[WIP] Pipboy destructible
Posté : 21 août 2011, 14:46
27/08/10 : Édition du post pour changement de sujet, l'ancien post est en spoiler plus bas
Le but est d'apporter plus de réalisme au jeu, en modifiant l'apparence et les fonctionnalités du Pipboy en fonction des dommages reçus. Je pense travailler sur 5 stades :
1 - Pipboy standard (simplement retexturé pour avoir "Données" à la place de "Donn" voir ancien post plus bas)
2 - Textures différentes, Pipboy d'apparence plus sale, abîmé.
3 - Pipboy un peu plus abimé, utilisation de la lumière limitée dans le temps, si je peux arriver à faire un effet de clignotement au bout d'un certain temps, ça serait top. Voir une gestion de la batterie : à partir du stade 3, le Pipboy a une autonomie d'éclairage totale de 2-3 min, au joueur de se débrouiller pour pas tomber en rade !
4 - Nouveau changement de textures (écran rayé, voir très rayé), impossible d'écouter la radio ainsi que l'éclairage
5 - Dernier changement de textures (traces de combustion, impacts etc ...), map noire, plus de radio, plus de lumière, plus de rétro-éclairage sur les boutons, et certainement d'autres choses en fonction des possibilités des scripts sur les menus. Voir plus vicieux, reseter les localisations et le brouillard
Faire tourner en boucle l'animation à l'allumage (déformation de l'écran) me plairait bien
Les stades sont gérés par la quantité de dégâts reçus au bras gauche. Je pense créer un objet Pipboy dans l'inventaire, dont l'état se dégrade selon un coefficient en fonction des dégâts du bras. Par exemple pour 10% de blessures au bras, le Pipboy n'en reçoit que 4%. L'objet serait donc de type "vêtement".
Ou alors, les dégâts sont gérés par une quête, et la réparation n'est possible qu'avec certains éléments (modules de capteurs, ferraille, appareil photo, conducteurs, Colle Miracle, parce qu'on peut tout faire avec de la Colle Miracle !). Cela relancerait beaucoup l’intérêt pour toutes ces bricoles qui trainent partout
Il y aura toujours un objet "Pipboy" qui servirait d'activateur pour un menu.
Pour l'instant je travaille encore sur les différentes textures. Si j'ai bien compris les différents tutoriels, je dois créer de nouveaux .nifs avec des jeux de textures associés
Pipboy destructible
par A .
par A .
Le but est d'apporter plus de réalisme au jeu, en modifiant l'apparence et les fonctionnalités du Pipboy en fonction des dommages reçus. Je pense travailler sur 5 stades :
1 - Pipboy standard (simplement retexturé pour avoir "Données" à la place de "Donn" voir ancien post plus bas)
2 - Textures différentes, Pipboy d'apparence plus sale, abîmé.
3 - Pipboy un peu plus abimé, utilisation de la lumière limitée dans le temps, si je peux arriver à faire un effet de clignotement au bout d'un certain temps, ça serait top. Voir une gestion de la batterie : à partir du stade 3, le Pipboy a une autonomie d'éclairage totale de 2-3 min, au joueur de se débrouiller pour pas tomber en rade !
4 - Nouveau changement de textures (écran rayé, voir très rayé), impossible d'écouter la radio ainsi que l'éclairage
5 - Dernier changement de textures (traces de combustion, impacts etc ...), map noire, plus de radio, plus de lumière, plus de rétro-éclairage sur les boutons, et certainement d'autres choses en fonction des possibilités des scripts sur les menus. Voir plus vicieux, reseter les localisations et le brouillard

Faire tourner en boucle l'animation à l'allumage (déformation de l'écran) me plairait bien

Les stades sont gérés par la quantité de dégâts reçus au bras gauche. Je pense créer un objet Pipboy dans l'inventaire, dont l'état se dégrade selon un coefficient en fonction des dégâts du bras. Par exemple pour 10% de blessures au bras, le Pipboy n'en reçoit que 4%. L'objet serait donc de type "vêtement".
Ou alors, les dégâts sont gérés par une quête, et la réparation n'est possible qu'avec certains éléments (modules de capteurs, ferraille, appareil photo, conducteurs, Colle Miracle, parce qu'on peut tout faire avec de la Colle Miracle !). Cela relancerait beaucoup l’intérêt pour toutes ces bricoles qui trainent partout

Il y aura toujours un objet "Pipboy" qui servirait d'activateur pour un menu.
Pour l'instant je travaille encore sur les différentes textures. Si j'ai bien compris les différents tutoriels, je dois créer de nouveaux .nifs avec des jeux de textures associés

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