avec des barres grises assez moches, mais ce n'est pas une catastrophe (pour moi en tous cas).
Les niveaux seront un peu vides parce que je veux faire un monde assez grand, par contre il y aura pas mal de scenar (j'en suis à cinquante pages).
Les personnages seront un peu statiques (ben oui ils n'auront pas grand chose avec quoi
intéragir, sauf ce qui est prévu pour les quêtes).
Mais j'ambitionne de faire un truc assez marrant avec pleins de clins d'oeils à
la saga fallout!
Poster un projet en cours?
Posté : 16 sept. 2011, 16:06
par hofmeister
Voila, est-il possible de partager un mod s'il n'est pas intégralement terminé?
Je voudrais le donner à tester pour voir s'il reste des bugs dans cette première
partie, et puis voir si on aime le genre du mod scenario... Comme je l'ai précisé
précédemment, avec un levelling minimaliste mais un scénario développé. Sinon ça
ne sert pas à grand chose que je me fatigue...
Edit: Du coup, comme je ne suis pas sûr que ce soit possible ici, j'ai posté un lien sur le forum de fallout-3.com, catégorie fnvmodding, projets.
Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 16 sept. 2011, 22:54
par alexh1
Tu peux demander un testeur, et y'en un type qui va le prendre en test avec de la chance

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 17 sept. 2011, 09:45
par hofmeister
Ben pour demander un testeur, faut déjà que ce soit en ligne ici, non?
Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 17 sept. 2011, 09:56
par Esteban
Nope, justement on fait tester avant
=> généralement, le moddeur envoie par message privé le lien de téléchargement (Megaupload, Rapidshare, Mediafire, ...) l'esp

Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 17 sept. 2011, 10:17
par hofmeister
Aah d'accord. Ben si vous voulez tester, je poste le lien ici, ça sera plus simple:
au autant pour moi, j'ai pas lu tout le message, je poste un MP
Re: [En cours] l'épopée, mod scenario
Posté : 30 sept. 2011, 20:07
par hofmeister
Je me suis amusé à faire un descriptif un peu plus complet:
Abri 307
► Afficher le texte
Background: Il y sévit une idéologie économique caricaturale, où l'être doit dévouer sa vie aux graphes en toutes circonstances! Quiconque s'oppose à cette idéologie est enfermé dans l'asile de fous. De plus, dans la partie "habitable" de l'abri, un programme inhumain, la roue de la fortune, sacrifie un des habitants pour les distraire de la pression qu'implique cette idéologie. Mais cet abri avait une fonction différente par le passé...
Personnages:
Doc Kiwouala: C'est le psychiatre en chef de l'abri. Il ne veut entendre qu'un discours.
Dirigeant Thortue: Il suit simplement les ordres hiérarchiques, mais il pourrait bien donner à l'abri un nouveau jour, si seulement on lui apportait de l'aide.
Soucap: C'est une espionne des Furtejek qui régit l'entrée en matière de la quête principale. Mais il faudra d'abord trouver les Furtejek.
Nacal: Psychologue du dirigeant, il n'est pas très regardant sur le secret médical, étant donné qu'il voudrait prendre sa place.
Pr Smith: Bon citoyen de l'abri, il veut restaurer l'économie d'antan. Et pour ce faire, il propose de s'enrichir en cherchant la recette du RadX puis en revendant la marchandise subséquente.
Cité 307:
► Afficher le texte
Maire Petros: Il peine à maintenir en vigueur l'interdiction de possession d'armes à feu. De plus, son adjoint Itacol ne fait pas grand chose... C'est suspect...
Prêcheur: Agent de l'enclave infiltré en terre ennemie, il cherche à faire naître une secte du travail dans la cité. Il rêve de faire travailler les paisibles junkies dans une usine d'armement.
Idle Racontar: Perdue au pays de la vendetta, elle ne cherche qu'à se venger des Fertius. Mais il sera possible de réconcilier les familles.
Dealers: Ils connaissent l'emplacement du QG des trafficants de jet anarchistes.
Traqueur de fantômes: Il passe la journée devant son ordinateur, pour localiser les Furtejek.
Eunderground: Un trafficant d'armes qui prend ses précautions pour ne pas être doublé.