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Script VATS

Posté : 31 juil. 2011, 21:03
par manhattan84
bonsoir

J'essayes actuellement de modifier mon vats avec un script =>

Code : Tout sélectionner

[size=100]scn VatsAccuracy

float fvatshitchancemult

begin gamemode


	if (player.getactorvalue smallguns >= 75
		set SetNumericGameSetting fVATSHitChanceMult 1.46

	else
		SetNumericGameSetting fVATSHitChanceMult 1

	endif

end[/size]
Le script ne veux pas s'enregistrer (j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs erreurs :blanc: )
J'aimerais qu'avec un niveau en Guns donné, le "vatshitchancemult" soit modifié mais je n'arrive pas à trouver comment formuler mon script (je ne suis pas sur de mon player.getactorvalue smallguns).

:maitre:

Re: Besoin d'aide script vats

Posté : 31 juil. 2011, 23:02
par T!TER

Code : Tout sélectionner

scn VatsAccuracy

float fvatshitchancemult

begin gamemode


	if (player.getactorvalue smallguns >= 75
		set SetNumericGameSetting fVATSHitChanceMult 1.46

	else
		SetNumericGameSetting fVATSHitChanceMult 1

	endif

end
Je constate 2 problèmes :
- tu as utilisé Set devant une autre fonction, il faut choisir entre les deux.
- la parenthèse est inutile : soit tu en mets deux, soit tu n'en mets pas.
De plus, je me demande à quoi correspond la variable fVATSHitChanceMult, étant donné qu'elle est déclarée dans ton script... ;)

Re: Besoin d'aide script vats

Posté : 01 août 2011, 00:56
par manhattan84
Bon en fait j'ai réussi à faire fonctionner mon script (je me suis basé sur un mod qui modifie la précision du vats)

Code : Tout sélectionner

scn VatsAccuracy

begin gamemode


	if (player.getactorvalue guns == 100)
		player.addperk Vats1

	endif

end
Le perk Vats1 correspond au perk que j'ai créer, il met fVATSHitChanceMult à 1.46.
fVATSHitChanceMult sert à augmenter (ou diminuer) la précision en vats. Je l'ai déclarée car j’avais vu ça sur le tuto de script de Rivs, mais finalement ça n’était pas la peine.

Pour l'instant, mon mod fonctionne seulement avec un skil de 100 en guns, il me reste à trouver un moyen de répartir l'augmentation de vatshitchance en fonction du skill, de la perception, l'agilité...

D'ailleur j'ai une petite question, je voudrai qu'une compétence en guns comprise entre 95% et 100% :augmente mon vatshitchance de X%

Code : Tout sélectionner

scn VatsAccuracy

begin gamemode
    if player.getactorvalue guns >= 95
       if player.getvalue guns <=100
       player.addperk Vats1
      
       endif
       
    endif

end
Je tiens le bon bout?? :)
Merci de ta réponse.

Re: Besoin d'aide script vats

Posté : 01 août 2011, 09:33
par T!TER
Pour faire un peu plus simple tu pourrais remplacer les deux conditions par une seule :

Code : Tout sélectionner

if (player.getactorvalue guns >= 95) && (if player.getvalue guns <=100)
Pour faire augmenter ton vatshitchance entre 95 et 100% de la compétence gun, tu peux attribuer une variable au getvalue puis la multiplier par un petit coefficient, pour enfin donner cette valeur à vatshitchance :

Code : Tout sélectionner

scn VatsAccuracy

float vChance

BEGIN GAMEMODE
    if (player.getactorvalue guns >= 95) && (if player.getvalue guns <=100)
       Set vChance to player.getactorvalue guns
       Set vChance 1 + vChance * 0.1 ;0.1 est ton coefficient, la variable vChance ne dépassera pas 1.5
       SetNumericGameSetting fVATSHitChanceMult vChance ;Au lieu de donner une valeur numérique, tu lui attribues celle de la variable
    endif
END

Re: Besoin d'aide script vats

Posté : 01 août 2011, 15:50
par manhattan84
Salut.

Merci pour ton conseil, j'ai bien retenu le "&&" (pour le setv chance, je vais devoir réfléchir plus longtemps, j'ai pas tout compris) ^^

mon script ressemble à ça pour l'instant, les vats 1-5 sont différents multiplicateurs appliqués à VATSHitChanceMult.

Code : Tout sélectionner

scn VatsAccuracy

begin gamemode


	if (player.getactorvalue guns >= 96) && (player.getactorvalue guns <= 100)
		player.addperk Vats1
		player.removeperk Vats4 
		player.removeperk Vats3 
		player.removeperk Vats2
		player.removeperk Vats5
		
	endif
	
	if (player.getactorvalue guns >= 90) && (player.getactorvalue guns <= 95)
		player.addperk Vats2
		player.removeperk Vats3
		player.removeperk Vats4
		player.removeperk Vats5

	endif

	if (player.getactorvalue guns >= 66) && (player.getactorvalue guns <= 89)
		player.addperk Vats3
		player.removeperk Vats4
		player.removeperk Vats5

	endif

	if (player.getactorvalue guns >= 50) && (player.getactorvalue guns <= 65)
		player.addperk Vats4
		player.removeperk Vats5

	endif

	if (player.getactorvalue guns >= 20) && (player.getactorvalue guns <= 49)
		player.addperk Vats5

	endif

end
J'ai l'impression que "ton" Vchance" correspond à ce que j'ai mis dans mes Vats1-5, :pensif:
MErci monsieur :)

Re: Besoin d'aide script vats

Posté : 01 août 2011, 16:56
par T!TER
vChance est une variable qui stocke la valeur de la précision dans le VATS. Set vChance permet d'attribuer une valeur à la variable vChance.
A part ça ton script a l'air nickel. :top:

Re: Besoin d'aide script vats

Posté : 01 août 2011, 18:23
par manhattan84
Merci à toi :honneur: , y'a deux jours je pensais pas que j'arriverais à faire marcher tout ça mais finalement !

Pour le Vchance, j'ai toujours pas compris mais pour l'instant j'en ai pas besoin, je reviendrais dessus en temps utile :)