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Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 29 avr. 2011, 18:37
par Frank1010
Bonjour,
Suite à la recente traduction du mod OOO (et un grand merci à toute l'équipe et spécialement koas_sita), on se retrouve avec les 4 gros mods de modifications d'Oblivion disponibles en français.

Ayant déjà installé ces gros mods séparement, et ayant tenté l'installation de FCOM, je sais que c'est un peu compliqué pour un débutant.

Ce que je voulais savoir, avant de me lancer dans une grosse installation qui prend du temps, c'est est-ce que l'on peut se référer aux guides actuels comme celui-ci : guide d'installation FCOM mais en installant les version françaises, et quels seraient les modifications à faire ?

Par exemple, dans le lisez-moi de OOO, il est précisé que living Economy est dépassé et qu'il vaut mieux utiliser Enhanced economy, mais quand est-ce qu'il faut l'installer ? Il existe aussi les dossiers full et lite, et ce qu'il y a dedans doit aussi être installé et comment ? Ou bien le full se trouve déjà dans les trois dossiers à installer manuellement ?

Je me demandais aussi de l'intérêt de Oblivion XP avec ces 4 gros mods, vu que chacun touchent déjà à l'évolution... vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,
Bonne soirée ;)

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 29 avr. 2011, 21:55
par nico28469
Personnellement, je pense que tout mélangé = problèmes.
Mais je comprend l'envie du créateur de FCOM de rendre compatible tous ces mods. Cependant je pense, je ne suis donc pas sûr, que OOO ne s'installe pas de la même façon en VF qu’en VO, et que des modifications y ont été effectuées. A voir...

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 30 avr. 2011, 11:39
par Frank1010
En faite, après avoir fait un peu plus de recherches, le FCOM c'est pas si top que ça :p . Je pensais que ça améliorait le gameplay, mais c'est juste encombrant. C'est surtout que je cherchais de bons mods avec OOO :p !

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 23 mai 2011, 09:12
par xa_chan
Ha mais non, pas du tout !! Le FCOM, ça sert principalement à faire en sorte que OOO, Martigen Monster Mod et Francesco Monster Mod (ainsi que quelques autres mods annexes, du type WarCry) fonctionnent bien ensemble, alors qu'à la base ils ne sont pas du tout prévu pour ça ! Donc si tu souhaites utiliser OOO, MMM et Francesco, le FCOM est quasiment obligatoire, sinon tu vas au devant d'emm... sans fin.

Par contre, oui, OOO en VF ne s'installe pas tout à fait de la même manière qu'en VO, mais le résultat final est le même, donc pas d'inquiétudes à avoir.

Pour la progression Oblivion XP est tout à fait utilisable avec les 4 gros mods. Il suffit pour cela, quand on installe Francesco, de désactiver le modificateur de progression. Et une fois que tu auras installé tous les gros modificateurs (OOO, MMM, Fran, FCOM), tu pourras installer Oblivion XP.

Pareil pour Living Economy et Harvest Flora : dans la VO d'OOO, les versions proposées sont dépassées, il faut donc choisir de ne pas les installer, puis, une fois les OOO/MMM/Fran/FCOM installés, d'installer Enhanced Economy et Harvest Flora dans leurs dernières versions.

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 28 juin 2011, 21:30
par benorun974
Peut-on installer ensemble OOO 1.33 VF et MMM 3.7b3 VF avec FCOM 0.99b mais sans le patch OOO 1.34b5 qui est en anglais?

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 28 juin 2011, 21:47
par Sita
Il y a quelques ajouts du patch 1.34.5 dans la VF, mais bon j'attends la 1.35 qui sera ultra propre pour une udapte.

Re: Installation de FCOM avec les mods français

Posté : 29 juin 2011, 01:17
par xa_chan
Ha, une 1.35 est prévue ? Intéressant... en espérant quand même qu'un jour FCOM passera en version 1 :p