[DEMANDE] Une épée dessinée par un ami à modder

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[DEMANDE] Une épée dessinée par un ami à modder

Message par Meguiddo »

Voilà, un ami à moi m'a dessiné une superbe épée il y a quelque temps. Et j'aimerai l'intergrer à Oblivion. Seulement je ne sait pas modder :fouet:
Voilà pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un serait intéresser par le "modage" de cette arme. J'aimerai lui montrer que son arme existe dans un jeu pour son anniv' :D
Voilà voilà... donc si quelqu'un veut essayer je lui passerais le lien vers l'image plus les caractéristique voulue ^^"
Saphaniax
Confrère

Re: [DEMANDE] Une épée dessinée par un ami à modder

Message par Saphaniax »

Et bien c'est l'occasion d'apprendre ! Et de par la même de commencer à te faire une idée ce qu'est un jeux vidéo et son fonctionnement.

Je dirais qu'on est jamais mieux servis que par sois même ;)

En gros il faut que tu modélise ton arme via Blender, 3d max ou autres.
De même il faut que tu réalise les textures qui seront appliqué par la suite à ton arme.
Ensuite direct zou dans un convertisseur pour les formats 3d et textures qu'utilise oblivion ( Wiwiland en a si je me trompe pas, bref sa se trouve )
Ensuite viens l'intégration au jeux via un fichier module esp où tu importe ton modèle ( dossier meshes )et sa texture assigné, et tu paramètre son état : dégâts, enchantements etc..

Bref je vais pas le cacher le schmilblick prend du temps :diable: Car si il y a des moddeurs, tous ne savent pas faire de la modélisation ;) et ici ils sont majoritairement traducteurs de mod :honneur: plus que moddeur

Bon courage cela dit :) On sait jamais ;)
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

Ouais ^^" déjà j'ai rien compris :tape:
et mon ordi est pas assez baleze pour tout ça ==" et puis j'ai aucun talent pour ce genre de chose, je sis pas assez patient... dessiner des armes sur papier je sais faire mais sur ordi je pourrais pas (j'ai même pas de tablette graph' :merci: oui je sais je suis (pas) ambitieux xD)
:fouet:
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Ouais ^^" déjà j'ai rien compris :tape:
Reprend phrase par phrase ;)
et mon ordi est pas assez baleze pour tout ça =="
Et tu dis que tu joue à Oblivion ? :mrgreen:
et puis j'ai aucun talent pour ce genre de chose
Des tutos existent ;) De même, personne n'a le talent pour quoi que ce soit tant qu'il ne se lance pas :zen:
dessiner des armes sur papier je sais faire mais sur ordi je pourrais pas (j'ai même pas de tablette graph' :merci: oui je sais je suis (pas) ambitieux xD)
hahem j'ai cru avoir une crise cardiaque :pendu: Dessiner un modèle 3D ? heuuuu Jusqu'à maintenant rare sont les logiciels qui peuvent extrapoler efficacement une image en un objet 3D de manière satisfaisante ! Et encore il faut le profil et la face au dimensions exactes...

Nan plus sérieusement tout objet 3D se conçoit à partir de point dans l'espace sur les axes x y et Z pour la profondeur, en gros tu commence par un volume très simpliste qui esquisse ta création et après seulement tu la "sculpte".

Au pire si tu veut te lancer essaye de récupéré un model 3d déjà existant que tu modifiera.

Enfin je dis ça, j'essaie pas d'être vicieux, je te dis juste que le père noel n'existe pas et que quand bien même quelqu'un te le ferais des différences notoires apparaitrons entre ce que tu veux et ce que tu obtient :)
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

Mon ordi est déjà juste pour oblivion alors... et puis même j'abandonnerai tout de suite...
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Mon ordi est déjà juste pour oblivion alors
Il y a une différence entre exploiter un jeux et un model 3d , bon je pourrais te faire un cour amateur la dessus mais je ne suis absolument pas chaud.
Les meilleurs model 3D dépassent rarement les mégaoctet jusqu'à maintenant, plus souvent ils font 3 mo et encore, les model les plus basique font jusque quelques KO
Autant te dire que la puissance ne rentre pas en ligne de compte et les logiciels de 3D ne sont pas non plus des monstres en terme de place sur le dd
et puis même j'abandonnerai tout de suite...
Et bien poste l'image de ton épée, peut être qu'une bonne âme passera si il a du temps et qu'elle est assez originale ;)
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

Originale? Tu connais pas mon pote xD ok je la met. Si une amateur veux essayer... qu'il s'y risque.

Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Jolie :top:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Le manche est un peu trop fin, mais la lame est sympa.
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

Ouais bon ^^' content que ca plaise, et lui aussi y doit etre ravi :p
Répondre

Retourner vers « Idées »