Page 1 sur 2
[MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 03 mai 2011, 15:00
par Nilenwo
Suite à un topic sur jv.com j'ai décidé de commencer un mod qui permet au joueur d'accéder à des lieux visibles mais où l'on ne peu pas aller, (ex : le haut de la tour d'or blanc, la loge impériale dans l'arène etc..) et pourquoi pas des lieux inédits de ma création. (ex : les quartiers de l'empereur, camp d'entrainement des gardes...) Tout ça sous forme d'une agence de tourisme basé dans le bureau impérial du commerce, dans le quartier marchand.
Voici la théorie :
► Afficher le texte
Quand le joueur entre dans le bureau du commerce il pourra voir un nouveau personnage. S'il lui parle, celui-ci proposera de s'inscrire, pour une modeste somme, au programme de visite de la ville.
S'il le joueur accepte, l'argent lui est retirée et le personnage propose dans sa boîte de dialogue plusieurs lieux. Chaque fois que le joueur clique sur un des lieu le personnage lui explique rapidement ce que c'est et lui demande si c'est là qu'il veut aller.
Si la réponse est oui le personnage est téléporté à l'endroit voulu et un guide se trouve à côté de lui. Ce guide lui permet : 1 De retourner au bureau, 2 D'avoir des informations historique (respect du background ) du lieu.
Une fois que le joueur aura visité tout les lieux, le personnage du début le félicitera et lui offrira une récompense (je pense à une amulette enchantée et un livre sur la citée impériale)
Aussi, même si le joueur à déjà visité un endroit (et même après les avoir visités tous) il peut demander à y retourner.
J'ai déjà commencé la boîte de dialogue, les personnages et les lieux mais je suis qu'un modeste débutant et il me manque des notions (la téléportation et tout ce qui est "prise d'argent au jour" ou "don de récompense) et donc si l'on pourrait m'indiquer, soit des sites, soit directement comment faire je vous en serrai reconnaissant.
Merci d'avance !
Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 03 mai 2011, 15:30
par Prechan
Bonne idée !
C'est très simple, il suffit d'utiliser des scripts. Par exemple pour la téléportation, il faudra utiliser la fonction "MoveToMarker", concernant l'ajout d'or ou d'objets il faut utiliser la fonction AddItem ou RemoveItem pour enlever de l'or par exemple.*
Je te conseille Wiwiki ou la Wteam (et aussi ici mais plus tard) pour les tutoriels concernant les scripts !
Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 29 juin 2011, 18:47
par Maxion
Salut
Ce mod avance t'il ? Car il a l'air assez interessant, simple mais interessant

Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 27 juil. 2011, 18:16
par Nilenwo
Pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé. Je suis pas mal occupé cet été. Mais dès la rentrée j'pourrai m'y remettre.
Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 27 juil. 2011, 18:19
par Paneb
Déjà tu réponds encore !
Bon nombre d'apprenti moddeur avec des projets prometteurs ont tout simplement été happés par les méandres d'Oblivion

.
Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 28 juil. 2011, 11:34
par Nilenwo
Je ne suis pas non plus totalement débutant. Mais pour d'autres raisons personnelles j'ai du arrêter plusieurs fois des mods. (déménagement et autre)
En total j'ai créé une dizaine de mods. Dont deux sont sur la conf' (les huit autres sont plutôt des mods pour moi. Une maison sur mesure, des modifications de caractéristique sur d'autres mods, des nouveaux pnj drôles etc etc...)
Mais c'est vrai que c'est mon premier mod touchant vraiment une quête, des dialogues et tout le tralala.
Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 28 juil. 2011, 13:06
par Paneb
Bah généralement les moddeurs non débutants ne disparaissent pas, d'où la précision

Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 28 juil. 2011, 13:20
par Prechan
*Pouf* font nombre de moddeurs amateurs !

Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 28 juil. 2011, 16:28
par T!TER
Tiens, c'est étrange que Préchan n'est pas encore fait POUF...

Re: [MOD] La vistite de la capitale.
Posté : 28 juil. 2011, 16:48
par benjiman11
C'est parce que la bière coule à flot ici !